revue de presse février
A signaler toutefois un article sur l'explosion des immatriculations de voiliers en Belgique... La législation belge étant plus intéressante, de nombreux propriétaires vont faire immatriculer leur bateaux là bas... La flotte marchande française a presque disparu au profit des compagnies basées dans des pays un peu limite, voilà que la flotte de bateaux de plaisance part en Belgique... De là à dire que la Belgique est un pavillon de complaisance !
A lire également un article consacré aux fortunes de mer auxquelles des plaisanciers ont fait face "sans appeler leur mère" ! Et comme dans ces cas là il faut à mon avis s'en remettre à la sagesse des chansons populaires : "Allo maman bobo" sur mon bateau, ce serait mal venu surtout que Souchon, marin en plus d'être chanteur, précise bien dans cette chanson : "je suis mal en campagne et je suis mal en ville". De la mer point question ! Aux sombre héros de l'amer" , de la mère à l'amer ou la mer, on manque un peut de point de repère...
Dans Voiles magazine, un comparatif pour les catamaran de 16 pieds qui sont en lutte pour devenir le "support jeune" de la FFV en remplacement du KL 15.5.
Paris Match de la semaine dernière : Rubrique "le jour où" Florence Arthaud" a décidé de mettre les voiles. ..En caricaturant un peu, c'est juste une histoire de cul avec Jean-Claude Parisis qui avait gagné dans sa classe l'Ostar 1976. Le voyage retour a apparemment été chaud... Merci Florence mais tes histoires de fesse, nous nous en serions bien passé ! Après l'hémoragie (en terme claire, chez une femme ça s'appelle...) de Florence sur la route du Rhum 1990 dont toute la France est au courant, nous savons quand est-ce que Miss Arthaud, jeune fille de bonne famille s'est faite...
pour la première fois.
Et Florence ton financement avance pendant ce temps là ?
Florence Arthaud après avoir été la première femme à gagner une course transatlantique en solitaire, la première femme tous sport confondus à battre des hommes, fait donc maintenant dans la real presse : pas de caméra, pas de papparazi mais des "stars" qui parlent de leur vie intime aux yeux de tout le monde...
"Au sombre héros de l'amer qui ont su traverser les océans du vide" Bertrand Cantat, même si ce que tu as fait est impardonnable, il y a vraiment des moments où les textes de Noir Désir sont des amers indispensables...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A signaler toutefois un article sur l'explosion des immatriculations de voiliers en Belgique... La législation belge étant plus intéressante, de nombreux propriétaires vont faire immatriculer leur bateaux là bas... La flotte marchande française a presque disparu au profit des compagnies basées dans des pays un peu limite, voilà que la flotte de bateaux de plaisance part en Belgique... De là à dire que la Belgique est un pavillon de complaisance !
...on fait rentrer les devises comme on peut
Je suis toujours sidéré par le nombre de pavillons luxembourgeois dans les ports de la Méditerrannée! Au moins, en Belgique, il y a 65 km de littoral :
Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...
Je vois que tu es en pleine amnistie fiscale!!
...on fait rentrer les devises comme on peut
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Des articles intérressants :
- Fixez vos objectifs de régate !
- guide d'avant course : que faire avant la procédure de départ.
- Les clubs de vacances orientés voile sportive : ex à la base Sunsail de Grêce et Turquie, ils ont des 4OOO et RS800 ! :o
Mais surtout, l'article du mois :
- l'équipage féminin olympique Anglais de Yngling : 3 superbes minettes, et pas des mauvaises en plus!!! :o :o :o
Et enfin, l'édito d'un certain Bob Fisher, publiant une photo d'un calendrier de nues
Ils sont fous ces Anglais...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Je vais regarder pour des vacances !
Julien, es-tu certain de ce que tu dis sur les filles du Yngling anglais ? J'ai du mal à concevoir des filles qui font moins de 75 kg sur ce type de bateau. Remarque si elles font 1,85 m :
Julien, es-tu certain de ce que tu dis sur les filles du Yngling anglais ? J'ai du mal à concevoir des filles qui font moins de 75 kg sur ce type de bateau. Remarque si elles font 1,85 m :
et qu'ils sont bien placés :
Certains des prtiquants du YCC verront de qui il s'agit, elle était là l'été il y a quelques années et elle navigue avec Yves Loday pour les régates de cata
Gaël
PS je sais pas si j'ai le droit de publier cette photo volée sur ffvoile.net si ce n'est pas le cas, les modérateurs la supprimeront
La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>
Julien, es-tu certain de ce que tu dis sur les filles du Yngling anglais ?
Qu'elles sont super mignonnes, oui je confirme !!!
Maintenant pour les résultats, j'ai pas dit qu'elles étaient championne du Monde, mais l'équipage à l'aire de bien tourner.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear