France Inter

More
20 years 4 months ago #27923 by equerre
France Inter was created by equerre
une intervention sur la radio nationale !
La première question du "téléphone sonne" (19h20 - 20h)de vendredi 10/12/04 a été posée par votre serviteur !
- j'ai été coupé par Roland JOURDAIN qui a jacassé pendant 10 minutes avec P.L CASTELLI et Mich-Dej,
- ma question portait sur le quasi-manque de dériveurs récents,
- il (m') a été répondu que la diffusion en France était tellement restreinte que ça n'intéressait pas grand monde (B. CATHELINAIS, Bénéteau)... et que 80% des bateaux vendus sont à moteur (T. SILINGER, président du Salon) !

Tant pis pour nous, nous irons à Londres chercher un visa de réfugié !

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #27929 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: France Inter
Joli ::)... Tu as l'enregistrement ?
On va faire des actions comme çà maintenant. On lance également un concours de la photo la plus originale avec un tee-shirt breizhskiff. Pour le moment on la Photo de Lucy devant Tower Bridge !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
20 years 4 months ago #27932 by equerre
Replied by equerre on topic Re: France Inter
www.radiofrance.fr/chaines/france-inter0...php?numero=110320355

il doit y avoir un téléchargement possible avec realplayer
François

More
20 years 4 months ago #27945 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re: France Inter
J'ai écouté.

La réponse du responsable du salon ne laisse aucun doute sur ces connaissances du marché de la voile légère. Pour un peu je suis sur qu'il aurait cité le kayak et l'AX2 en exemple...
Par contre les propos de B. CATHELINAIS ne m'ont pas choqués, au contraire. C'est le point de vu d'un gros industriel (leader mondial quand meme...) sur un petit marché en volume et CA.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
20 years 4 months ago #27947 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: France Inter
J'avais entendu l'intervention "en direct" vendredi soir,
tout content que quelqu'un puisse exposer notre point de vue !
Au niveau de la réponse (sans avoir réécouté l'émission sur le site de France Inter), j'ai cru comprendre que la non-représentation des skiffs au salon était surtout due aux constructeurs, qui ne manifestaient pas le désir d'exposer leurs bateaux sur un maché français somme toute peu porteur ...
Sans être allé au salon, j'ai cru comprendre que le seul représentant était la CAEV, avec le Buzz ? Mais il paraît qu'il y avait foule sur le stand, malgré tout ...

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

More
20 years 4 months ago #27949 by equerre
Replied by equerre on topic Re: France Inter

Sans être allé au salon, j'ai cru comprendre que le seul représentant était la CAEV, avec le Buzz ? Mais il paraît qu'il y avait foule sur le stand, malgré tout ...

J'ai vu Philéas (Déclic !), et 1 cat-boat gris dont je ne me rappelle plus le nom (stand New Marine).

François