Virtual Skipper 3
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je l'ai un peu essayé, et j'avais trouvé :
- le son minable : on croirait se trouver sur une galère à rame..
- les effets de mer impressionnants, mais on avait l'impression d'être toujours dans la pétole. (pas de risée ni d'embrun)
- les possibilités de réglages toujours aussi limitées.
- les voiles plates comme du carton.
Mais bon, graphiquement il était vraiment sympa et la jouabilité très bonne (surfs en spi sous Melges 24)... Ca occupe les soirées d'hiver (avec Wolfenstein ET... quand même )
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Ce qui a l'air sympa, c'est qu'il y a un éditeur de plan d'eau (genre Motocross Madness ou Midtown Madness, je suppose). On va pouvoir se faire des parcours bien tordus et se les refiler entre membres du forum!!
Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...
Voici mes premières impressions, après 1h30 de jeu.
Points négatifs:
1. La config minimale! Il faut vraiment AU MOINS un processeur de 1 GHz, et AU MOINS 512 MB de mémoire, et une BONNE carte graphique 3D, sans quoi ça rame grave. Ou alors, il faut sacrifier la qualité graphique, ce qui est regrettable.
Noter que la config minimale annoncée sur la boîte du DVD est très différente de la config recommandée dans la boîte du DVD...!
2. L'accès au divers aspects du jeu. Au départ, on est en mode apprentissage, et il semble qu'il faille en passer par là avant d'avoir accès à d'autres bateaux et d'autres plans d'eau. (Il y a peut-être des astuces que je n'ai pas encore découvertes).
Mais les cailloux de l'île de Wight en Class America, bof...
3. Le son... re-bof.
4. le prix: 45 Euros (mais je me suis peut-être fait avoir au salon...)
Points positifs:
1. Le réalisme graphique est époustouflant; absolument tout y est: la houle, les reflets, l'écume, même les équipages bougent de manière réaliste!
2. L'éditeur de jeu donne accès à plein de paramètres (météo, courants, paysages, bateaux, ...). Ca m'a l'air super complet.
3. La jouabilité est très bonne. En mode full manuel on gère soi-même les voiles, et la simulation prend en compte le temps de les hisser et de les affaler. Je me suis retrouvé planté comme un c... plus d'une fois
Bref, un chouette passe-temps pour les longues soirées d'hiver! Je donne 8/10.
Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...
Mamma mia! Si ce bateau réagit ne fût-ce qu'à moitié comme dans le jeu, je jure de ne jamaiss monter à bord de ce truc!
T'as pas le temps de cligner des paupières que t'es parti au lof!
Quelqu'un d'autre a-t-il acheté le jeu?
Qu'en pensez-vous?
J'avais déjà le 1 et mon frère a eu la bonne idée de se faire offrir le 3 pour Noël
Je trouve qu'il y a très peu d'améliorations par rapport au 1. Presque tout ce qui est possible avec le 3 l'était déjà avec le 1...
Il y a seulement en plus les nouveaux bateaux, le graphique est différent et on peut éditer des sites soi-même. C'est tout. Je ne vois pas trop l'intérêt de se faire soi-même ses sites ??? . Je pense que c'est le boulot des concepteurs! Je trouve aussi que les risées et les molles étaient plus jolies et plus visibles dans le 1. En plus, quand on n'a pas l'habitude de faire des régates, on ne connait pas trop quels sont les sortes de parcours, et comme ce n'est pas dit clairement ce que l'on doit faire exactement, et les flèches plutôt discrètes, il faut s'être planté une fois pour le réussir ensuite! Rien n'est donc intuitif, pour les vues par exemple, il faut apprendre par coeur les touches du clavier, pour le spi, j'ai mis un certain temps à comprendre que pour l'affaler, il fallait hisser d'autres voiles. Je n'avais peut-être qu'à lire le manuel me direz-vous: eh bah j'ai la flemme! Autre chose: les codes d'accès! Ils peuvent faire plus compliqué encore je suis sûre! A taper à chaque même si on veut jouer 5 minutes! Sinon, pour le prix, c'était le même à la Fnac.
Bon, allez, je suis qu'une râleuse... Je ne lui donnerai que 6.5/10 mais 9/10 pour le premier.
"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.
Pas du tout: t'enfonces le bouton de droite de la souris, tu déplaces ta main, et la caméra suit.Rien n'est donc intuitif, pour les vues par exemple, il faut apprendre par coeur les touches du clavier,
Pas normal, ça: moi, j'ai introduit le code (super long, c'est vrai) une seule fois, et c'est bon.Autre chose: les codes d'accès! Ils peuvent faire plus compliqué encore je suis sûre! A taper à chaque même si on veut jouer 5 minutes!
...puisque tu le disBon, allez, je suis qu'une râleuse...
Pour le rendu graphique, je ne sais pas comment c'était dans le 1 (ou le 2), mais dans la version 3, il y a un menu de customisation, qui permet entre autres de personnaliser le rendu des vagues. Tant que la carte graphiqye et le processeur suivent, le résultat est superbe.
D'ailleurs, le graphisme est à mon avis un des grands plaisir de ce jeu.
Pour le code, en fait j'ai parlé un peu trop vite puisque j'ai utilisé Virtual Skipper sur deux ordinateurs différents, c'est pour cela qu'il fallait entrer le code à chaque fois... N'empêche que je ne trouve pas ça très sympa de mettre un code.
Si le graphisme est moche, c'est vrai que c'est peut-être dû à mon ordinateur pas assez puissant...
Bon allez pour la peine, je lui augmente sa note, je lui mets 7/10 !!
"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.