Skiff et Cata

More
21 years 1 week ago #19085 by pchanez
Skiff et Cata was created by pchanez
J'ai recu le no de decembre de Skippers (un magazine suisse), qui contient un interview de Cori Carmenish.

Bin voila la personne qui reconcilie catamaran et skiff ... je vais vous scanner l'article.

Ce gars a un palmares relativement impressionant (il a 26 ans)

1999: 2nd at World Championship (Melges 24) 1999: 1st at Skiff Pro Tour (18 footer)
2000: 1st at World Championship (Melges 24)
2000: 1st at Skiff Pro Tour (18footer)
2001: 2nd at Skiff Pro Tour (18footer)
2001: Winner Round Texel " The World's biggest Catamaran Race" (Hobiecat Tiger)
2001: 3rd Tiger Worlds
2002: 5th Tiger Worlds

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 1 week ago #19086 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Skiff et Cata
relativement ??? ??? ???
J'en aurais seulement une ligne je sauterais partout :P :P

More
21 years 1 week ago #19144 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:Skiff et Cata
Pas top qualite, mais bon faut que ca fasse moins que 135 ko... faut l'ouvrir dans une autre fenetre pour que ce soit lisible

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Attachments:

More
21 years 1 week ago #19145 by pchanez

Attachments:

More
20 years 10 months ago #20544 by pchanez
Tient, j'ai pas mal cause avec Cori ce week-end. Ce gars est aux antipodes des filiers officielles.

Il m'a raconte comment c'etait passe l'interview ... en fait c'etait pendant une manche du championat d'Europe de Tornado a St-Morritz (d'ailleurs il a termine 3eme pour un premier essai ... correct).

Durant l'interview, il a dit qu'en fait, il n'aimait pas naviguer. Lui ce qu'il aime c'est la regatte et que meme le trajet depuis la plage jusqu'a la ligne ca le fait ch... Il aime le fun, la competition. Cette partie n'a pas ete publiee ... politiquement incorrecte

Le plus drole c'est qu'a la table juste derriere, il y avait une reunion de la fede suisse de voile qui visiblement etait un peu choque par ces propos. Au point qu'a la fin de l'interview, un des membres est venu lui demande qui il etait... et quand il a dit son nom, il lui a dit ... ha oui, on entend bcp parle de vos resultats, c'est cool (le top du faux cul).

Dans le meme genre, il a refuse le ticket que la Swiss Sailing lui offrait (sans avoir jamais fait de qualif) pour les mondiaux...

More
20 years 10 months ago #20545 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Skiff et Cata
Oui mais alors s'il aime la régate à ce point plus que le bateau c'est qu'il aime donc la compétition et à ce moment qu'on le veuille ou non, les JO sont l'aboutissement, le graal de tout sportif... Bon je te l'accorde ça ne va pas non plus de soi avec le fun que les filières fédérales !
Ceci dit, les mecs un peu hors des sentiers battus on en manque dans la voile de compétition... Particulièrement en France. Aujourd'hui qui est capable de dire merde à la Fédé en France ? Pas grand monde !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
20 years 10 months ago #20546 by pchanez
C'est vrai que ca peut paraitre contradictoire, mais si tu veux participer au JO, ca devient pratiquement un job ... et tu risques d'oublier l'aspect fun.

More
20 years 10 months ago #20548 by Cédric F
Ceci dit quand tu vois les anglais et leurs résultats au dernier JO tu te dis que plaisir fun et JO ne sont pas incompatible si effectivement tu as du temps... C'est souvent l'encadrement des équipes de voile olympique qui se prend trop au sérieux et qui a enlevé toute notion de plaisir pour faire de ses ouailles de gentils petits athlètes formatés...

More
20 years 10 months ago #20549 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Skiff et Cata

Particulièrement en France. Aujourd'hui qui est capable de dire @?#!!&$ à la Fédé en France ? Pas grand monde !

Moi ! :o
Mais ils s'en foutent pour rester poli ;D ;D ;D

20 years 10 months ago #20557 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Skiff et Cata

C'est vrai que ca peut paraitre contradictoire, mais si tu veux participer au JO, ca devient pratiquement un job ... et tu risques d'oublier l'aspect fun.

completement d'accord, et je partage totalement son point de vue. L'an dernier j'ai eu des propositions pour repartir en forty, et j'ai préféré refuser. Pourquoi ? Parce que j'ai pas envie de (re) sacrifier ma vie de couple, de pouvoir dire non aujourd'hui j'ai pas envie d'aller sur l'eau, et comme le dit Patrick, de garder l'aspect loisir, meme orienté performance. Et de toute facon, et meme surtout (sans ce point là j'y serai peu etre), le sport ne nourri pas en france, et concilier boulot + po, adieu tout le reste et meme, c'est super chaud.
A la fin du forty y'as 6ans, j'ai d'alleurs arreté en partie pour çà, quand je prenais mon sac de nav, je prenais en fait mon attaché case pour aller au boulot. Et là, j'estime que c'est grave.
Ce n'est pas le meilleur qui gagne les JO, à ce niveaux là c'est pas çà qui fait la difference, c'est celui qui est le plus pres à sacrifier tout le reste pour çà, et y'as une enorme nuance. C'est fini le temps des elfstrom qui s'entrainait un week-end sur deux..

Kib

More
20 years 10 months ago #20559 by Cédric F
De toutes les façons, l'amateurisme dans le sport olympique est une illusion : à part peut être en kurling (le sport où il faut envoyer un palet dans une cible et faire le ménage devant ;D ), et encore, pour aller au JO et faire bonne figuration, il faut ne faire que ça ou presque.
Nico, les meilleurs dans un sport ne sont ils pas justement ceux qui sont prêts à tout sacrifier pour leur sport ? Personnellement je le pense.
Quant à ceux qui obtiennent une médaille olympique, ce sont ceux qui sont les plus forts parce qu'ils sont là le jour J et à l'heure H. Et un sportif qui gagne une médaille au JO alors qu'il était favoris et attendu, là c'est encore plus fort.

More
20 years 10 months ago #20561 by pchanez
Pour le Curling, oublie tout de suite l'amateurisme ... meme si ca a l'air simple comme ca, bin ca l'ai vraiment pas ;D

More
20 years 10 months ago #20562 by Cédric F
Oui mais l'équipe de France de Curling ce sont tous des amateurs purs et durs du même village... Remarque ça me ferrait marrer d'essayer ça ! ;D

More
20 years 10 months ago #20571 by administrator
Replied by administrator on topic Re:Skiff et Cata
Je veux bien vous introduire au Curling (je joue dans une équipe en suisse) si vous m'emenez une fois sur un 18 pieds ;D ...