satellite

More
19 years 10 months ago #29368 by Gael
satellite was created by Gael
Il s'agit d'une photo prise par satellite d'un coucher de soleil sur l'Europe et l'Afrique lors d'une journée sans un seul nuage. Remarquez que les lumières sont déjà allumées en Hollande, Paris jusqu'à Barcelone et qu'il fait encore jour à Londres. En haut à gauche : le début du Groenland en pleine après midi. Dans les faits, c'est aussi la vérification du décalage solaire en France : il fait nuit de Belfort à Nice, nuit noire en Corse mais encore plein jour de Bordeaux à Brest ! Dans les faits, la nuit met environ 30 minutes pour recouvrir l'ensemble du territoire national (un peu moins l'hiver et un peu plus l'été).

Gaël

La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 10 months ago #29371 by muuuhhh_from_mars
Replied by muuuhhh_from_mars on topic Re: satellite
Très belle image...

malheureusement, on voit bien que c'est un montage... pas de nuages au dessus de la bretagne, c vraiment pas crédible.... (en toute objectivité bien sûr, comme d'habitude!!!)

More
19 years 10 months ago #29372 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: satellite
Comme c'est facile ::) En tout cas j'aimerai mieux être en Bretagne qu'à Paris en ce moment, parce qu'il fait surement plus doux en bretagne qu'à Paris...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
19 years 10 months ago #29373 by muuuhhh_from_mars
Replied by muuuhhh_from_mars on topic Re: satellite
je pense qu'en disant plus doux tu veux dire moins froid!!!
Il fait assez froid en ce moment à rennes (option sans le bonnet les oreilles tombent!!!), mais je pense qu'après cette semaine de mistral il va faire un un chouilla froid à marseille aussi!!! mais là-bas heureusement, le soleil rechauffe les coeurs!!!
réponse ce soir!!! ;D ;D ;D ;D (et vive les vacances!!!)

More
19 years 10 months ago #29385 by equerre
Replied by equerre on topic Re: satellite
quelques remarques...
- la Belgique a du gagner un abonnement gratos à l'électricité,
- quels sont ces reliefs sur l'eau ? (c'est pas la peine de répondre que ce sont les vagues...)
- le désert éclairé, c'est les forages pétroliers ?

Joli

Quelqu'un a-t-il suivi une seconde dite télédétection, où on passe de l'imagerie satellite à l'économie ?

François

PS comment fait-on pour mettre 100 kb en ligne ?

More
19 years 10 months ago #29386 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: satellite

Normalement la limite est à 135kb donc tu ne devrais pas avoir de problème. Quel est le format de ton fichier ?
Envoi le moi par mail si tu as un pb.
Ghislain

More
19 years 10 months ago #29387 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re: satellite

- quels sont ces reliefs sur l'eau ? (c'est pas la peine de répondre que ce sont les vagues...)

Je pense tout simplement à la profondeur de l'ocean : on distingue bien les plateaux continentaux le long des cotes.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
19 years 10 months ago #29388 by JeanMi
Replied by JeanMi on topic Re: satellite

Non, mais tout le monde sait que les belges sont tous des lumières... ;D
Bon, ok, je sais: c'est facile.

En fait, ce sont les autoroutes qui, comme vous le savez sans doute, sont éclairées en Belgique. C'est bon pour les statistiques d'accidents de la route, mais très mauvais pour l'astronomie amateur.

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

More
19 years 10 months ago #29473 by gui
Replied by gui on topic Re: satellite

quelques remarques...
- le désert éclairé, c'est les forages pétroliers ?

Joli

Quelqu'un a-t-il suivi une seconde dite télédétection, où on passe de l'imagerie satellite à l'économie ?

François

Première question non;-)la belgique a pas gagné a la lotterie:-)
Les routes et autres autoroutes sont sur-écliarées..ce qui explique à mon sens le scintillement de notrre pays!tout l monde sait que les belges ne sont pas des lumières:p^^;-)

Seconde question, les reliefs que tu peux voir sur les oceans sont, je pense, les failles océaniques..tu peux d'ailleurs facilement voir la faille médio-atlantique qui decrit un S sur la gauche de l image..

Pour l'éclairage dans le désert, à moins que les nomades n'aient décidé de faire une autodaphée, je ne vois pas d'autres explication que les plateformes de pompage pétrolier:-)

Gui