Le fruit de mes passions ...

More
10 years 9 months ago #149069 by Rémi P
Mon père m'avait fourgué le virus du bateau (dériveur) et de l'avion (vol à voile), et dans mon cas çà s'est soldé par des spirales dans le ciel, et des ronds autour de bouées multicolores ;rolleyes;

Les même causes ne font manifestement pas toujours les même effets, et si mon fils ainé, n'a jamais voulu régater, côté avion il a suivi le cursus complet : après un brevet de pilote planeur à 15 ans, puis pilote privé à 18ans, suivi de pilote commercial (CPL) , et pilote de ligne ATPL.

Finalement, la conduite des "bus de l'air", ne l'attirait qu'à moitié, et l'année dernière il a décidé de se présenter aux sélections EOPAN (Elève Officier Pilote de l'AéroNavale.
Retenu, il a intégré l'EIP-50S à Lanveoc Poulmic en Décembre 2012 pour les sélections en vol.

Sur une promo de 11 élèves, ils sont 5 finalement à avoir réussi.

Ce soir il a été reçu par le pacha, pour son orientation, (en 1er comme il a terminé major). Son choix (entre avion-chasse embarquée, patmar, surmar ou hélo) de prédilection a finalement été confirmé, il sera donc pilote d'hélico dans l'aéronavale :)
Il commencera sa formation à Dax en Septembre, Octobre (il s'est déjà acheté un surf ;D )

Voilà donc un père soulagé et heureux de voir son fils réussir dans un milieu qui le passionne, même si j'espère que ni vous ni moi, n'auront un jour besoin de ses services dans nos navigations avec nos joujoux :P

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #149073 by Alexandre 38
Félicitations , un cursus fantastique et réservé à une élite ....

Bravo

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #149074 by PHYLOU
Mon père m'a filé les virus de l'alcool et du tabac
Je l'ai refourgué à mes enfants sans problème.
Il voulait que je sois professeur de physique et moi j'ai toujours voulu être plombier
Je ne suis pas ingénieur mais je sais changer un moteur, une carte graphique, réinstaller windows ou réparer un mat cassé
Mon fils ainé veut être agriculteur depuis qu'il a deux ans et il a eu son bac agricole avec moins de retard que j'ai eu à avoir le même, ça nous fait moins rêver que pilote d'hélicoptère mais lui c'est ce qu'il a toujours voulu
L'important pour moi est que les enfants soient heureux et non pas que leur parents en soient fier. Et mon gamin, même si il n'a jamais été major de promotion, même si il ne sera jamais reçu par un pacha, et bien il est déjà venu participer à un européen de B14 pour aider son Papa, alors qu'il n'avait jamais navigué Ohé Ohé
The following user(s) said Thank You: Lino328, azerty, Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #149078 by LarDon
Intéressant

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #149081 by Fréd

LarDon wrote: Intéressant

+1 !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #149084 by Lino328

PHYLOU wrote: L'important pour moi est que les enfants soient heureux et non pas que leur parents en soient fier.


+ 1

La fierté du père, ce n'est que du bonus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #149086 by azerty
Si nos impots peuvent aider les piouspious à cramer un peu plus de kéro...

;rolleyes;

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago - 10 years 9 months ago #149109 by Rémi P

Yabsinthe wrote: Si nos impots peuvent aider les piouspious à cramer un peu plus de kéro...
;rolleyes;

... Ou à aider les professionnels de la mer (ou les plaisanciers) en difficulté ... ;rolleyes; .

@Phylou:
Ce qui me rend le plus fier (excuse moi ;rolleyes; ), c'est pas l'hélico ou le classement (qui en temps que tels, n'auraient aucun intérêt sur ce forum), mais c'est de voir un jeune préférer des missions de service publiques maritime, plutôt que de "faire du fric" comme pilote de ligne.

Ma génération (et la précédente) ont souvent fait passer l'intérêt du travail derrière le côté pécuniaire (y compris dans la gestion des sociétés, ce qui est en train de ruiner notre industrie ... je pourrais développer pendant des heures), je me dit que les jeunes sont ptet moins cons.

Pour terminer, je n'ai pas pu courir le mondial B14, parce que depuis que je suis au chômage (ehh oui çà arrive aux ingénieurs après 28ans de carrière), j'ai monté ma société de conseil. Et j'ai décroché mon premier client ... à l'heure où vous vous éclatiez sur l'eau, je travaillais avec ... une coopérative viticole ;)
J'y ai rencontré avec plaisir des dizaines d'employés passionnés par leur coopérative, qui donne un sens à leur travail quotidien ... ce que je n'avais pas vu depuis longtemps dans l'industrie.

Comme quoi, l'alcool, le travail de la terre, les ingénieurs, la mer, les B14, les Lynx ou Dauphins peuvent se retrouver autour d'un même forum ;D

Amicalement ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 9 months ago by Rémi P.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #149110 by azerty

Rémi P wrote:

Yabsinthe wrote: Si nos impots peuvent aider les piouspious à cramer un peu plus de kéro...
;rolleyes;

... Ou à aider les professionnels de la mer (ou les plaisanciers) en difficulté ... ;rolleyes; .


;)

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum