- Thank you received: 21
Yen a qui vont adorer
désolé claire ce n'est qu'une expression de mon machisme omniprésent.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais je ne suis pas rancunière non plus! Bon, faut peut-être que je calme un peu mon côté féministe, sinon je sens que je ne vais plus être très désirée sur ce forum!
"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.
On est loin du "dernier salon où l'on cause" dont parlait Jean-Mi! Ca me désole de voir que les hommes considèrent les femmes comme seulement des corps... :'( Quand quelqu'un avait voulu parler du voile islamique (c'était de mauvais goût, je suis d'accord), on lui avait fait une remarque. Pourquoi ne pas faire de même pour les propos machos? Sinon, vous considérez que le racisme est moins grave que le machisme, et je ne suis pas d'accord.
C'est vrai que tu n'est pas loin de ne pas avoir tort. On va créer un forum résevés au membres masculins
"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.
Pour ce qui est du corps de la femme, c'est surtout qu'on imagine une telle femme avec un cerveau et du caractère, c'est çà qui est excitant. Une femme super bien foutue mais sans neurones n'as aucun intérêt. On va s'amuser avec un soir et basta, comme un lion qui joue avec sa proie avant de la manger. Alors qu'une lionne, là.... :
On est loin du "dernier salon où l'on cause" dont parlait Jean-Mi!
Si si! Seulement, on n'y cause pas tout le temps de la même chose
Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...
Je crois cependant que le racisme est plus grave que le machisme
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Mais JeanMi tu me déçois!
Thierry: tout dépend du degré de machisme. Quand on en vient au meurtre (là c'est le cas extrême, c'est sûr) quand il est fait dans une volonté de domination, on ne peut pas dire que c'est plus grave que le racisme. Mais aussi peut-être qu'on n'appelle plus ça du machisme à ce point! Ben j'arrive pas à défendre mon point de vue! Heu... Je me rappelle de mon con de prof de latin de 4ème et de 3ème, il avait dit un truc du genre "les sociétés matriarcales, c'est vraiment n'importe quoi, comme si les femmes pouvaient se permettre de dominer les hommes!". Je ne vois pas la différence avec des propos racistes. J'ai du mal à argumenter, excusez-moi!
Pas besoin d'argumenter, on est tous d'accord - enfin, j'espère bien! :... J'ai du mal à argumenter, excusez-moi!
Un aspect du débat, c'est que le sexiste/macho se base sur une différence réelle,
physiologique, pour "justifier" son attitude. (Puisque t'es une femme, tu procrées, tu
restes à la maison, tu t'occupes des gosses, et surtout, tu la fermes. Moi, pendant ce
temps, je vais chasser pour assurer notre subsistance. C'est comme ça, c'est dans la
nature, on n'y peut rien!).
Le raciste n'a même pas cette "justification"-là.
Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...
Sinon, je ne vois toujours pas la différence entre sexisme et racisme. A mon avis, ce n'est pas une bonne justification du sexisme de dire que les femmes, ce sont elles qui ont des enfants donc elles doivent s'occuper d'eux, d'accord pour l'allaitement mais sinon?
... A mon avis, ce n'est pas une bonne justification du sexisme de dire que les femmes, ce sont elles qui ont des enfants donc elles doivent s'occuper d'eux, d'accord pour l'allaitement mais sinon?
...j'avais pourtant pris bien soin de mettre des guillemets à "justification"...
193.55.112.14/misc/Panda.wmv
C'est quand même trés drôle
- yabsinthe
- Visitor
le sujet proposé n'était pas LE voile islamique mais LA voile islamique
....
un peu jeu de mots mais bon l'actualité fait qu'on perd tout sens de l'humour et qu'il est vrai que l'islam en fait frémir plus d'un.... au point d'accaparer l'actualité... pendant ce temps on oublie l'essentiel (Beaufort, eole, Bernouilli, ekmann)
Sans rancune hein ?!!!!
A propos de l'animation "strip/lapin" de ce sujet.... il est à regretter que cette femme , fort sexy, soit pourvue de deux prothèses siliconnées... serait-ce un travers de nos amis skiffeurs qui ne jurent plus que par les matières composites ?
lol
A propos de l'animation "strip/lapin" de ce sujet.... il est à regretter que cette femme , fort sexy, soit pourvue de deux prothèses siliconnées... serait-ce un travers de nos amis skiffeurs qui ne jurent plus que par les matières composites ?
lol
Joli
L'inflation du nombre de jeunes femmes qui ont recourt à l'implantation de prothèses mamaire en silicone n'est-elle pas justement, au delà de la glorification du corps dans nos sociétés, la preuve que les femmes ont assimilé un certain esprit masculin ? De même, l'explosion en ce moment de la chirrugie esthétique chez les hommes, la multiplication des produits d'esthétique destinés aux hommes, n'est elle pas non plusla preuve de la féminisation d'une partie des hommes ?
Dès lors peut on continuer à penser le machisme et le féminisme comme avant ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Je crois que c'est la volonté de trouver des débouchés à la chirurgie esthétique (ça rapporte beaucoup d'argent) qui a entraîné la multiplication des opérations de chirurgie esthétique chez les hommes! Et les produits de beauté masculins sont une réponse à l'explosion de l'importance du corps dans notre société, lancé par Jean-Paul Gauthier je crois. Mais tant mieux si vous aussi vous perdez du temps bêtement dans votre salle de bains à vous faire des soins de beauté! Au moins, je vois en cela un énorme progrès: les femmes n'ont plus le monopole de l'esthétique! Cette féminisation est à mon avis très positive: la séduction ne sera plus sexuée: l'homme beau parleur et la femme séduisante par son physique, ça sera bientôt fini!
C'est un progrès féministe mais ce n'est pas pour autant à mon avis que le machisme va vite disparaitre, il est trop ancré dans nos sociétés. Donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas continuer à penser le féminisme et le machisme comme avant, j'ai pas compris...