revue de presse nautique avril
20 years 9 months ago #21742
by Cédric F
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
revue de presse nautique avril was created by Cédric F
Dans Voiles et Voiliers, à noter quelques trop rares articles sympas sur VDH, Orange et un bel article sur Guy Cotten et la fabuleuse histoire du cirée jaune. La voile légère est par contre en décrépitude totale dans la revue... Et le nombre de pages de publicité est franchement hallucinant...
Voiles Magazine sort son numéro 100 et nous ressort tout les essais depuis quelques années. C'est bien ça évite d'avoir trop de boulot de rédaction. Dans les skiffs qui ressortent, le Laser 4000 et le 29er.
Enfin à noter Course au Large, toujours très sympa avec de vrais articles notamment sur le triman de Mac Arthur, Orange et le nouveau plan Lombard, l'alternative française au derniers plans anglo-saxons en matière de 60 Pieds. Un article sur les gréements textiles... En lisant la revue on a quand même l'impression que le rédacteur en chef, Patrice Carpentier, est en train de faire son marché pour le prochain Vendée Globe. Cette revue est vraiment bien mais par contre, ça doit être un mal français, que la complaisance à l'égard du milieu. Pourquoi personne ne s'interroge sur la légitimité du programme de Mac Arthur, pourquoi tous les projets sont beaux et pourquoi tout le monde il est gentil ?
Voiles Magazine sort son numéro 100 et nous ressort tout les essais depuis quelques années. C'est bien ça évite d'avoir trop de boulot de rédaction. Dans les skiffs qui ressortent, le Laser 4000 et le 29er.
Enfin à noter Course au Large, toujours très sympa avec de vrais articles notamment sur le triman de Mac Arthur, Orange et le nouveau plan Lombard, l'alternative française au derniers plans anglo-saxons en matière de 60 Pieds. Un article sur les gréements textiles... En lisant la revue on a quand même l'impression que le rédacteur en chef, Patrice Carpentier, est en train de faire son marché pour le prochain Vendée Globe. Cette revue est vraiment bien mais par contre, ça doit être un mal français, que la complaisance à l'égard du milieu. Pourquoi personne ne s'interroge sur la légitimité du programme de Mac Arthur, pourquoi tous les projets sont beaux et pourquoi tout le monde il est gentil ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
20 years 9 months ago #21746
by Julien A.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Replied by Julien A. on topic Re:revue de presse nautique avril
Dans le V&V, il y a un Laser 4OOO à vendre dans le 95. Quelq'un connait ? (va falloir que j'appelle.)
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
20 years 9 months ago #21756
by Thierry
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Replied by Thierry on topic Re:revue de presse nautique avril
Il y a aussi un Buzz à vendre...
Pour le reste.... C'est vrai que j'en ai un peu assez des récits genre grands voyage pour année sabatique, je suis parti, je vais partir, je reviens mais je repart....
En revanche, et pour me contredire, je vous conseille l'article sur la navigation dans le Canal de Beagle. Evidemment cela m'a rappelé d'excellents souvenirs, même si nous avons été bien loin de faire tout ce qui est raconté dans l'article!!
Photos panoramiques magnifques!!
Pour le reste.... C'est vrai que j'en ai un peu assez des récits genre grands voyage pour année sabatique, je suis parti, je vais partir, je reviens mais je repart....
En revanche, et pour me contredire, je vous conseille l'article sur la navigation dans le Canal de Beagle. Evidemment cela m'a rappelé d'excellents souvenirs, même si nous avons été bien loin de faire tout ce qui est raconté dans l'article!!
Photos panoramiques magnifques!!
Lyman N°55055 - 1958
20 years 9 months ago #21757
by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:revue de presse nautique avril
Que veux-tu il faut bien que le jeune cadre urbain et dynamique se rêve dans une autre vie, parti pour une année ou pour toujours sur un bateau au soleil, loin du métro, de la pollution et du bruit.
20 years 9 months ago #21759
by Thierry
Lyman N°55055 - 1958
Replied by Thierry on topic Re:revue de presse nautique avril
Ouais pourquoi pas dans un numéro par an.... Mais tous les mois y en a marre!!
Lyman N°55055 - 1958
- La Marmotte
- User
20 years 9 months ago #21775
by La Marmotte
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Replied by La Marmotte on topic Re:revue de presse nautique avril
Ne pourait on pas trouver une raison du coté du tirage ?
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
20 years 8 months ago #22558
by pchanez
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Replied by pchanez on topic Re:revue de presse nautique avril
Je suis tombe sur Voile Magazine (?) special No 100 d'avril.
Parmis les 100 coups de coeurs de la redaction:
- Les luges du Lac leman
- Le Buzz
- le 29er
encourageant
Parmis les 100 coups de coeurs de la redaction:
- Les luges du Lac leman
- Le Buzz
- le 29er
encourageant
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
20 years 8 months ago #22565
by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:revue de presse nautique avril
et le Laser 4000
20 years 8 months ago #22567
by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:revue de presse nautique avril
tout a fait Cedric ... c'etait un oubli involontaire de ma part (j'ai lu ca y'a une semaine)