Revue de presse Novembre
20 years 2 months ago #26644
by Thierry
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Revue de presse Novembre was created by Thierry
4 pages sur la voile légére dasn Voiles et Voiliers!!! :o .... Les 50 ans du Cinquo!!! Ça déchire!!!
C'est Cedric qui va être content!!
C'est Cedric qui va être content!!
Lyman N°55055 - 1958
Please Log in or Create an account to join the conversation.
20 years 2 months ago #26646
by Cédric F
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Replied by Cédric F on topic Re:Revue de presse Novembre
oui j'ai lu mais concernant ce fameux grand spi dans Voiles et Voiliers, ils annoncent 27 m2 et dans le guide 505, 29m2... Il rétrécit au lavage de cerveau publicitaire organisé par des journalistes complaisants ?
20 years 2 months ago #26648
by oceanmer
Replied by oceanmer on topic Re:Revue de presse Novembre
On peut dire cela. Ou bien des marchands d'espace publicitaire sous forme d'une revue mensuel.
Au choix.
Au choix.
20 years 2 months ago #26756
by Cédric F
Dans Voile Magazine, la traditionnelle élection du bateau de l'année et c'est le First Bénéeau 7.5 qui a été élu. Ce bateau dont on parle depuis près de deux ans est apparemment rentré dans une phase active de développement commercial. Rappelons que ce sports boat est appelé à remplacer le Class 8. Sur le plan de l'ergonomie on n epouvait difficilement faire pire que le class 8. La carène est moderne et planante avec un spi asymétrique. Il semble être un peu lourd néanmoins. Autre avantage pour les clubs : son prix reste sous contrôle. Bon il reste quand même un problème maintenant : la dernière fois que Bénéteau a voulu remplacer le Class 8, ils nous ont proposé le Bénéteau 25, qui s'appelait Platu 25 dans une autre vie et qui avait été dessiné par Farr et dont on ne peut pas dire qu'il avait connu un succès commercial à la hauteur de celui du Class 8.
20 years 2 months ago #26757
by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Revue de presse Novembre
Bah le bouquin doit être rempli de pubs bénéteau ???
La dernière fois que bénéteau a présenté le 7.5, c'était au championnat de france junior à St Quay et ils ont pété le mat. Aprés ils l'ont caché sur un ponton !
La dernière fois que bénéteau a présenté le 7.5, c'était au championnat de france junior à St Quay et ils ont pété le mat. Aprés ils l'ont caché sur un ponton !
20 years 2 months ago #26758
by Cédric F
Ceci dit, le segment de l'habitable moderne pour former les jeunes dans les clubs, bref pour réellement remplacer le Class 8 qui est en perte de vitesse quand même (25 bateaux seulement au national en ce moment) est à prendre. Le Melgès est un super bateau mais il ne pourra pas remplacer le Class 8 car trop cher pour les clubs et les propriétaires de class 8. Donc le Bénéteau 7.5 pourquoi pas... Ceci dit il est vrai que la durée de la mise au point a été super longue et qu'au début il devait être doté d'un spi symétrique et d'un asymétrique en option. Il semble s'être rendu compte que selon toute vraisemblance la disparition du spi symétrique est programmée pour les années à venir.
20 years 2 months ago #26760
by Thierry
Lyman N°55055 - 1958
Replied by Thierry on topic Re:Revue de presse Novembre
A noter dans Voiles et Voiliers les essais d'un nouveau Topper d'initiation, un skiff sage, et aussi l'annonce d'un bateau semblable chez Laser...., le tout tourné vers les écoles de voiles....
Encore de nouveaux bateaux? Beaucoup d'offres quand même là.... ???
Encore de nouveaux bateaux? Beaucoup d'offres quand même là.... ???
Lyman N°55055 - 1958
20 years 2 months ago #26761
by ~ jB ~
Je pense qu'on ne peut qu'être satisfait de ce genre d'initiative car cela prouve que le vent tourne (facile...) et que les écoles de voiles vont promouvoir l'apprentissage sur Skiff.
Et cela est, à mon sens, le meilleur moyen pour dévelloper le skiff en général en France.
Replied by ~ jB ~ on topic Re:Revue de presse Novembre
le tout tourné vers les écoles de voiles....
Je pense qu'on ne peut qu'être satisfait de ce genre d'initiative car cela prouve que le vent tourne (facile...) et que les écoles de voiles vont promouvoir l'apprentissage sur Skiff.
Et cela est, à mon sens, le meilleur moyen pour dévelloper le skiff en général en France.
20 years 2 months ago #26762
by Cédric F
L'essai du Magno de chez Topper est délirant : tu lis le truc et tu as l'impression que les journalistes essayeurs ont passé leur temps dans l'eau. Comment veux-tu que des écoles de voile achètent cela après. Le Magno était à Carnac cet été et franchment je n'ai ps du voir le même bateau que celui que le journaliste a essayé.
Pour le Laser Pico Big Brother, Laser a de gros espoirs et j'espère que le bateau sera au salon parce que les premières images et les rapports de ceux qui ont navigué dessus sont plutôt élogieux.
Heureusement que le vent tourne...
Pour le Laser Pico Big Brother, Laser a de gros espoirs et j'espère que le bateau sera au salon parce que les premières images et les rapports de ceux qui ont navigué dessus sont plutôt élogieux.
Heureusement que le vent tourne...
20 years 2 months ago #26766
by Julien A.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Replied by Julien A. on topic Re:Revue de presse Novembre
C'est vrai que l'essai du Magnos m'a fait hurler de rire. Les gars ils auraient fait du 49er qu'ils auraient pu rendre le même article!!!
Trop fort...
Le détail qui tue: ils ont tous les deux une ceinture de trapèze, alors que le bateau en est dépourvu... Mais bon, ils pouvaient essayer plusieurs cannot dans la même journée, alors au bénéfice du doute...
Trop fort...
Le détail qui tue: ils ont tous les deux une ceinture de trapèze, alors que le bateau en est dépourvu... Mais bon, ils pouvaient essayer plusieurs cannot dans la même journée, alors au bénéfice du doute...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear