Scala on the rocks, l'émotion !

More
21 years 5 months ago #15358 by Cédric F
En allant à Carnac, tard vendredi soir dernier, le bateau sur la remorque, je tombe sur Scala on the rock à la radio. Scala on the rocks est une chorale belge (flammande) de jeunes filles monté par deux frères. L'un dirige la chorale, l'autre l'accompagne au piano. Les chansons sont des reprises de chansons rock des dernières années : Smell like Teen Spirit, Bowie, Muse, Someone new... C'est l'émotion pure. Cet été la chorale est dans tous les principaux festivals de rock. Leur deuxième album sortira dans quelques jours avec des reprises françaises cette fois ci...
La Belgique est en plein renouveau sur la plan artistique (cinéma, musique...), sportif (Hénin Clijster) et politique (attitude avec l'Irack... Pour un pays complétement sonné et désabusé par l'affaire Dutroux, la réussite de cette chorale de jeunes filles est un pieds de nez à l'horreur...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 5 months ago #15375 by Thierry
LA BELGIQUE....... Voilà une grande question... Une énigme même...

Comment ce pays peut il être aussi formidable??

Pour le modeste frontalier que je suis, je reste sans voix...

(On dirait du Nico... ;D ;D )

Cedric souligne quelques personnages, mais que dire d'ARNO, de MAGRITTE, des surréalistes Belges (c'est presque un pléonasme), de la côte Belge (Ah le charme d'Ostende), des moules frites, et de la bière, sans compter, une réélle culture architecturale ancrée dans la population (il y a à peu prés autant d'architectes en France et en Belgique :o ), des galeries d'arts contemporains à foison....

Bref, je demanderais bien le rattachement de Lille à la Belgique...

Tiens au fait ce WE on va à Bruxelles..... :D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
21 years 5 months ago #15377 by Cédric F
Hergé, Verhaenn, Bruges, benoit Poolvorde, Cécile de France, Marie Gillain.... l'université catholique de Louvain... Sur le plan de l'architecture je suis d'accord avec une nuance cependant : l'architecture doit peut être aussi s'inscrire dans une politique d'urbanisme. Bruxelles : pas forcément une réussite : voilà une ville qui est devenue avec les institutions européenne une ville où les gens habitent à l'extérieur...

PS : j'adore la Belgique mais ne me parlez plus jamais, mais alors plus jamais de la constitution belge. Une horreur et un sujet d'exam quand j'étais étudiant dont je me serais bien passé. La constitution Suisse, c'est un plaisir à côté...

More
21 years 5 months ago #15378 by Thierry
Je suis pas certain que les Belges eux-mêmes comprennent garnd-chose à leur constitution....

Pour le massacre de Bruxelles, tout à fait d'accord. Dans les théories urbaines on parle d'ailleurs du phénomène de Bruxellisation, quand on évoque les ravages de l'urbanisme de bureaux...

(N'oublions pas non plus, Adamo, Lio, et Johnny...)

Il ya aussi le Vlamms Block, à côté duquel le Front National est une organisation communiste révolutionnaire...

Mais bon .....

Lyman N°55055 - 1958

More
21 years 5 months ago #15379 by Cédric F
Brel

More
21 years 5 months ago #15380 by Thierry
Jamais été trés fan..... Mais bon il s'est rattrapé en aimant la mer....

Bon OK j'exagère... On peut sauver: Amsterdam (surtout dans la version Bowie) et Vesoul (pour Marcel Azzola) ;D

Lyman N°55055 - 1958

More
21 years 5 months ago #15388 by phil ptv
N'en jetez plus les gars, vous allez nous faire rougir! :o
Pour Bruxelles et la constitution, vous avez tout à fait raison!!!

More
21 years 5 months ago #15400 by Thierry
Tiens au fait tu navigues où Phil?? Pour une fois qu'il ya un autre skiffeur au Nord de la seine...

Lyman N°55055 - 1958

More
21 years 4 months ago #15677 by phil ptv

Tiens au fait tu navigues où Phil?? Pour une fois qu'il ya un autre skiffeur au Nord de la seine...

Sorry pour le retard, j'étais en vacances..(devinez ou....)

Je navigue au barrage de l'eau d'heure, c'est le plus grand lac de Belgique 4Km de long... Ben oui on n'est pas gâté..

More
21 years 4 months ago #15678 by Bertrand

l'eau d'heure

;D ;D ;D

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

More
21 years 3 months ago #16040 by Thierry
Eh oui quand je vous dit que la Belgique est un grand pays

Au fait Phil préviens quand il ya une régatte open aux skiffs , ou bien qund tu navigues et on débarque!!!

Lyman N°55055 - 1958