Dopage
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
çà n'annonce pas de beaux jours pour le sports.
Autant j'adore bricoler un bateaux et le preparer au top, autant pour le corps, ce n'est pas du bricolage, mais de l'entrainement sain qu'il faut ! Quand une coque est morte car on as trop tirer dessus, on la jete. Le corps, c'est pour la vie ...
La voile ceci dit n'a jamais abordé la question du dopage de front... Si je ne crois pas vraiment à l'existance d'un dopage "élaboré et sophistiqué" au niveau voile, sauf peut être chez certains grindeurs de la Coupe de l'américa bourrés de créatine et d'hormones de croissance, en cherchant du côté de la résine... de canabis on trouverait beaucoup... Je suis persuadé que si on faisait des tests sur certaines régates, on rigolerait beaucoup... Je rappelle que le canabis est considéré comme un produit dopant. Il y a d'ailleurs certaines rumeurs qui courrent sur les pontons à ce sujet...
Il a dit un truc qui m'a frappe, genre
"Lorsqu'un jeune coureur arrive dans l'equipe, apres le premier jour d'une course, il est pratiquement au bout du roulot, et la les anciens lui conseille d'aller voir le docteur de l'equipe pour qu'il le remette sur pied. Les premieres fois, on lui donne des vitamines, des sels mineraux, ... mais au final, c'est le debut de l'escalade du dopage"
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
- La Marmotte
- User
Je rappelle que le canabis est considéré comme un produit dopant. Il y a d'ailleurs certaines rumeurs qui courrent sur les pontons à ce sujet...
L'alcool aussi...
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Quand je disais médicament, j'aurais pu dire produit dopant...
La voile ceci dit n'a jamais abordé la question du dopage de front... Si je ne crois pas vraiment à l'existance d'un dopage "élaboré et sophistiqué" au niveau voile, sauf peut être chez certains grindeurs de la Coupe de l'américa bourrés de créatine et d'hormones de croissance, en cherchant du côté de la résine... de canabis on trouverait beaucoup... Je suis persuadé que si on faisait des tests sur certaines régates, on rigolerait beaucoup... Je rappelle que le canabis est considéré comme un produit dopant. Il y a d'ailleurs certaines rumeurs qui courrent sur les pontons à ce sujet...
Je doute très fort qu'il en est bcp. en forty on est passé à qql controles, et encore l'an dernier, pendant les entrainements de l'equipe de france (donc hors compet !) on c'est fait controlés à l'env. Et de toute facon, naviguer apres avoir fumer un joint, faudrai etre taré, surtout en forty !! t'as interet à etre maitre de tes reflexes et moyens !
Kib
L'annee passee a la Vallee de Joux, un equipage italien m'a demande de ramener une bt d'abscinthe ... ils l'ont siffle a 3 au goulot ...
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Il se trouve que je suis tombé sur une des participantes extrêmement reconnue ( ) qui a eu comme premier reflexe de s'allumer son petit joint ! Cela m'a toujours marqué.
- administrator
- Admin
- Thank you received: 6
En finn par exemple, la puissance musculaire est primordiale et il me parait plus que probable que des entraînements "médicalement assistés" aient existés.
Par contre tous les cas de dopage dont j'ai pu être témoin sont le fait de gens qui n'étaient pas très bons et qui n'ont pas améliorés leurs scores (j'ai même le souvenir d'un décès dû à la fatigue lors d'une manche de 420 à la semaine de La Rochelle).
- muuuhhh_from_mars
- User
- Thank you received: 0
sinon, je pense que le dopage est vraiment minime en voile. depuis environ 7 ans que je fais de la planche à haut niveau, je n'ai vu personne qui se dopait.
le seul contrôle anti-dopage qu'il y a eu, c'était à crozon, en 2001, à un championnat de france jeunes, où la seule chose qu'ils recherchaient étaient ceux qui avaient fumé... la preuve qu
'il n'y a rien d'inquiétant à ce niveau...
le canabis est légalement un produit dopant ! Dans certaines séries, j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas encore eu des personnes sanctionnées pour dopage au canabis. Et là ca veut dire qu'à un niveau ou l'autre on se voile la face. Et le jour où ca va péter...
l'alcool est considéré comme dopant? depuis quand???
...le café aussi, tout est affaire de quantité.
Je me rappelle également d'une épreuve où l'un des compétiteur (de niveau international) avouait prendre de la créatine. J'ignore si cela fait maintenant des produits interdits, mais je sais que c'est surtout utilisé comme masquant lorsqu'on prend d'autres trucs...
Je me rappelle qu'à la même épreuve, il y avait eu des contrôles, et que plusieurs équipiers contrôlés avait fumé des substances illicites la veille (et régulièrement). Résultat: aucune sanction...
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Et là ca veut dire qu'à un niveau ou l'autre on se voile la face.
Maintenant on est tranquille c'est interdit.......
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
- La Marmotte
- User
Je me rappelle qu'à la même épreuve, il y avait eu des contrôles, et que plusieurs équipiers contrôlés avait fumé des substances illicites la veille (et régulièrement). Résultat: aucune sanction...
Suite à un controle, les labos ne font pas les analyses sur tous les produits interdits. Si pas d'analyse sur le cannabis, on ne risque pas d'en trouver.
Et puis je ne crois pas que la créatine soit un produit interdit au niveau international (il me semble que l'australie entre autre l'autorise)
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
- muuuhhh_from_mars
- User
le problème, à mon avis, c'est qu'en cas de prétendu dopage il n'y a pas de petites sanctions. faire sauter une licence pour un pétard me parait personnellement démesuré...
- muuuhhh_from_mars
- User
ça y est j'ai eu ma 3ème étoile, bientôt les pistes noires...
Donc, je suis désolé, si des gens ont été contrôlés positifs au canabis, ils auraient du être sanctionné. Ca c'est un point de vue juridique. La loi doit être la même pour tous... Et la dans la voile il y a surement des gens qui n'ont pas été sanctionnés.
Maintenant le canabis doit-il être considéré comme dopant et la loi est-elle juste ? C'est une autre question. On sait que ça ne va pas jouer sur les facultés physiques (c'était la ligne de défense (défonce) d'un grand gardien de foot français suspendu à une époque pour dopage au canabis, marseillais depuis peu) mais par contre, il semblerait (c'est admis scientifiquement) que face aux stress et à l'angoisse, il joue un rôle... Et qu'on le veuille ou non, il y a dans la voile des situations de stress et d'angoisse dans lesquelles le canabis peut jouer un rôle... Cependant j'admets que sur ce deuxième point le débat reste ouvert...
Pour la créatine, c'est à mourrir de rire, on sait maintenant que cela n'a aucun effet, par contre c'est un excellent masquant des anbolisants...
RS 800 n°952