- Thank you received: 1028
Progrès saisissant!
En somme 3 articles sur 6 sur la page relative à l' Alexandra boat show, réunion londonienne des dériveurs.
Qu'en dire de la part d'un magazine qui conserve ses 40 pages de publicité, si ce n'est que les phrases utilisées sont rémanentes:"booster les performances, incroyable autorisé, ces petites bombes entrent dans une nouvelle dimension, ceux qui ont peur des sensations fortes peuvent s'enfuir,...".
Est ce suffisant pour informer et promouvoir?
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
(PS: je dis "s'amuser" parce que je n'ai pas le mm niveau que vous tous

Bien que ce soit très généraliste, il y a sur le site un article "to be skiff or not to be" dont un schema montre quels bateaux sont appropriés a quel niveau.
Ce qu'il faut remarquer dans ce tableau, c'est que les critères ne sont pas relatifs à un type d'utilisation[amusement, compétition,...], mais bien par rapport a un niveau de pratique initial.
Il est donc possible , de manière totalement accessible, de "s'amuser" et maitriser un skiff quel que soit son niveau.
En ce qui concerne les doubles traps, il y a évidement la difficulté spécifique de barrer au trap et tenant la gv. Mais la fait de prendre du plaisir en skiff n'est pas nécéssairement lié au double trap... dans un premier temps.
RS800-RS200-Wing
Je demande ça parce que je fais du cata depuis ouh la la... 8 ans (je crois) avec quelques trêves appréciables en Buzz, Iso et 49er.
Mais comme je voudrais dans un avenir très prochain revenir au monocoque, ben voilà...
Parce qu'en cata, le F18, c'est pas si ingérable que ça (ça dépend du niveau, des conditions, et tout et tout...)
en fait, tu la joues niveau moyen, mais tu as quand meme déja essayé pleins de skiffs différents.

RS800-RS200-Wing
Euh je suis à Lyon en ce moment...
et à Carnac en juillet
En tous cas, le skiff, c'est plutôt béton, alors voilà quoi... j'aimerais bien m'y mettre!
L'occasion de tester sur l'eau!!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
En fait ce se ferait vachement mieux si j'avais un équipier stable.
Enfin moi je te dis : fonce. D'autant qu'il y a des supers occaz de i14 en ce moment puisque les gars revendent tous leurs anciens en vue des worlds.

J'ai par contre 2-3 petites questions à vous poser:
-C'est pas trop difficile à trouver des pièces de rechange pour i14? Parce que des bombes comme ça, on en voit pas sur tous les plans d'eau!
-J'ai aperçu une annonce d'un forty à vendre avec en plus d'un jeu de voiles classique (probablement Neilpryde) une GV de 29er pour sortir en solo... -> vous en pensez quoi? ???
" oui j'ai sorti un peu le forty,... , tout seul!"
RS800-RS200-Wing

Grosso modo vu que c'est un jauge à restriction, tu y met ce que tu veux. Donc si tu pettes un HB, t'es pas obligé d'aller acheter à laser le bordel à trop cher alors que tu pourrais trouver mieux-C'est pas trop difficile à trouver des pièces de rechange pour i14? Parce que des bombes comme ça, on en voit pas sur tous les plans d'eau!
Les equipements inévitables (mat - bome ...) se trouvent sans soucis en angleterre via internet. Les voiles également mais les tout bons vendent des occaz trés récentes (10 nav) pour moitié prix ...
Ensuite il faut bricoler et ca fait faire pas mal d'économies (je suis en phase d'apprentissage

Bon courage pour trouver ton mât en tous cas
C'est déjà fait.
Il faut jsute qu'il arrive. Le propriétaire est en France en ce moment et le mat aux US :-X