Voile et médécine

More
21 years 1 month ago #17723 by Cédric F
Bon logiquement, ça devrait bien aller pour le grand prix de l'armisitice (je serai un peu dopé mais pour raisons médicales). J'ai une névralgie d'Arnold, rien avec Arnold et Willy ni avec le nouveau gouverneur de Californie); C'est un truc lié à un peu d'arthrose aux lombères (à 27 ans on n'est plus tout jeune) qui vous donne un horrible mal de tête à l'issue de certains mouvements. La douleur commence dans la nuque et vous prend tout le crane c'est assez horrible... La position de barre en bateau avec la torsion de la colonne n'arrange pas les choses.
Comme disait Churchill en expliquand sa longévité : "sports, no sports". J'aurais peut être du l'écouter...
Il n'y a pas beaucoup de problème médicaux en voile mais cette question de la position de barre en est un.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 1 month ago #17725 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:Voile et médécine
Interessant ... j'ai souvent des especes de torticolis dans ce genre, mais j'ai toujours "fait avec" ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

More
21 years 1 month ago #17732 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Voile et médécine
Ca y est je crois que je suis décoincé sans avoir été me faire manipuler... Au propre comme au figuré, j'ai horreur de ça. Patrick va voir un médécin, il y a finalement pas mal de microtraumatisme en voile... M. Chauve, il ne passe pas sur ce site parce que là ce serait intéressant.

More
21 years 1 month ago #17734 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Voile et médécine
Si un jour j'arrive à emmener ma femme en régate, vous aurez peut-être la chance de vous faire réparer par elle (masseur-kinésithérapeute). Si je veux bien vous la préter :P .

More
21 years 1 month ago #17737 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Voile et médécine
Oui alors là je me méfie : sur la course de l'Edhec il y a 4 ans, après une manche de baston, j'avais chopé un mal de dos terrible. J'ai été me faire masser sur le stand des étudiants kinés et quand j'en suis sorti, je n'avais plus mal au dos mais une horrible migraine... ;D Ils m'ont dis que c'était normal, que le massage avait fait son effet... Bah j'aurais peut être préféré garder mon mal de dos... ;D

More
21 years 1 month ago #17744 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Voile et médécine
c'est parce que c'était un masseur et pas une masseuse... ;D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
21 years 1 month ago #17768 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Voile et médécine

Oui alors là je me méfie : sur la course de l'Edhec il y a 4 ans, après une manche de baston, j'avais chopé un mal de dos terrible. J'ai été me faire masser sur le stand des étudiants kinés et quand j'en suis sorti, je n'avais plus mal au dos mais une horrible migraine... ;D Ils m'ont dis que c'était normal, que le massage avait fait son effet... Bah j'aurais peut être préféré garder mon mal de dos... ;D

Arf ca m'était arrivé également ! Il faut dire qu'ils prennent des 1ères et 2èmes années. En plus le kiné chef m'expliquait qu'ils massacraient les gars bourrés sans maux de dos (ceux qui venaient lutiner ;D) pour ne pas qu'ils reviennent. ;) ;)
- véridique -