Molly

More
19 years 10 months ago #29102 by Cédric F
Molly was created by Cédric F
Je suis allé voir la pièce de théâtre "Molly" à l'affiche de la Gaîté Montparnasse en ce moment. L'histoire d'une femme jouée par Caroline Silhol, aveugle depuis ses 10 mois dont le mari (Fabrice Luchini) met tout en oeuvre pour lui faire recouvrer la vue. Pour y parvenir, il l'a fait opérer par un ophtamologue (Laurent Terzieff) de renom mais qui suite à un divorce n'est plus que l'ombre de lui même. Cette intrigue donne lieu à des monologues successifs de chacun des personnages qui expriment tour à tour, leur point de vue subjectif sur cette tentative pour redonner la vue à Molly. Véritable instrospection, voyages dans l'âme humaine, le texte est superbe. La mise en scène également de Terzieff sobre pour ne pas dire dépouillée (on n'aime ou on n'aime pas). l'ensemble est toutefois un peu long. Reste le jeu des acteurs. Caroline Silhol est époustouflante, Terzieff toujours aussi bon avec les années, reste le cas Luchini ; Face à de purs acteurs de théâtre, il est un peu en retrait sans cependant tomber dans une caricature de lui même et ce n'est déjà pas mal.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 10 months ago #29103 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic Re: Molly
Les critiques du masque ont apprecié cette piece mais jugé Caroline Silhol comme largement en retrait du jeu des 2 autres acteurs ... ???
On a l'intention d'aller voir cette piece pour se faire notre idée

More
19 years 10 months ago #29104 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Molly
Et bien tu me donneras ton avis ;) Personnellement je trouve que elle et Terzieff sont un cran au dessus maintenant c'est un avis personnel. Je trouve que Luchini joue comme s'il faisait une prise de cinéma alors qu'il est au théâtre.
Bon demain autre activité culturelle, je vais voir REM en concert... :)

More
19 years 10 months ago #29117 by Claire
Replied by Claire on topic Re: Molly
Pour REM... tu raconteras, s'il te plaît ? ;)

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

More
19 years 10 months ago #29360 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Molly

Pour REM... tu raconteras, s'il te plaît ? ;)

Euh désolé Claire, je voudrais bien raconter mais je n'y arrive pas ou du moins je ne trouve pas les mots que je voudrais pour parler de l'émotion apportée par ce concert. :-\

More
19 years 10 months ago #29365 by Claire
Replied by Claire on topic Re: Molly
Ok ;)

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

More
19 years 10 months ago #29366 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Molly
REM aura réussi à rendre Cedric laconique......

La musique adoucit donc bien les moeurs....... ;D ;D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
19 years 10 months ago #29374 by muuuhhh_from_mars
Replied by muuuhhh_from_mars on topic Re: Molly
Cédric sans voix!!! ça laisse rêveur!!!
A quand le prochain concert???!!! ;) ;) ;)

More
19 years 7 months ago #31772 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic Re: Molly

Et bien tu me donneras ton avis ;) Personnellement je trouve que elle et Terzieff sont un cran au dessus maintenant c'est un avis personnel. Je trouve que Luchini joue comme s'il faisait une prise de cinéma alors qu'il est au théâtre.

On a reussit à voir la pièce avant la fin :P :P. Je rejoint ton avis. Caroline Silhol et Terzieff sont remarquables. Concernant le cas Luchini, les avis de notre petit groupe étaient partagés. Personnellement, j'ai trouvé qu'il jouait en retenu, ne faisait pas trop du Luchini. Mais peut-être qu'il a trop d'activité... :P, j'avais l'impression d'un élève surdoué qui s'appuie sur son génie plus que sur son travail. Mais il reste un artiste de scène remarquable.

Ceci dit la pièce est remarquable et l'eclairage est magnifique. Je ne sais pas si elle va tourner, mais elle est à ne pas manquer.