Marketing de fournisseur

More
9 years 4 months ago - 9 years 4 months ago #164524 by Cédric F
Un article très intéressant fait par la référence du RS400 mais sur le site d'un fabricant d'accastillage. Pour vendre ses poulies, Harken a demandé à Nick de faire un article lequel Nick aura des remises sur ses prochains achats d'accastillage.
www.harken.co.uk/article.aspx?id=42422

La tendance lourde c'est que les fabricants ne peuvent plus simplement vendre un produit mais doivent aussi vendre des services à une communauté.
Pour cela que le coaching par exemple se développera avec les fabricants. Pour cela que l'organisation des événements sera maitrisée de A à Z par les fabricants et non plus par des clubs ou des associations de classes.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 9 years 4 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164534 by flebas
Replied by flebas on topic Marketing de fournisseur
Au lieux de faire du marketing à deux balles, ils feraient mieux de faire des poulies qui tiennent la route. J'ai dû changer une bonne demie douzaine de poulies Harken Carbo 29 qui couinaient et dont les billes ne tournaient plus en charge. Ce n'est pas un problème de charge, d'entretien ou d'utilisation, c'est simplement le produit qui est défectueux.
The following user(s) said Thank You: Ludovic Collin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164536 by Ludovic Collin
+1
Le marketing c'est chouette, mais continuer à faire du bon matos c'est mieux !
TOUTES les poulies Harken carbo sur TOUS les bateaux que j'ai regardé sont mortes !
Facile à voir, il y a du jeu sur le réa, signe que les billes sont usées... :(
-> passage à la concurrence...avec ou sans marketing mais en lisant les docs techniques ! :dry:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164537 by Sudiste
Replied by Sudiste on topic Marketing de fournisseur
Merci pour l'info.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164540 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Marketing de fournisseur
Les mecs vous faites peur :ohmy: Pas encore regardé sur mon bateau, ni même remarqué quoi que ce soit. En même temps elles pourraient être défectueuses que je j'y verrais rien. Vos mésaventures ne concernent pas seulement un lot ? Parce que sur le premier RS700 je n'ai pas eu le moindre problème, de même que je n'ai rien sur le deuxième pour le moment.

Et là j'imagine un bateau "spaghetti" ou "bondage" comme le 505 avec ses bouts et ses poulies par tout, le coût que cela pourrait représenter de changer des poulies défectueuses...

Chez quelle concurrence êtes vous allés ?
Sur le RS100, c'était de l'accastillage Selden et j'avais plutôt été très agréablement surpris par leurs produits.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 months ago #164568 by flebas
Replied by flebas on topic Marketing de fournisseur
Je pense qu'il y a un vrai problème avec les Harken Carbo.
On les a remplacées par des Selden et des Allen, à billes inox dans les deux cas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum