Noir Désir, l'horreur !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Noir Desir annule ses concerts d'aout pour le moment
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Je sais vraiment pas quoi en penser de cette histoire. D'un coté, pour moi, il est tellement inconcevable de frapper une femme (qui plus est SA femme !!) qu'il est inexcusable, d'un autre coté, est-ce qu'on as pas encenser Marie ?
C'est le probleme de la mediatisation, on as pas tout le contexte, ni tout ce qui c'est rellement passé, et encore moi une image neutre et impartiale des choses.
Kib
Ouch !!!!!!!!d'un autre coté, est-ce qu'on as pas encenser Marie ?
Doit on excuser le geste de cantat parce que les médias ont fait de marie une martyr?!!!!
Quelle soit connue ou inconnue la mort d'une femme est toujours inexcusable ! , d'autant plus si l'on se cache sous les prétexte de l'amour!!! cessons cette hyprocrisie qui est de dire qu'elles l'ont bien cherchées, la violence envers les femmes n'est que le fruit de malades ou de laches incapable d'éprouver quelque chose qui les dépassent!!!!
Il n'a pas d'excuse sous les coups!!
Je suis personnellement au contact de cette violence de part mon travail d'éducateur et bien souvent cette violence n'est que trop banalisée par l'auteur et l'entourage. Arréton cela si nous voulons faire progresser nos sociétés!
Mon wizz chante et moi je rêve.<br />La vie est belle mais si on pouvait rapproché la mer ça m'arrangerait!!!<br />Merci
Mais à part ce fait divers ultra médiatique, qui prend la peine de critiquer les différents verdicts qui condamnent messieurs Duchmoll pour la mort de leurs épouses pour coups et blessures !!!!
RS 800 n°952
Bien au contraire la réalité du manque de médiatisation fait que ton impressoin première est de te dire : Est ce que tout se portrait enjoleur de la femme battue n'est pas de trop? Ou bien allons plus loin "ne l'a t elle pas provoquer?".
Eh bien moi je dis que si seulement la réalité du terrain des urgences ou des travailleurs sociaux était plus médiatisée, les faits divers n'auraient plus leurs noms et passseraient à fait quotidien. De plus cela servirait un peu plus à la prise de conscience des actes de barbaries pratiqués sur les femmes.
Malgré toutes les réserves de bon sens que tu as voulu mettre dans ton écrit attention à ne pas donner de l'eau au moulin des laches! :-[
Mon wizz chante et moi je rêve.<br />La vie est belle mais si on pouvait rapproché la mer ça m'arrangerait!!!<br />Merci
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Bref, il n'a pas choisi la bonne méthode: "l'accident" de chasse reste tout de même le must! même si "l'accident" de la route est encore très abordable...
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Plus personnellement et ne l'interprétez surtout pas mal, j'ai parfois l'impression qu'il y a dans le fait de dire je ne "frapperai jamais une femme", et au delà de la référence rêvée au chevalier blanc, comme une exigence ou une demande adressée à soi même de réassurance de la part de celui qui la formule face à l'humaine et douloureuse prise de conscience des ravages et des impasses auxquels peut conduire l'expérience d'une passion amoureuse.
C'est la tragédie Cantat Trintignant, c'est tout le drame des femmes battues...
je m'interroge juste sur ce qui amène dans de telles circonstances certaines personnes à éprouver le besoin de réaffirmer le fait que la violence est inexcusable... Comme si, quelque part, ça n'allait pas de soi que la violence soit inexcusable.
Je n'ai jamais dit que l'amour excusait quoique ce soit et encore moins le fait de frapper une personne quelqu'elle soit.
je m'interroge juste sur ce qui amène dans de telles circonstances certaines personnes à éprouver le besoin de réaffirmer le fait que la violence est inexcusable... Comme si, quelque part, ça n'allait pas de soi que la violence soit inexcusable.
Vue le monde dans lequel on vit, je crois qu'effectivement çà ne va pas de soit... Sans meme parler de terrorisme, il suffit de se documenter sur les violences conjugales pour s'en rendre compte. Elles va de soit pour certains, mais visiblement l'inverse est vrai pour d'autres.
Les choses vont sans dire, mais elles vont mieux en les disant .. :