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Avis sur le Korsar
Un membre de ma famille aurait l'occasion de récupérer un Korsar pour un prix dérisoire, qui est un dériveur allemand des années 60 (en bois moulé, a priori construit par le chantier Mader). Est-ce que quelqu'un connaît ce dériveur, que je découvre, et aurait un avis notamment sur les qualités/défauts en navigation (donc sur le programme de navigation possible avec ce bateau) ?
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- Alexandre 38
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Le dernier bateau à été construit en 1977 ( je n'étais peut-être même pas né ...) Du coup, c'est pas si ancien !!!
La Kosar Class existe toujours .
"On ne perd jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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- Alexandre 38
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A priori il est encore construit (à la demande ?) par le chantier Mader qui construit entre autre des Stars :
www.mader-boote.de/neue-boote/
Bref on verra, si l'affaire se conclut et après un bon lifting, ce qu'il en sera sur l'eau !
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Extraits de Wikipedia :
La Fédération bavaroise de voile, alors présidée par Kurt Kallhard, souhaitait un dériveur aux performances supérieures au Pirate et intégrant les dernières innovations en matière de petits bateaux. Il devait cependant être plus facile à manœuvrer qu'un Flying Dutchman (FD).
Les caractéristiques de navigation du Korsar se situent entre celles du 470 et du FD. Côté accastillage, il est globalement similaire au FD : tangon de spi , haubans réglables , trapèze , réglage de la dérive, enrouleur , mâts flexibles et divers dispositifs de réglage sont désormais de série sur ce voilier de course.
Grâce à sa faible surface mouillée, le Korsar déjauge même par vent faible . Le poids idéal de l'équipage se situe entre 140 et 160 kg. Même pour un équipage féminin léger ou un équipage mixte, le Korsar reste maniable par vent plus fort grâce à ses nombreux réglages.
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