Noir Désir, l'horreur !

More
21 years 4 months ago #15698 by Cédric F
Suite à une violente dispute dasn son hôtel avec son ami le chanteur et leader de Noir Désir Bertrand Cantat, Marie Trintignant (fille de l'acteur Jean Louis Trintignant) est tombée dans le coma en Lituanie. Opérée une première fois dimanche elle vient d'être à nouveau opérée avec l'aide d'un neuro chirurgien français arrivé sur place. Cette deuxième opération est celle de la dernière chance d'après les médecins qui ne peuvent se prononcer sur les chances de survie de la comédienne qui tournait un téléfilm sous la direction de sa mère, Nadine Trintignant, téléfilm inspiré de la vie de Colette. Bertrand Cantat quant à lui, après un séjour de quelques heures à l'hôpital alors qu'il était sous l'emprise de médicament et d'alcool, a commencé à être intérogé par les policiers qui ont ouvert une enquête... On savait que les rappeurs tapaient fort leur femme mais les rockers ne font pas mal non plus dans l'horreur ! Consternant

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 4 months ago #15700 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:Noir Désir, l'horreur !
... ca m'etonne tellement peu que ca en est triste.

Noir Desir annule ses concerts d'aout pour le moment

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

More
21 years 4 months ago #15705 by Cédric F
C'est marrant parce que moi ça m'a peu étonné ! je ne voyais pas Cantat de cette façon et pourtant les faits horribles sont là ! Mais je dois être naif sur Noir désir

More
20 years 8 months ago #21984 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:Noir Désir, l'horreur !
8 ans de reclusion ... le verdict est tombe

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

20 years 8 months ago #21986 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Noir Désir, l'horreur !
Ouch çà fait mal quand meme...
Je sais vraiment pas quoi en penser de cette histoire. D'un coté, pour moi, il est tellement inconcevable de frapper une femme (qui plus est SA femme !!) qu'il est inexcusable, d'un autre coté, est-ce qu'on as pas encenser Marie ?
C'est le probleme de la mediatisation, on as pas tout le contexte, ni tout ce qui c'est rellement passé, et encore moi une image neutre et impartiale des choses.

Kib

More
20 years 8 months ago #21995 by ced
Replied by ced on topic Re:Noir Désir, l'horreur !

d'un autre coté, est-ce qu'on as pas encenser Marie ?

Ouch !!!!!!!!
Doit on excuser le geste de cantat parce que les médias ont fait de marie une martyr?!!!!
Quelle soit connue ou inconnue la mort d'une femme est toujours inexcusable ! , d'autant plus si l'on se cache sous les prétexte de l'amour!!! cessons cette hyprocrisie qui est de dire qu'elles l'ont bien cherchées, la violence envers les femmes n'est que le fruit de malades ou de laches incapable d'éprouver quelque chose qui les dépassent!!!!
Il n'a pas d'excuse sous les coups!!
Je suis personnellement au contact de cette violence de part mon travail d'éducateur et bien souvent cette violence n'est que trop banalisée par l'auteur et l'entourage. Arréton cela si nous voulons faire progresser nos sociétés! >:(

Mon wizz chante et moi je rêve.<br />La vie est belle mais si on pouvait rapproché la mer ça m&#039;arrangerait!!!<br />Merci

More
20 years 8 months ago #21997 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re:Noir Désir, l'horreur !
Entièrement d'accord avec Ced. Là ça dérape vraiment. 8 ans, c'est pas cher payé. Il y a quand même la mort d'une personne...
Mais à part ce fait divers ultra médiatique, qui prend la peine de critiquer les différents verdicts qui condamnent messieurs Duchmoll pour la mort de leurs épouses pour coups et blessures !!!!

RS 800 n°952

20 years 8 months ago #21998 by kicrea
Ced, je suis entierement d'accord avec toi. Comme je l'ai deja dit, en venir aux mains est pour moi d'une stupidité absolue, et jusqu'à entrainer la mort, n'en parlons meme pas. Et Benoit, ce que tu dit est totalement vrai, le fait qu'il soit chanteur d'un groupe archi connu n'excuse absolument rien, et ne doit pas servir à nous appitoyer sur son sort. De toutes facon, meme si nous, mediatisons oblige, n'avons pas eu tout les éléments, je pense que les juges, eux, les ont eu, et leur decision n'est pas à remettre en cause.

More
20 years 8 months ago #22003 by ced
Replied by ced on topic Re:Noir Désir, l'horreur !
Pour moi il n'était pas question de remettre en question le verdict mais plus tôt ta petite remarque sur l'encenssement de marie T..
Bien au contraire la réalité du manque de médiatisation fait que ton impressoin première est de te dire : Est ce que tout se portrait enjoleur de la femme battue n'est pas de trop? Ou bien allons plus loin "ne l'a t elle pas provoquer?".
Eh bien moi je dis que si seulement la réalité du terrain des urgences ou des travailleurs sociaux était plus médiatisée, les faits divers n'auraient plus leurs noms et passseraient à fait quotidien. De plus cela servirait un peu plus à la prise de conscience des actes de barbaries pratiqués sur les femmes.
Malgré toutes les réserves de bon sens que tu as voulu mettre dans ton écrit attention à ne pas donner de l'eau au moulin des laches! :-[

Mon wizz chante et moi je rêve.<br />La vie est belle mais si on pouvait rapproché la mer ça m&#039;arrangerait!!!<br />Merci

More
20 years 8 months ago #22016 by François M.
Huit ans, ce n'est pas trop pour un meurtre.
Bref, il n'a pas choisi la bonne méthode: "l'accident" de chasse reste tout de même le must! même si "l'accident" de la route est encore très abordable...

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
20 years 8 months ago #22020 by Cédric F
Attention quand même aux commentaires sur une décision de justice. Restons en au jugement et à ses attendus. ;) Même si, de cette tragédie devenue sordide sous l'effet des passions qu'elle a déchainé, il n'y aura "malheureusement" que le temps pour juger et apaiser.

Plus personnellement et ne l'interprétez surtout pas mal, j'ai parfois l'impression qu'il y a dans le fait de dire je ne "frapperai jamais une femme", et au delà de la référence rêvée au chevalier blanc, comme une exigence ou une demande adressée à soi même de réassurance de la part de celui qui la formule face à l'humaine et douloureuse prise de conscience des ravages et des impasses auxquels peut conduire l'expérience d'une passion amoureuse.
C'est la tragédie Cantat Trintignant, c'est tout le drame des femmes battues...

20 years 8 months ago #22022 by kicrea
Je vois pas comment l'amour peut excuser de tels actes. L'amour peut très vite passer à la haine (deux sentiments finalement très proches), mais encore une fois çà n'excuse rien, bien au contraire. Comment peu-t-on frapper qqlun qu'on aime ou as aimé ? Personnellement je ne comprendrai jamais une telle attitude. Que se soit envers un homme ou une femme, en venir au mains est completement stupide, car çà ne prouve rien. Tu est le plus fort, donc c'est toi qui avait raison ? Mon dieux, quelle connerie. çà n'as rien à voir avec un mythe de chevalier blanc. Pour moi, quand on doit en venir aux mains, c'est que la personne en question est incapable de discuter, de comparer des points de vue, etc. Donc je préfère couper court, quitte à me taire voir partir, car de toute facon la solution de force n'amene rien, bien au contraire. Même s'il perd cette partie, il restera convaincu de sa connerie. Si les plus forts étaient les plus intelligents, çà se saurai. Et comme on dit toujours, les plus intelligents sont ceux qui se taisent. Un mec qui en vient au mains s'abaisse à un tel niveau qu'il ne merite même pas qu'on s'interesse à lui ...

More
20 years 8 months ago #22026 by Cédric F
Je n'ai jamais dit que l'amour excusait quoique ce soit et encore moins le fait de frapper une personne quelqu'elle soit.
je m'interroge juste sur ce qui amène dans de telles circonstances certaines personnes à éprouver le besoin de réaffirmer le fait que la violence est inexcusable... Comme si, quelque part, ça n'allait pas de soi que la violence soit inexcusable.

20 years 8 months ago #22027 by kicrea

Je n'ai jamais dit que l'amour excusait quoique ce soit et encore moins le fait de frapper une personne quelqu'elle soit.
je m'interroge juste sur ce qui amène dans de telles circonstances certaines personnes à éprouver le besoin de réaffirmer le fait que la violence est inexcusable... Comme si, quelque part, ça n'allait pas de soi que la violence soit inexcusable.

Vue le monde dans lequel on vit, je crois qu'effectivement çà ne va pas de soit... Sans meme parler de terrorisme, il suffit de se documenter sur les violences conjugales pour s'en rendre compte. Elles va de soit pour certains, mais visiblement l'inverse est vrai pour d'autres.
Les choses vont sans dire, mais elles vont mieux en les disant .. ::)

More
20 years 8 months ago #22028 by Cédric F
Alors tu conviendras sans doute avec moi qu'il y a de quoi s'interroger sur des sociétés où la banalisation de la violence est telle qu'il convient de sans cesse réaffirmer qu'elle n'est ni légitime ni morale et des effets pervers que peut avoir cette tendance à sans cesse réaffirmer ce qui devrait aller de soi. Et que ce n'est justement qu'en s'interrogeant sur la manière par laquelle on en est arrivé là qu'il peut y avoir l'espoir d'une solution.

20 years 8 months ago #22029 by kicrea
Completement d'accord en effet, c'est exactement là où je voulais en venir.