LEN : l'etat francais veut la mort du net

20 years 9 months ago #21202 by kicrea
Après les lois rendant les hebergeurs et proprietaires de sites responsables de tout ce qu'y si passe (imaginez les problemes sur un forum, et sur un site tout court pour un hebergeur, sans parler des mails !!), maintenant l'etat voudrais taxer les uploads !!! Donc tout ce qui sort de votre machine, msg sur les forums, emails, envoyez vos photos à vos amis, etc etc ...
www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=12021&date=2004-03-03

Après avoir voulu rendre le net accessible à tous (ecoles, mediatheques, etc etc), l'etat francais veux le rendre aux riches et plonger l'internet francais dans un trou noirs, avec toutes les sociétés qui en decoulent.. Personnellement, je bosse enormement par internet, en suivi de projets, etapes de validations, avec des envoits d'images, quand c'est pas la livraison d'animations par ftp. Les freelances comme moi vont faire quoi ? Se barrer à l'etranger, et oui... Sont fort en france pour foutre ceux qui bossent dehors...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 9 months ago #21204 by JeanMi
Ah oui, z'ont voulu faire pareil chez nous il y a quelques années. Une taxe par MB uploadé... C'est jamais passé: invérifiable.

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

More
20 years 9 months ago #21206 by Thierry
Mouais, encore un délire de technocrate.... Et où on mets le compteur?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
20 years 9 months ago #21210 by JeanMi
Chez les fournisseurs d'accès, évidemment! Et c'est là que ça coince, rapport à la protection de la vie privée.

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

More
20 years 9 months ago #21220 by Thierry
Je suis pas sur que la CNIL et le Conseil Constitutionnel seraient trés d'accord sur ce coup là...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

20 years 9 months ago #21221 by kicrea

Je suis pas sur que la CNIL et le Conseil Constitutionnel seraient trés d'accord sur ce coup là...

Le nouveau president de la cnil est dans le coup apperemment ...

More
20 years 9 months ago #21226 by Cédric F
Vous inquiétez pas, il n'y a aucun risque... Pour trouver de l'argent (les chiffres du déficit sont astronomiques) nos hauts fonctionnaires et les cabinets ministériels testent des choses et des effets d'annonce. En gros on teste les réactions à une hausse des impots indirects pour couvrir ce déficit hallucinant.
Qui plus est effectivement, je ne suis pas sur que les plus hautes autorités judiciaires et politiques puissent accepter cela...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.