Revue de presse décembre 2004
La seule page intéressante est celle consacrée au Sports Boat qui deviennent une entité à part entière, bref ce que nous voudrions faire pour les skiffs. Seulement la voile légère en France...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
j'ai pas encore compté le nombre de page de pub encore plus impressionant que d'habitude mais ça va se faire !
Bref je suis déçu même si il reste des bricoles intéréssantes !
Je pense qu'au salon on aurat Buzz Iso et ce sera tout, on pourrat allé contemplé les fireboules et autres fun power comme ça
a+
Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Après le 470, le 420, et le Snipe, c'est lequel cette année?
Le Ponant? La Caravelle? ou encore le Vaurien? :o
Non franchement, j'ai rien contre ces bateaux, mais il serait temps de reconnaître que ce ne sont plus LES références!!!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour le reste c'est du foutage de gueule
Gaël (qui a acheté son dernier V&V vendredi 19/11/04!!!)
La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bon, et ça existe pas un magazine spécial voile légère et/ou spécial skiff? Même à l'étranger?
Ils douivent bien avoir ça en GB, non?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si tu es un rédical, tu peux t'abonner à seahorse bon il faudra te farcir les 30 pages d'explications sur le fonctionnement des pennons ...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bon c'est vrai côté dériveur rien à dire parce que rien justement... :-X
Sports boats ou plutôt quillards de sport ( ) pas mal de chose et c'est clair que c'est là que se portent les efforts des fabricants et des importatateusr pour la France...
Mais aussi les catégories croiseurs, 5/6,50m et 6,50/8,00, où là aussi l'imagination est là.
QQ belles réussites: Tofinou 9,50, Solenn, Daydream 270, Balkis....
Pas vraiment des skiffs tout çà, mais de biens jolis bateaux
Et puisque l'on parle de jolis bateaux, alors c'est le N° de Yachting Classic de Novembre/Décembre qu'il faut... L'essentiel de la production européénne de bateaux classiques à voiles et à vapeur...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
:o :o
Le bon coté c'est que avec tout ça on à de quoi se chauffé pendant les longues soirées d'hiver !
Le dériveur coup de coeur c'est le RS Feva XL, c'est pas un skiff mais un RS quand même ! Sinon le mot "planning" est employé à toutes les sauces pour des caisses à savon ou autres bref les commentaires...
Le Finn est annoncé à 145 kg on nous aurait menti ? à moin que le bateau change de poids avec le propriétaire...
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Hormis le 4 pages sur le 505 du numéro de novembre, rien sur les séries qui montent... ???
Je sais ce que vous pensez du RS Feva, il y en a eu un cet été au club (CNBPP)... ca laisse perplexe, surtout devant le local poubelle, on risquait de le confondre .... bien que ces dernières aient des roulettes....
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le polyéthylène ressemble à un container poubelle, logique il s'agit du même matériau. Etant donné les contraintes qui existent en Ecole cela ne me semble pas illogique (dois-je parler du niveau technique de la majorité des pratiquants en France ?)
Enfin concernant la presse, faites confiance à un revendeur, éventuellement, il peut être de meilleur objectivité. Au moins il est sûr qu'il essaye de vous vendre quelque chose...
A très bientôt au Salon.
Serge
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Guytoon 1 / Serge 0, par un scud du gaucheJe fais un léger hors sujet, et je préviens tout de suite que ma question ne se veut pas aggressive. As-tu déjà essayé les bateaux de la gamme RS ?
François
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Mais pour un vieux qui a passé les hivers de ses premières années de navigation à décaper et repeindre des caravelles, des vauriens (tout bois) et des Zefs (pont bois seulement, ouf) je trouve un air sympatique à ces bateaux
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le RS 800 a fait une apparition dans un seul salon VV, et cette année, ils n'ont même pas dit un mot sur les Vis, RS 6/700, Musto...
L'objectif d'un tel magazine basé sur un événement comme le salon nautique n'est il pas sensé rassembler les nouveautés et sinon la tendance actuelle du marché??? ???
C'est beau les bateaux en bois, les 420 et les 470 en plastique, mais ça serait pas un peu dépassé?
(Au niveau des catas à dérives, y a quoi en dehors des F18? Tornado, Marström, Bim, Ventilo, c'est passé à la poubelle tout ça?)
Non, franchement, ça me sidère!
A quand un dossier de 30 pages sur le Kid ou le Windsurf?
Je sais pas vous, mais moi, c'est pas le genre de bestiole qui me fait rêver!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Enfin ... :
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ils sortent toujours des bato tout légers et high tech!...
C'est au cata de sport ce que le skiff est au dériveur!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.