Logiciels carène et voile
21 years 3 months ago #16370
by Thierry
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Logiciels carène et voile was created by Thierry
Je suis tombé sur deux logiciel de coupe d evoile et de carène en freeware...
Je sais pas ce que ça vaux (en plus ça tourne que sur PC GRRRRRR)
Mais si ça interesse qq...
www.sailcut.com/
Je sais pas ce que ça vaux (en plus ça tourne que sur PC GRRRRRR)
Mais si ça interesse qq...
www.sailcut.com/
Lyman N°55055 - 1958
Please Log in or Create an account to join the conversation.
21 years 3 months ago #16372
by nomi
Nomi<br />http://www.relais-voile.net -> Relais Voile, un annuaire maritime, une bourse aux équipiers, des photos,...
Replied by nomi on topic Re:Logiciels carène et voile
Hello,
ces deux logiciels ont été créés par Robert Laine, qui fait ca dans son temps libre. D'ailleurs il a contribué aux premiers logiciels de dessin de Delta Voile me semble-t-il.
Mais il est vrai que connaissant son fils hardi défenseur du libre, que le logiciel n'ait pas été porté sour Linux ou autre
Concernant les résultats : il semblerait que le logiciel soit pas mal du tout selon certains utilisateurs, par contre pour les carènes on est limité aux coques à bouchain et pour les voiles je ne crois pas que le triradial soit géré (à vérifier) mais on peut aussir bien dessiner des grands voiles, génois ou spi
ces deux logiciels ont été créés par Robert Laine, qui fait ca dans son temps libre. D'ailleurs il a contribué aux premiers logiciels de dessin de Delta Voile me semble-t-il.
Mais il est vrai que connaissant son fils hardi défenseur du libre, que le logiciel n'ait pas été porté sour Linux ou autre
Concernant les résultats : il semblerait que le logiciel soit pas mal du tout selon certains utilisateurs, par contre pour les carènes on est limité aux coques à bouchain et pour les voiles je ne crois pas que le triradial soit géré (à vérifier) mais on peut aussir bien dessiner des grands voiles, génois ou spi
Nomi<br />http://www.relais-voile.net -> Relais Voile, un annuaire maritime, une bourse aux équipiers, des photos,...
21 years 3 months ago #16373
by Thierry
Lyman N°55055 - 1958
Replied by Thierry on topic Re:Logiciels carène et voile
Et même des voiles de jonques... Si si
Ça doit être bien un 18 avec un grément de jonque non?
Ça doit être bien un 18 avec un grément de jonque non?
Lyman N°55055 - 1958
21 years 3 months ago #16374
by lolo
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Replied by lolo on topic Re:Logiciels carène et voile
le logiciel tel quel n'intégre que des coupes droites, mais la version avec coupes radiales est accessible sur inscription (gratuitement)auprès de robert Lainé (sur oui-dire car je ne l'ai pas).
J'ai déjà pu utiliser sailcut, notemment pour réaliser une voile de moth. Le résultat était plutôt sympa et en tout cas bien fidèle à ce qui était prévu.
Le logiciel pour voiles de jonques peut-être utile pour des voiles lattée de cata (genre hobie 16), par exemple (ne positionant la vergue verticalement).
En tout cas si quelqu'un a un autre logiciel, je suis plus qu'intéréssé !!
J'ai déjà pu utiliser sailcut, notemment pour réaliser une voile de moth. Le résultat était plutôt sympa et en tout cas bien fidèle à ce qui était prévu.
Le logiciel pour voiles de jonques peut-être utile pour des voiles lattée de cata (genre hobie 16), par exemple (ne positionant la vergue verticalement).
En tout cas si quelqu'un a un autre logiciel, je suis plus qu'intéréssé !!
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien