qql photos...

20 years 6 months ago #26479 by kicrea
qql photos... was created by kicrea
C'est la fin du weekend, et demain boulot ! çà fait du bien un weekend sans bosser, et en plus on as eu du grand soleil ;D

Qql nvelles photos sur www.kiphoto.net ;)

Bonne semaine à tous !

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 6 months ago #26505 by Claire
Replied by Claire on topic Re:qql photos...
Je viens de voir qu'il y avait de jolies photos d'ibis. Tu les as prises où? Je suis curieuse de connaître les endroits où on peut en trouver.

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

More
20 years 6 months ago #26507 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:qql photos...
Golfe du Morbihan

Où le Nil bien sur....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
20 years 6 months ago #26509 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:qql photos...
'tention, dans le golfe, faut pas rater son coup:
non ibis in idem!!!! ;D

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

20 years 6 months ago #26510 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:qql photos...
Pour les Ibis, je les ai pris du coté de séné, en face de Roguedas. Sinon y'en as pas mal aussi vers Montsarrac. Tu est dans le coin ?

More
20 years 6 months ago #26515 by Claire
J'ai l'habitude de passer mes vacances dans le Morbihan, oui. J'avais déjà repéré des ibis à Locmariaquer, à Saint-Philibert, à l'île aux Moines et dans la rivière d'Etel, je voulais savoir où il y en avait d'autres. Il parait qu'il y a une île dans le golfe complètement recouverte d'ibis, qui sont tellement nombreux qu'ils font mourir les arbres, et on n'a pas le droit de les abattre, ce qui agace le propriétaire. En plus ils font fuir les autres oiseaux autochtones... C'est du colonialisme tout ça! ;D

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

More
20 years 6 months ago #26530 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:qql photos...
C'est sur que l'ibis c'est pas trés local comme oiseau... Il parait qu'ils sont issus d'animaux échappés d'un zoo?
C'est vrai aussi qu'ils colonnisent peu à peu certaines zones. Etant protégé sa chasse est interdite, mais si son développement se fait au détriment d'espèces locales le problème va sans soute se poser....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

20 years 6 months ago #26536 by kicrea
ils viennent d'afrique, et se sont effectivement reproduit en 94 suite à une evasion d'un zoo (je sais plus lequel mais je peux le retrouver, branféré je crois je peux te confirmer se soir)

More
20 years 6 months ago #26538 by Claire
Ouais, c'est Branféré. En fait, ils ne se sont pas vraiment échappés, c'est un parc où les animaux sont (un peu trop) en liberté. Il parait même qu'on en trouve un peu partout sur les côtes françaises maintenant.

More
20 years 5 months ago #26554 by JeanMi
Replied by JeanMi on topic Re:qql photos...

Il parait même qu'on en trouve un peu partout sur les côtes françaises maintenant.

Ouais, ibis partout... c'est dégueu! :-X

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

20 years 5 months ago #26556 by kicrea
Peu etre, mais ibis sacré !! ;D ;D

More
20 years 5 months ago #26589 by Claire

Ouais, ibis partout... c'est dégueu! :-X

Ah là là... Dès qu'on essaye d'élever un peu le débat sur Breizhskiff, voilà ce qui arrive! ;D ;)

More
18 years 3 weeks ago #58723 by François M.
Replied by François M. on topic qql photos...
La chasse à l'Ibis est ouverte!

Voir sur Mer et Marine

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 3 weeks ago #58725 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic qql photos...

La chasse à l'Ibis est ouverte!

Voir sur Mer et Marine

il est effectivement urgent de proteger les installations petrolieres de Donges et le Port de St Nazaire qui sont menacés par l'invasions de ces putain d'Ibis sacrés >:(

apres les civelles de Loire je vous proposerai donc prochainement une dégustation de magrets d'Ibis aux salicornes de Guerande

More
18 years 3 weeks ago #58726 by Fréd
Replied by Fréd on topic qql photos...

il est effectivement urgent de proteger les installations petrolieres de Donges et le Port de St Nazaire qui sont menacés par l'invasions de ces @?#& d'Ibis sacrés >:(

apres les civelles de Loire je vous proposerai donc prochainement une dégustation de magrets d'Ibis aux salicornes de Guerande

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
18 years 3 weeks ago #58738 by Ben
Replied by Ben on topic qql photos...
Grâce à ce sujet réactualisé, j'ai découvert le site de Nicolas et donc ses photos, chapeau!