Histoire de ministre
20 years 11 months ago #19977
by pchanez
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Histoire de ministre was created by pchanez
Un ministre africain vient en voyage officiel en France, et est invité à dîner chez son homologue français.
En voyant la somptueuse villa de ce dernier, et toutes les toiles de maître aux murs,
il lui demande comment il peut bien s'assurer un tel train de vie avec sa paie, somme toute modeste, de serveur de la République.
Le Français l'entraîne près de la fenêtre :
"Vous voyez l'autoroute là-bas" ?
"Oui"
"Elle a couté 20 milliards, l'entreprise l'a facturée 25 et m'a versé la différence".
Deux ans plus tard, le ministre français est en voyage officiel en Afrique et rend visite à son homologue.
Quand il arrive chez lui, il découvre un palais comme il n'en avait encore jamais vu.
Stupéfait, il demande :
"Mais je ne comprends pas, il y a 2 ans vous trouviez que j'avais un train de vie princier, mais par rapport à vous..."
Le ministre africain l'entraîne près de la fenêtre :
"Non..."
En voyant la somptueuse villa de ce dernier, et toutes les toiles de maître aux murs,
il lui demande comment il peut bien s'assurer un tel train de vie avec sa paie, somme toute modeste, de serveur de la République.
Le Français l'entraîne près de la fenêtre :
"Oui"
"Elle a couté 20 milliards, l'entreprise l'a facturée 25 et m'a versé la différence".
Deux ans plus tard, le ministre français est en voyage officiel en Afrique et rend visite à son homologue.
Quand il arrive chez lui, il découvre un palais comme il n'en avait encore jamais vu.
Stupéfait, il demande :
"Mais je ne comprends pas, il y a 2 ans vous trouviez que j'avais un train de vie princier, mais par rapport à vous..."
Le ministre africain l'entraîne près de la fenêtre :
"Non..."
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
20 years 11 months ago #19978
by Cédric F
Celle là je sais à qui je vais la faire suivre au risque de faire de le provocation !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Replied by Cédric F on topic Re:Histoire de ministre
Celle là je sais à qui je vais la faire suivre au risque de faire de le provocation !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
20 years 11 months ago #19988
by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Histoire de ministre
Excellent !! Et malheureusement tellement vrai
20 years 11 months ago #20003
by Jérôme
Replied by Jérôme on topic Re:Histoire de ministre
Elle plait,...va comprendre