Diarios de Motocicleta

More
20 years 3 months ago #25603 by JeanMi
Pour une fois que c'est moi qui fait la critique cinématographique ;)

J'ai beaucoup aimé ce "road movie", qui raconte les tribulations d'Ernesto Guevara (dit "che") et de son copain dans l'Amérique du Sud des années 50.
Comment un bourgeois argentin devient progressivement un révolutionnaire communiste.

Du très bon cinéma, à mon avis.

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #25605 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Diarios de Motocicleta
J'y vais ce soir.... Avec impatience....... ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
20 years 3 months ago #25833 by Thierry
Finalement, nous y sommes allés ce WE...
Un excellent film !!! Une belle mise en scène, (qui m'a permise de revoir avec plaisir les paysages argentins et de l'Amérique du Sud) et trés bien servies par les deux acteurs principaux....

Lyman N°55055 - 1958

More
20 years 3 months ago #25844 by gui
Replied by gui on topic Re:Diarios de Motocicleta
je n'en ai eu que des echos negatifs...mauvais public?ou film qui ne touche pas tout le monde?

More
20 years 3 months ago #25849 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:Diarios de Motocicleta
mieux vaut peut etre dabord aller voir?

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
20 years 3 months ago #25853 by Thierry

je n'en ai eu que des echos negatifs...mauvais public?ou film qui ne touche pas tout le monde?

Etrange.... ??? Car si je ne suis pas un expert du 7é art, la critique est assez unanime pour soutenir ce film ;)

Lyman N°55055 - 1958

More
20 years 3 months ago #25855 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Diarios de Motocicleta
C'est marrant parce que je suis persuadé que ce film me plairait beaucoup mais je n'arrive pas à me décider de prendre un ticket... A chaque fois je vais voir autre chose comme 5*2 hier. C'est le nouveau film de François Ozon. Cela raconte en cinq scène à deux (d'où le titre) l'histoire d'un divorce mais en commençant par la fin (ie le divorce) avant de remonter le temps : un diner d'amis, la naissance d'un enfant, le marriage et la rencontre... Plus on va vers le fin du film qui est le début de l'histoire, plus le film semble maîtrisé et on retrouve un Ozon qui ose imposer son cinéma. En remontant l'histoire, le film devient plus intéressant et les acteurs meilleurs (Valeria Bruni-Tedeschi). Inverser l'histoire chronologiquement ne suffit pas en faire un grand film et que le début du film (c'est à dire la fin de l'histoire) est difficile (pas le divorce, la mise en scène). Vous n'êtes donc pas obligé d'aller le voir !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
20 years 3 months ago #25858 by Thierry
J'ai également vu 5X2 et là j'ai trouvé ce film con-sternant et d'une nullité à faire peur!!!!!

Mais qu'est allé faire Valéria Bruni-Tedeschi dans cette galère????
Il y avant trés longtemps que je ne m'étais pas retenu à ce point pour ne pas sortir du cinéma!!!!

Le procédé de narration que tu décris n'est qu'un artifice pour masquer le manque d'épaisseur des personnages et la médiocrité du scénario....

Affligeant......... :( >:(

Lyman N°55055 - 1958

More
20 years 3 months ago #25859 by JeanMi
Replied by JeanMi on topic Re:Diarios de Motocicleta

Etrange.... ??? Car si je ne suis pas un expert du 7é art, la critique est assez unanime pour soutenir ce film ;)

Laisse moi rire!! A première vue, à deuxième vue et même à perte de vue
tu es le cinéphile le plus accro que je connaisse ;D ;D

...et merci à vous deux pour l'avis sur 5X2 - qu'on me proposait d'aller voir samedi. Je crois bien que je vais passer sur ce coup-là... et faire plutôt un peu de conception de foils, par exemple ;) J''ai un client qui s'impatiente ;D

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

More
20 years 3 months ago #25861 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Diarios de Motocicleta
A propos de cinema, je sors d'un RDV avec Emilie Deleuze (la fille de Son père) et sa scénariste qui sont venues me voir (non pour me proposer un rôle, je vous rassure ::)) mais pour avoir des renseignements techniques pour leur prochain film... Mais chut... Elle est super sympa.

Pour 5*2 on peut effectivement s'en passer très facilement. C'est vrai que jusqu'à la scène du mariage, je me suis demandé ce que je faisais là... Après ça s'améliore un peu mais ça ne sauve pas le film...Ozon devrait peut être se calmer un peu, prendre un peu de recul avant de se remettre à tourner parce qu'il a quand même "pisser" de la pellicule depuis 4 ans, avec du très bon et du moins bon...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
20 years 3 months ago #25864 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:Diarios de Motocicleta

A propos de cinema, je sors d'un RDV avec Emilie Deleuze (la fille de Son père) et sa scénariste qui sont venues me voir (non pour me proposer un rôle, je vous rassure ::)) mais pour avoir des renseignements techniques pour leur prochain film... Mais chut... Elle est super sympa.

Elle est célibataire ? ;D désolé je sors... :-[

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
20 years 2 months ago #26135 by célia87
Replied by célia87 on topic Re:Diarios de Motocicleta

Je suis allée voir "Carnets de Voyage" (Diarios de Motocicleta) la semaine dernière...

Un détail m'a particulièrement frappé (la mise en scène, de ce point de vue, est très bonne) : on a vraiment l'impression d'une "quête" (les personnages "se cherchent"), de la part des personnages principaux, davantage que d'un voyage...C'est vraiment évident, surtout dans la première moitié du film...

A voir également ... pour le duo (vraiment antithétique au début) Bernal/De la Serna, pour le franc-parler hispanique ( ;D) , les paysages, (à entendre pour) la langue espagnole,véritable fleuve musical.

Un regret cependant : j'ai eu l'impression que l'évolution psychologique des deux personnages principaux est plus suggérée que montrée... (Regret même si l'inverse aurait peut-être été moins intéressant)

"One thing you can count on is that fight is not over" (J.Edwards)