Confidences trop intimes
20 years 10 months ago #20706
by Thierry
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Confidences trop intimes was created by Thierry
Un film magnifique, signé Patrice Leconte, avec Lucchini et Bonnaire.
L'histoire d'une rencontre improbable entre une femme venue voir un psy, et qui se trompant de porte, rencontre en fait un conseiller fiscal (sic), auprés duquel elle saura trouver une écoute...
Décidemment le srencontres sont dasn l'air du temps au cinéma. Aprés Sophie Coppola c'est au tour de Patrice Leconte de nous la servir...
Et ma foi, beaucoup de bonheur à voir ce film: la justesse des sentiments, la précision de la mise en scène, les éclairages, tout est parfaitement maitrisé.
Cela servi par deux acteurs absolument parfaits: Lucchini et Bonnaire.
Oui, oui, Lucchini peut être sobre!!!! Si Si!!! 1H40 de Lucchini tout en retenue!! Rien que cela mérite le détour. (Avec une scène d'anthologie où Lucchini dans le funk devant son miroir!!)
Voilà voilà...
Allez au cinéma!!
L'histoire d'une rencontre improbable entre une femme venue voir un psy, et qui se trompant de porte, rencontre en fait un conseiller fiscal (sic), auprés duquel elle saura trouver une écoute...
Décidemment le srencontres sont dasn l'air du temps au cinéma. Aprés Sophie Coppola c'est au tour de Patrice Leconte de nous la servir...
Et ma foi, beaucoup de bonheur à voir ce film: la justesse des sentiments, la précision de la mise en scène, les éclairages, tout est parfaitement maitrisé.
Cela servi par deux acteurs absolument parfaits: Lucchini et Bonnaire.
Oui, oui, Lucchini peut être sobre!!!! Si Si!!! 1H40 de Lucchini tout en retenue!! Rien que cela mérite le détour. (Avec une scène d'anthologie où Lucchini dans le funk devant son miroir!!)
Voilà voilà...
Allez au cinéma!!
Lyman N°55055 - 1958
Please Log in or Create an account to join the conversation.
20 years 10 months ago #20707
by Cédric F
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Replied by Cédric F on topic Re:Confidences trop intimes
Comment se fait-il qu'on en est peu parlé de ce film ? Ou plutôt que je n'en ai pas entendu parlé Etant donné que tu en en parles si bien, je vais essayer d'y aller ce soir mais cela veut dire qu'il faut que j'annule un RDV. Cinéma ou dîner avec deux charmantes jeunes filles mon coeur balance !
20 years 10 months ago #20709
by Thierry
Lyman N°55055 - 1958
Replied by Thierry on topic Re:Confidences trop intimes
En fait je crois qu'il ne sort que le 25 Février... Je l'ai vu en avant-première Lundi soir à Lille....
Lille, Capitale Européénnede la Culture!!! (2004)
Lille, Capitale Européénnede la Culture!!! (2004)
Lyman N°55055 - 1958
20 years 9 months ago #21047
by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Confidences trop intimes
J'ai profité de mes vacances pour le voir : un film remarquable et qui me semble dans le même esprit que Lost in Translation : plus qu'un film sur l'analyse psychanalitique, un film sur une rencontre improbable... des acteurs en pleine grâce et notamment un Melki dans un second rôle qui prouve les diverses facettes de son répertoire...
20 years 9 months ago #21078
by Thierry
Lyman N°55055 - 1958
Replied by Thierry on topic Re:Confidences trop intimes
Je partage ton opinion!!
Pas mal de critiques jugent ce film sur la manière dont est dépeinte la psychanalyse.
A mon sens ce n'est pas du tout le propos du film!!
C'est effectivement l'histoire d'une rencontre!!
Tout à fait d'accord pour Melki!! Je l'avais déjà beaucoup apprécié dans "Monsieur omar et les fleurs du Coran"...
Pas mal de critiques jugent ce film sur la manière dont est dépeinte la psychanalyse.
A mon sens ce n'est pas du tout le propos du film!!
C'est effectivement l'histoire d'une rencontre!!
Tout à fait d'accord pour Melki!! Je l'avais déjà beaucoup apprécié dans "Monsieur omar et les fleurs du Coran"...
Lyman N°55055 - 1958