Revue de presse juin

More
20 years 10 months ago #23431 by Cédric F
Voiles et Voiliers est sorti le week-end dernier et c'est très decevant à mon goût : peu d'information sur la Transat Anglaise : tout au plus doit on signaler une jolie interview du père et de la fille Fauconnier qui compare leur approche de la Transat avec 20 années d'écart. Autant comparer une voiture d'avant guerre et une voiture d'aujourd'hui... Sur la Transat tout au plus peut on évoquer une interrogation du journaliste qui demande ce qui se passera dans la classe des multicoques de 60 pieds open si Parlier gagne la Transat ou Quebec Saint-Malo... Tous les multis à la poubelle ?
Un article intéressant sur le créateur de la Transat (Blondie Hasler), héros de la seconde guerre mondiale et fin navigateur.
Enfin comme il s'agit du numéro 400, un dossier "idées reçues", ou comment tordre de le coup à certaines images d'Epinal du genre "les filles n'aiment pas le bateau", "un catamaran ne fait pas de cap"... A la fin du dossier on se dit que la rédaction avait des pages à remplir pour masquer noyer les nombreuses publicités... Voiles et Voiliers devient un catalogue publicitaire... J'aurais bien aimé voir traitée cette idée reçue "Voiles et Voiliers est un bon magazine de voile... Enfin bon.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #23433 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Revue de presse juin
... et les skiffs sont des bateux extrêmes pour casse-cou en manque d'adrénaline ! ;D

More
20 years 10 months ago #23470 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:Revue de presse juin
Je viens de lire dans le dossier sur les "Idées reçues" que le meilleur moyen de tuer un poisson lorsqu'on le sort de l'eau c'est de verser quelques gouttes d'alcool fort sur les branchies. Ca suffit "à le plonger dans un coma éthylique instantané et définiti!"

Ah ben merde, je voudrais pas être réincarné en poisson moi !!! ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
20 years 10 months ago #23472 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Revue de presse juin
C'est des conneries, le meilleur moyen d'achever une pouaskaille, c'est de l'éclater bien fort à plusieurs reprise au fond du cockpit jusqu'à ce qu'il y ai partout ;D ;D

More
20 years 10 months ago #23473 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Revue de presse juin
Ahh ce Ghislain quel poête!!! ;D ;D ;D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr