Anything else, la vie et tout le reste

More
21 years 1 month ago #17786 by Thierry
C'est le titre du dernier film de Woody Allen...

Un pur moment de bonheur, certes ce n'est peut-être pas le meilleur film de Woody Allen, mais même un "petit" Allen est a des années lumières au dessus de la production cinématographique habituelle.

Woody joue le rôel d'un professeur de littérature paranoïaque, qui devient le mentor d'un jeune écrivain qui vit de l'écriture de dialogue pour des comiques de seconde zone à New-York. Woody guide donc Jason Biggs, dans sa vie , et bien sur ses amours...

Un film que certains pourraient trouver bavard, mais les dialogues finement ciselés par Woody Allen , recèlent leurs lots d'aphorismes savoureux...

A voir donc sans modération et en VO bien sur!!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 1 month ago #17787 by Cédric F
Il faudra que j'aille le voir.
J'ai également vu Elephant, la palme d'or et le prix de la mise en scène à Cannes...
Que dire : je retiendrai l'esthétique, les couleurs assez marquées, la mise en scène absolument extraordinaire et cette façon de filmer qui cadre parfaitement avec l'atmosphère du film... Par contre là où sur le même sujet, Bowling for Columbine parle aux trippes, donnant lieu à de l'émotion brute, vous ressortez de la projection avec des sentiments non pas mitigés, bien au contraire, mais diffus, difficilement exprimables. Deux trois jours passent et l'impression se renforce et vous commencez à prendre conscience qu'il y a quand même quelque chose de fort dans ce film...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
21 years 1 month ago #17790 by Thierry
Je suis pas trés tenté par Elephant, bien que tout le monde crie au chef d'oeuvre... J'avoue avoir un gros a priori et avoir peur d'une forme d'esthétisation de la violence....

En tout cas je partage ton avis pour Bowling for Columbine... ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
21 years 1 month ago #17791 by Cédric F
C'est cela qui est bizarre avec Elephant, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'esthétisation de la violence en elle même, c'est plus une esthétisation de l'atmosphère et paradoxalement ça ne rejaillit pas sur la violence... Bowling for Columbine était remarquable mais c'était plus un documentaire qu'un film. Un doc ça passe, un film reste... Bref je suis embêté avec Elephant...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.