Coffre

More
20 years 3 months ago #25283 by guytoon
Coffre was created by guytoon
Savez vous ou je peux trouver un coffre en plastique ou alu pour pouvoir mettre mes voiles et tout le barda un peu à la facon des catas ?

Mon objectif est de pouvoir le poser sur le bateau quand je roule comme ca je suis pas emmerdé avec le taud qui bat ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #25284 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:Coffre
J'ai utilisé cet été un sac de planche "Gun Sails",
sac fourre-tout dans lequel rentrent voiles, bome, combinaisons,
gilets, ... Je glisse le sac dans le bateau, sanglé avec l'écoute de foc, coincé sous l'étembrai (buzz) et rien ne bouge ! Par contre, cela ne résout le pb du taud qui bat, le sac n'est pas assez haut (à moins peut-être de le reculer dans le bateau)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

More
20 years 3 months ago #25287 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Coffre
On pourrait ouvrir un sujet intitulé: Le taud qui bat.... :(

Grave problème en effet..... qui a des effets assez destructeur sur le taud en général...

En fait c'est à l'arrière du bateau que cela bat comme vous le savez tous.
J'ai réglé le problème en mettant deux sangles par dessus le taud, une au niveau de l'étambrai pour empecher la formation d'une première poche d'air sur l'avant du bateau laquelle se déplace vers l'arrière en faisant battre le taud, et une seconde sangle trés en arrière, quasiment au niveau du tableau arrière...

Mais sur que l'idéal c'est de ne pas avoir de taud..... ;D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
20 years 3 months ago #25288 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Coffre
Je roule sans taud maintenant et m'en sert pour enrouler en fait tout le barda.

L'idéal pour rouler est le taud de route qui est comme une chaussette géante dans laquelle on rentre le bateau.
Sinon il faut un taud qui redescend jusque sous le bateau à l'arrière et fermement maintenu par des élastiques.
En effet le problème sur un bateau comme mon i14 qui n'a pas de pont ni de tableau arrière, c'est que ca bat en tapant sur le panier de safran ... Je vais peut-être découper une planche pour que sur la route ca fasse comme si j'avais un tableau arrière. :P

Bref je cherche un boiboite. Pour l'instant j'en ai trouvé à 500 € :P Si ca continue je vais aller acheter du CP pour me la fabriquer moi même.

More
20 years 3 months ago #25289 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re:Coffre
A l'époque où je faisais pas mal de funboard, je mettais mes voiles et mes mâts (en deux parties) dans des tuyaux PVC (Nicoll) pour évacuation. Il en existe à des diamètres assez conséquents, et on peut mettre des bouchons à chaque bouts (bouchon Nicoll également).

RS 800 n°952