Skiff et Cata
Bin voila la personne qui reconcilie catamaran et skiff ... je vais vous scanner l'article.
Ce gars a un palmares relativement impressionant (il a 26 ans)
1999: 2nd at World Championship (Melges 24) 1999: 1st at Skiff Pro Tour (18 footer)
2000: 1st at World Championship (Melges 24)
2000: 1st at Skiff Pro Tour (18footer)
2001: 2nd at Skiff Pro Tour (18footer)
2001: Winner Round Texel " The World's biggest Catamaran Race" (Hobiecat Tiger)
2001: 3rd Tiger Worlds
2002: 5th Tiger Worlds
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'en aurais seulement une ligne je sauterais partout
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Il m'a raconte comment c'etait passe l'interview ... en fait c'etait pendant une manche du championat d'Europe de Tornado a St-Morritz (d'ailleurs il a termine 3eme pour un premier essai ... correct).
Durant l'interview, il a dit qu'en fait, il n'aimait pas naviguer. Lui ce qu'il aime c'est la regatte et que meme le trajet depuis la plage jusqu'a la ligne ca le fait ch... Il aime le fun, la competition. Cette partie n'a pas ete publiee ... politiquement incorrecte
Le plus drole c'est qu'a la table juste derriere, il y avait une reunion de la fede suisse de voile qui visiblement etait un peu choque par ces propos. Au point qu'a la fin de l'interview, un des membres est venu lui demande qui il etait... et quand il a dit son nom, il lui a dit ... ha oui, on entend bcp parle de vos resultats, c'est cool (le top du faux cul).
Dans le meme genre, il a refuse le ticket que la Swiss Sailing lui offrait (sans avoir jamais fait de qualif) pour les mondiaux...
Ceci dit, les mecs un peu hors des sentiers battus on en manque dans la voile de compétition... Particulièrement en France. Aujourd'hui qui est capable de dire merde à la Fédé en France ? Pas grand monde !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Particulièrement en France. Aujourd'hui qui est capable de dire @?#!!&$ à la Fédé en France ? Pas grand monde !
Moi ! :o
Mais ils s'en foutent pour rester poli
C'est vrai que ca peut paraitre contradictoire, mais si tu veux participer au JO, ca devient pratiquement un job ... et tu risques d'oublier l'aspect fun.
completement d'accord, et je partage totalement son point de vue. L'an dernier j'ai eu des propositions pour repartir en forty, et j'ai préféré refuser. Pourquoi ? Parce que j'ai pas envie de (re) sacrifier ma vie de couple, de pouvoir dire non aujourd'hui j'ai pas envie d'aller sur l'eau, et comme le dit Patrick, de garder l'aspect loisir, meme orienté performance. Et de toute facon, et meme surtout (sans ce point là j'y serai peu etre), le sport ne nourri pas en france, et concilier boulot + po, adieu tout le reste et meme, c'est super chaud.
A la fin du forty y'as 6ans, j'ai d'alleurs arreté en partie pour çà, quand je prenais mon sac de nav, je prenais en fait mon attaché case pour aller au boulot. Et là, j'estime que c'est grave.
Ce n'est pas le meilleur qui gagne les JO, à ce niveaux là c'est pas çà qui fait la difference, c'est celui qui est le plus pres à sacrifier tout le reste pour çà, et y'as une enorme nuance. C'est fini le temps des elfstrom qui s'entrainait un week-end sur deux..
Kib
Nico, les meilleurs dans un sport ne sont ils pas justement ceux qui sont prêts à tout sacrifier pour leur sport ? Personnellement je le pense.
Quant à ceux qui obtiennent une médaille olympique, ce sont ceux qui sont les plus forts parce qu'ils sont là le jour J et à l'heure H. Et un sportif qui gagne une médaille au JO alors qu'il était favoris et attendu, là c'est encore plus fort.
- administrator
- Admin
- Thank you received: 6