Roi et reine

More
19 years 4 months ago #28167 by Cédric F
Roi et reine was created by Cédric F
Si vous ne savez pas quoi faire, allez au cinéma voir "Roi et reine" de Dépleschin. Au dela de la polémique qui agite le microcosme du cinéma, cette tragi-comédie où l'on passe du rire aux larmes confirme l'énorme talent de son réalisateur et de ses acteurs principaux. Tout est bon, le scénario, les dialogues, la manière de filmer, les acteurs : une maîtrise absolue de la part d'un réalisateur qui a sans doute trop longtemps été cantoné comme réalisateur de "film d'auteur à la française". Devant tant de maîtrise, on ne pourra jamais arrêter de voir en lui un côté "premier de classe", hypokhâgne de préférence, mais quand il nous donne à voir un tel film, on peut aussi crier au génie...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 months ago #28171 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Roi et reine
Là j'ai hate d'y aller.... Vivement le 6 Janvier.... :P

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 months ago #28172 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Roi et reine

Vivement le 6 Janvier....  :P


Comment on dit déjà : t'es Charrette ?  ;) ;D (désolé c'est une privat joke) Pour ce début d'année, on ne peut donc que te souhaiter de remporter ce concours. Et dire qu'il y a un an tu étais dans les vastes terres de l'Amérique du Sud ; Ainsi va la vie ;D Courage !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 months ago #28173 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Roi et reine
Ah la la.... M'en parle pas.... :-[ :(

Pour une belle charette, c'est une belle charette.... :P

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 months ago #28506 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Roi et reine
Enfin retourner  au cinéma....  :D

Bon alors....... Comment dire........

Sans partager l'enthousiasme de Cedric, c'est vrai que c'est un excellent film, mais Emmanuelle Devos m'a beaucoup énervé, ainsi qu'une certaine complaisance du film dans le Pathos...

Heureusement Amalric est absolument merveilleux d'émotion et de burlesque, avec qq scènes d'anthologie, comme notamment la danse ou la visite du musée avec Elias.

Un peu déçu aussi par les clichés sur le Nord et Roubaix (Depleschin est originaire de Roubaix) sur fond d'urbanisme en ruine et de braqueurs de petits commerces.. Mais c'est marginal dans le film..

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28906 by Albin
Replied by Albin on topic Re: Roi et reine
Je ne partage guère l'enthousiasme de Cedric.
En sortant, je me suis fait la réflexion: "d'un film trop littéraire".
Au rang des critiques:
-Une mise en scène omni présente. En ça, la scéne du musée avec l'enfant m'est apparu comme du "théatre filmé" ou "comment dynamiser une scène en utilisant des éléments de décors?". Limite pathétique.
-Un texte (et non des dialogues) surabondant notamment à cause de l'utilisation de voix off.
-Là où une ellipse (simple suggestion) aurait été suffisante, le propos est surligné ou tout du moins rendu obscur .
E.Devos: ??!! ???
Le film est sauvé Americh qui est très grand limite génial.
Bref,le film d'un auteur littéraire, mais pas celui d'un cinéaste. A voir malgré tout car intéressant.
Vivement ma projection d'Ester Kahn en DVd pour que je me révise ce jugement lapidaire sur cet auteur.

ps: Sinon, les scènes de grenoble ont bien été tourné à grenoble. :o

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum