- Thank you received: 529
La suisse et l'Extreme droite.
21 years 2 months ago #17524
by Julien A.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
La suisse et l'Extreme droite. was created by Julien A.
Alors Patrick, votre 21 avril se situe le 19 octobre ? :'(
Inquiétant tout de même...
Inquiétant tout de même...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
21 years 2 months ago #17526
by pchanez
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Replied by pchanez on topic Re:La suisse et l'Extreme droite.
Je suis pas si negatif que ca personnellement ...
c'est clair que l'UDC est un parti tres a droite. Maintenant, il existe plusieurs ailes dans ce partie et elles ne sont pas toute xenophobe (heureusement d'ailleurs).
En plus, le systeme de fonctionnement de la politique suisse est sensiblement different de la France. On a notre fameux systeme dit du "concensus"... cela dit, en fonction des resultats de l'election du conseil federal (10 decembre), on pourrait casser ce systeme ... et la ce serait plus grave
c'est clair que l'UDC est un parti tres a droite. Maintenant, il existe plusieurs ailes dans ce partie et elles ne sont pas toute xenophobe (heureusement d'ailleurs).
En plus, le systeme de fonctionnement de la politique suisse est sensiblement different de la France. On a notre fameux systeme dit du "concensus"... cela dit, en fonction des resultats de l'election du conseil federal (10 decembre), on pourrait casser ce systeme ... et la ce serait plus grave
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
21 years 2 months ago #17530
by Thierry
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Replied by Thierry on topic Re:La suisse et l'Extreme droite.
Curieux qd même cette poussée populiste en Suisse non??
Vu de France la Suisse ne semble pas être un terrain favorable à ce genre de démon....
Vu de France la Suisse ne semble pas être un terrain favorable à ce genre de démon....
Lyman N°55055 - 1958
21 years 2 months ago #17533
by JeanMi
...ce n'est quand même pas non plus exactement un pays de gauche!! Personnellement, je ne suis pas tellement étonné. Même si, comme le dit Patrick, tout le monde en Suisse ne pense pas comme ça, il y a quand même un vieux fond xénophobe, qui se manifeste d'autant plus volontiers que l'économie stagne.
Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...
Replied by JeanMi on topic Re:La suisse et l'Extreme droite.
Curieux qd même cette poussée populiste en Suisse non??
...ce n'est quand même pas non plus exactement un pays de gauche!! Personnellement, je ne suis pas tellement étonné. Même si, comme le dit Patrick, tout le monde en Suisse ne pense pas comme ça, il y a quand même un vieux fond xénophobe, qui se manifeste d'autant plus volontiers que l'économie stagne.
Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...
21 years 2 months ago #17534
by Thierry
Lyman N°55055 - 1958
Replied by Thierry on topic Re:La suisse et l'Extreme droite.
Il est sur que c'est un phénomène qui ne s'arrête pas aux frontières et tous les pays européens sont touchés à des degrés divers...
Pas gai tout ça......
Pas gai tout ça......
Lyman N°55055 - 1958
21 years 2 months ago #17535
by JeanMi
Replied by JeanMi on topic Re:La suisse et l'Extreme droite.
J'ai vu récemment une carte de l'Europe, sur laquelle on avait colorié en brun toutes les zônes à forte tendance extrême droite; et bien, ça fait effectivement froid dans le dos.
PS: j'ai trois étoiles depuis aujourd'hui M'sieur l'modérateur, j'peux les peindre en rouge?
PS: j'ai trois étoiles depuis aujourd'hui M'sieur l'modérateur, j'peux les peindre en rouge?
21 years 2 months ago #17556
by Bertrand
Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)
Replied by Bertrand on topic Re:La suisse et l'Extreme droite.
Pour être un peu plus précis, cette poussée de l'extrême droite (qui est moins extrême que la vôtre) a été accompagnée d'une poussée de la gauche dans une mesure d'environ 3/4, ceci au détriment des partis du centre-droite.
En fait, c'est le système du consensus qui est en train de se pêter la gueule, plus que le pays qui subit une dérive à droite (la Suisse a toujours été traditionnellement assez à droite).
D'ailleurs, le 21 avril, plus que la poussée de l'extrême droite, c'est la perte de vitesse de la gauche qui m'a fait souci. Pourtant, j'ai fait HEC et je devrais être un méchant capitaliste, mais je reste persuadé que la voie de l'équilibre est la meilleure.
Vous savez, le 21 avril, Le Pen n'a gagné de 3 points. C'est la gauche qui en avait perdu plus de 10. Je me demande pourquoi personne n'a fait cette réflexion.
En Europe, c'est la même chose. L'extrême droite est là (c'est bien, elle est quand même utile, mais pas au pouvoir, comme les écolos ), mais la dérive à droite, vers une diminution des tendances sociales, ca me fout quand même les boules...
En fait, c'est le système du consensus qui est en train de se pêter la gueule, plus que le pays qui subit une dérive à droite (la Suisse a toujours été traditionnellement assez à droite).
D'ailleurs, le 21 avril, plus que la poussée de l'extrême droite, c'est la perte de vitesse de la gauche qui m'a fait souci. Pourtant, j'ai fait HEC et je devrais être un méchant capitaliste, mais je reste persuadé que la voie de l'équilibre est la meilleure.
Vous savez, le 21 avril, Le Pen n'a gagné de 3 points. C'est la gauche qui en avait perdu plus de 10. Je me demande pourquoi personne n'a fait cette réflexion.
En Europe, c'est la même chose. L'extrême droite est là (c'est bien, elle est quand même utile, mais pas au pouvoir, comme les écolos ), mais la dérive à droite, vers une diminution des tendances sociales, ca me fout quand même les boules...
Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)
21 years 2 months ago #17558
by Cédric F
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Replied by Cédric F on topic Re:La suisse et l'Extreme droite.
"Vous savez, le 21 avril, Le Pen n'a gagné de 3 points. C'est la gauche qui en avait perdu plus de 10. Je me demande pourquoi personne n'a fait cette réflexion. "
Si cette remarque avait déjà été faite, même avant les élections... On avait la droite la plus con du monde et on maintenant la gauche la plus con du monde ! On est fort en France
Si cette remarque avait déjà été faite, même avant les élections... On avait la droite la plus con du monde et on maintenant la gauche la plus con du monde ! On est fort en France
Breizh Skiff Project, YCCarnac.