- Thank you received: 0
bon si je voulais repeindre une vieille coque
20 years 9 months ago #23349
by ced
Mon wizz chante et moi je rêve.<br />La vie est belle mais si on pouvait rapproché la mer ça m'arrangerait!!!<br />Merci
bon si je voulais repeindre une vieille coque was created by ced
Retapant toujours un vieux dériveur, je me demandais ce qu'il fallait mettre sur sa vieille peau craquelée. Attention je n'ai pas dit que la coque était fissurée mais que des petites craquelures étaient apparentes. Aussi afin d'avoir une belle coque qui brille et qui face illusion vis à vis de vos belles bêtes, je vous sollicite.
Merci d'avance
ced
Merci d'avance
ced

Mon wizz chante et moi je rêve.<br />La vie est belle mais si on pouvait rapproché la mer ça m'arrangerait!!!<br />Merci
Please Log in or Create an account to join the conversation.
20 years 9 months ago #23350
by Ben.L
Replied by Ben.L on topic Re:bon si je voulais repeindre une vieille coque
Si c'est une coque en polyester, le plus fiable dans le temps(mais aussi le plus long) c'est de refaire une couche de gelcoat.
Tu déglaces au grains 180 ou 220 les parties que tu souhaites refaire, ensuite tu appliques au pistolet une nouvelle couche de gelcoat et pour terminer tu ponces tout ça en descendant les grains jusqu'à finir au polish.
Personnellement, je pense que par rapport à une laque ça aura une meilleur tenue dans le temps et ça sera plus facile d'entretien.
Tu déglaces au grains 180 ou 220 les parties que tu souhaites refaire, ensuite tu appliques au pistolet une nouvelle couche de gelcoat et pour terminer tu ponces tout ça en descendant les grains jusqu'à finir au polish.
Personnellement, je pense que par rapport à une laque ça aura une meilleur tenue dans le temps et ça sera plus facile d'entretien.
20 years 9 months ago #23351
by ced
Merci
ced
Replied by ced on topic Re:bon si je voulais repeindre une vieille coque
OUi c'est une coque polyester mais qu'elle marque de gel coat et est-ce réellement plus efficace qu'une laque?Si c'est une coque en polyester,
Merci
ced

20 years 9 months ago #23389
by Ben.L
Replied by Ben.L on topic Re:bon si je voulais repeindre une vieille coque
La marque du gelcoat n'a pas d'importance, si tu as un chantier près de chez toi tu peux aller les voir ils accepterons certainement de t'en vendre et tu l'auras sûrement moins cher que chez le ship du coin.
Pour ce qui est de l'efficacité, si tu est patient et que tu peauffines bien ton ponçage et ton lustrage, le brillant sera identique. Par contre pour ce qui est de l'entretien et des eventuelles réparations, je pense que le gelcoat est plus facile.
Un petit coup de polish tout les ans pour garder le brillant, et sa dureté lui permet de bien resister aux petites rayures.
Pour ce qui est de l'efficacité, si tu est patient et que tu peauffines bien ton ponçage et ton lustrage, le brillant sera identique. Par contre pour ce qui est de l'entretien et des eventuelles réparations, je pense que le gelcoat est plus facile.
Un petit coup de polish tout les ans pour garder le brillant, et sa dureté lui permet de bien resister aux petites rayures.
20 years 9 months ago #23560
by Plip
lecroc;
Replied by Plip on topic Re:bon si je voulais repeindre une vieille coque
Bonjour,
J'aimerais avoir des conseils sur la pose du gelcoat. J'ai envisagé de le faire sur une vieille coque de 470 que je retapes. Mais quand j'ai commencé a en parler autour de moi pour prendre des infos, on m'a tout de suite déconseillé ???
Problème de gelcoat collant ? Difficulté d'obtenir un beau fini... Necessité d'envelopper la coque dans du plastique pour "glacer"...
A la place de ça, ils m'ont conseillé de repeindre avec une laque et de la protéger avec un vernis.
Bref, si des gentils skiffeurs qui l'ont déjà faits sur des vieilles coques pouvaient m'éclairer sur la façon de s'y prendre, ça m'aiderait
Faut-il, obligatoirement un pistolet ?
Merci à tous,
Plip
J'aimerais avoir des conseils sur la pose du gelcoat. J'ai envisagé de le faire sur une vieille coque de 470 que je retapes. Mais quand j'ai commencé a en parler autour de moi pour prendre des infos, on m'a tout de suite déconseillé ???
Problème de gelcoat collant ? Difficulté d'obtenir un beau fini... Necessité d'envelopper la coque dans du plastique pour "glacer"...
A la place de ça, ils m'ont conseillé de repeindre avec une laque et de la protéger avec un vernis.
Bref, si des gentils skiffeurs qui l'ont déjà faits sur des vieilles coques pouvaient m'éclairer sur la façon de s'y prendre, ça m'aiderait

Faut-il, obligatoirement un pistolet ?
Merci à tous,
Plip
lecroc;