U2, nouvel album

More
20 years 4 months ago #27287 by Cédric F
U2, nouvel album was created by Cédric F
Groupe phare des 25 dernières années, U2, sort son 14 ème album, trois ans après "all that you can leave behind"... Intitulé "how to dismantle an atomic bomb", cet album que je n'ai pas encore écouté reçoit un accueil plutôt mitigé dans les médias... Comme le dernier album de REM, autre groupe phare des 25 dernières années qui lui aussi a plutôt eu mauvaise presse. Cette morosité qui semble toucher les grosses machines du rock est inquiétante et va encore faire dire à certains que le rock est mort... Enfin bon, heureusement qu'il nous reste des groupes comme Radiohead, Placebo et Muse pour satisfaire les journalistes et les critiques.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #27288 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:U2, nouvel album
Rock'n roll will never die...!!! ;)

Oublie par qd même Nick Cave, PJ Harvey, Beck, Eels et qq p'tits nouveaux comme Franz Ferdinand....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
20 years 4 months ago #27289 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:U2, nouvel album
Bien sur mais je ne parlais là que des très très grosses machines ou de ceux qui sont en train de le devenir si on leur laisse le temps...

More
19 years 5 months ago #37561 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: U2, nouvel album
Il y a tout juste 25 ans le premier album de U2 sortait dans les bacs. Un style naissait, un son allait s'imposer comme la référence (toujours d'actualité) en matière de rock. Après que le nihilisme punk eut proclamé, non sans prétention, avant de s'éteindre, qu'il y aurait "no futur", U2 et quelques autres ont jetté les bases d'un rock intègre, militant et ouvert sur le monde. Un quart de siècle plus tard, U2 se maintient au sommet sans renier ses engagements, sans perdre son intégrité ni sa musique. Ils ne sont pas nombreux aujourd'hui les groupes à pouvoir se vanter d'un tel parcours et de faire l'unanimité dans le paysage mondial du rock. Raison de plus de réécouter encore les perles de ce groupe magique.

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
19 years 5 months ago #37674 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: U2, nouvel album

Rock'n roll will never die...!!! ;)

Oublie par qd même Nick Cave, PJ Harvey, Beck, Eels et qq p'tits nouveaux comme Franz Ferdinand....

Parmi les chti nouveaux : Interpol

euh je rajouterais au passage de bon vieux Sonic Youth, Swans, Spacemen 3, My Bloody Valentine, The Residents et Einsturzende Neubauten

à propos de Nick Cave, je conseille à tous Birthday Party, son groupe d'avant 1986 ... L'Australie n'est pas seulement la patrie des 18ft !!