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Assurance
Juste pour savoir si vous avez assuré votre skiff préféré ?
Si oui dans quelles conditions ? Auprés de quel assureur ?
Que couvre la garantie ?
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PS Guytoon : je n'aurais jamais l'assurance de me prendre au sérieux, je le garantie sans risque...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Benoît
RS 800 n°952
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Suis assure tout risque (y compris flambage de mat, ...) eaux interieures et cotieres, transport sur route, ...
Ca me coute env. 800 Euros par annee ... mais bon, faut mettre ca en rapport au pris du bateau donc
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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C'était par rapport à cela, si je me souviens bien qu'on avait parlé d'assurance. Patrick tu nous avais raconté comment tu t'étais fait jeter.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Autrement, j'ai compris comment les autres equipages font. Le bateaux passe dans les mains de chaque equipier durant 2 ans (comme proprietaire donc). Du coup, dans la rubrique : Avez-vous eu des degats, collision durant les 5 dernieres annees, tu peux mettre NON ... pas con
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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bien évidemment cela ne sert jamais, il y a déjà l'assurance RC de la FFV ... est-ce que cela vaut vraiment le coup ?. Tout les ans je la reprend en me disant que si je me casse sur les rochers, ou plus probable si je casse le mat et déchire les voiles je serai bien content de l'avoir.
Pour vous, quel est l'accident probable qui doit nous permettre de juger si cela vaut le coup de s'assurer ?
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C'était le cas il y a encore quelques années en croiseur ou malencontreusement tous les equipages oubliaient une bastaque sur des empannages dans la piaule. Maintenant les assureurs ont compris et il faut aller en Belgique pour assurer un mat ou des voiles pour la régate.
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Bilan, une tête de mât et un spi.
L'assureur, m'a remboursé le spi et la tête carbone sans rechigner.
Benoît
RS 800 n°952
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Maintenant les assureurs ont compris et il faut aller en Belgique pour assurer un mat ou des voiles pour la régate.
Ah bon? En général, quand l'assureur ne connaît pas bien le risque, il te facture un pont (c'est le cas de le dire). C'est sûr, il ne va pas cracher sur l'aubaine, mais je me demande si ça vaut le coup.
A l'époque, j'avais essayé d'assurer le bateau contre le vol (en plus du reste). J'ai fait la tournée des compagnies, et j'ai très vite découvert que:
1. pour les compagnies, "bateau" signifie "péniche" ou "cargo"
2. celles qui acceptent de couvrir le risque te facturent au moins 1000 €/an
...mais je n'ai peut-être pas trouvé la bonne? Si tu as des adresses, je suis preneur!
Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...
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Pour ma part, l'année dernière, en navigation, par 10 n?uds de vent sous spi, la tête carbone de mon 29er a explosé.
Bilan, une tête de mât et un spi.
L'assureur, m'a remboursé le spi et la tête carbone sans rechigner.
Merci Benoit !!! C'est pour ca qu'on se retrouve cette année avec un contrat séparé de l'assurance habitation...
La MAIF ayant certainement vu ses dépenses liées aux dériveurs augmenter fortement, elle est beaucoup plus attentive à nos sinitres qu'il y a quelques années.
Je rappelle que la MAIF n'est pas accessible à tous (non mais !), mais couvre très bien et pour pas cher.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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www.breizhskiff.com/forums/index.php?boa...hreadid=1968;start=0
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Non, je précise que c'était bien réelle, je peux même dire que bricoler dans l'eau pour enlever la GV avec des bouts de carbone partout c'est super. Bilan une bonne heure de pince à épiler après pour m'enlever tous les morceaux plantés au bout des doigts.
Je peux même ajouter que la vétusté est de 20% par an pour les voiles, et 10% par an pour le reste.
Je sais qu'il y en a qui jouent avec leur assureur, mais ce n'est pas trop mon cas.
T'inquiètes pas Julien, je ne l'ai pas mal pris.
Pour ce qui est de la sortie du dériveur des contrats RAQVAM à la MAIF, c'était somme toute logique. Mais tu auras noté que le prix demandé est dérisoire, par le contrat Nautis.
RS 800 n°952
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Julien, sous entendrais tu que l'explosion de ma tête carbone était virtuelle...
Excuses moi, je ne voulais absolument pas incinuer ca. Je disais juste qu'à la MAIF il y a quelques années, ils remboursaient tout sans vétusté, sans poser de question (=expertise) et surtout on paierais rien !!
Et qu'on a été nombreux (moi en 1er) à casser du matériel et donc on est passé à une situation "normale". Evidemment que ca reste toujours très intéressant la MAIF: 56Euro pour assurer un dériveur, c'est nickel.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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C'est plutôt la solidarité, enfin dans le principe, parce que là aussi, ça a un peu dérapé
RS 800 n°952
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Faut pas oublie que ces des entreprises ...
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Faut pas oublie que ces des entreprises ...
C'est clair. Une société d'assurance te vend un service, et espère bien faire des profits. Le principe de solidarité, c'est que tu paies tes primes, même si tu n'es victime d'aucun sinistre.
Là où ça dérape, c'est quand la société en question refuse de payer (pour de sombres raisons), alors que toi tu t'es acquité scrupuleusement de toutes tes primes.
Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...
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Je n'ai pas encore bien bien lu toutes les petites lignes mais ca me semblait pas mal. Ce que j'adore c'est la garantie repéchage en cas de naufrage ou assistance à 100 mile des côtes ...
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