Madagascar

More
20 years 10 months ago #20689 by wieke
Madagascar was created by wieke
Hello!

je vais naviguer à Mada en septembre... dans une pirogue à balancier que je ramène en Suisse après! ça va faire classe sur le léman!

Non sérieux en fait je me demandais si vous autres français aviez une idée des prix des billets d'avion pour Antananarive depuis la France. (Paris, Lyon, peu m'importe d'où au fait) Vu que c'est une ancienne colonie française je pense que ça doit être moins cher que depuis la Suisse.

Si jamais vous passez devant une agence de voyage ou que vous avez une idée, faites moi signe!
merci! 8)

"Si vous voulez aller sur la mer sans risque de chavirer, au lieu d'un bateau, achetez une île!" (Marcel Pagnol)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #20690 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Madagascar
Les rapports de la France avec Madagascar ne sont pas au mieux en ce moment, ceci dit j'imagine que c'est desservi par Air France.
Merci de nous rappeler notre passé de colonisateurs... ;D Surtout que juste après la guerre, on en a massacré beaucoup là bas : entre 50 000 et 100 000 selon les estimations... Une belle tâche dans l'histoire de France, une de plus remarque. C'est un pays magnifique paraît-il ! Tu continues à jouer les Annita Conti ou autre Ella Maillard ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
20 years 10 months ago #20692 by wieke
Replied by wieke on topic Re:Madagascar
[quote author=Cedric F. Tu continues à jouer les Annita Conti ou autre Ella Maillard ?

bah, ça fait longtemps que je suis pas partie! cette fois j'ai une bonne excuse, mon frère se marie là-bas. du coup je vais en profiter pour voyager un peu :D
je voulais pas te rappeler la triste histoire de France, c'est vrai que c'est pas joli joli. j'ose espérer que si on revenait au XIXè les pays colonisateurs ne referaient pas les même conneries. Quoique parfois j'en doute, je crois que la colonisation a pris une forme plus moderne mais continue encore vigoureusement, notamment en Afrique.

"Si vous voulez aller sur la mer sans risque de chavirer, au lieu d'un bateau, achetez une île!" (Marcel Pagnol)

More
20 years 10 months ago #20693 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Madagascar
Je me renseigne, j'ai deux de mes soeurs qui y sont allées dans les 12 derniers mois.
Splendide comme destination... Je rève d'y aller.