Création d'une association

More
10 years 10 months ago #148220 by Baptiste
Bonjour à tous!
J'ouvre ce topic pour savoir si quelqu'un à déjà créer une association "club de voile". On trouve de tout et de rien sur internet pour les associations.

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148223 by Derviche
Yes, dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. AG constitutive ce jour thumbsup;

Va sur le site www.associations.gouv.fr/ et avec un mixte des statuts des divers clubs de voile trouvés sur le net, tu te fais ta propre version.

Nota: l'association n'a pas besoin d’être déclarée obligatoirement en préfecture , mais alors pas de statut juridique et pas de compte bancaire possible en son nom entre autre ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148227 by Manu
Passe moi un coup de fil, je te mettrai en relation avec un pote qui se trouve être notre trésorier et qui est très calé sur le sujet.
Manu : zerosix 80037104

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148231 by La Marmotte
Ne pas négliger le statut d'entreprise qui peut également être une bonne solution !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148232 by azerty

La Marmotte wrote: Ne pas négliger le statut d'entreprise qui peut également être une bonne solution !


Marmotte SARL ?! ;)

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148234 by La Marmotte
je vais le déposer !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148235 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Création d'une association
Tu dois te rapprocher de la DDCSPP (jeunesse et sport). Ils t'aiderons à rédiger des statuts corrects et justes, ça t'évitera de perdre du temps. Une bonne déclaration te permettra de toucher des subventions et d'être reconnu par toute les instances (CD, mairie, CG, CR, etc.). Je suppose, te connaissant, que tu veux créer un club sportif avec des jeunes et le seul but de créer une bonne association est de toucher des subventions, le nef de la guerre.
Il est important d'être déclaré partout (préfecture, J et S, etc.) sinon tu n'existeras pas et tu t'épuisseras, tu auras besoin d'être indentifié.
Actuellement, avec la crise (manque de fric) les dossiers doivent être hyper "pro" sinon ça ne passe pas, car la plupart des subventions sont critérisées ou de nature clientéliste. Mais le premier critère qui intéresse les pouvoirs public est la pratique du sport avec des jeunes.
Mon job consiste, en autre, à aider des clubs comme le tien, appelle-moi si tu as des soucis.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Baptiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148237 by Baptiste
Merci pour tout ces conseils. Mon projet est bien pour la pratique du sport entre autre de la voile pour les jeunes ( bien vu GG) et organisation d’événement sportif pour donner enfin une image digne de ce nom de la ville.
C'est un projet à l'étude et je ne veux pas me louper.

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148343 by Nawashi
J'en profite pour poser la question directement sur ce sujet... Lorsque l'on créé une association dans le but de créer une équipe de compétition (pour démarcher les sponsors), le statut est identique qu'un club de voile ?

Faut-t-il s'affilier à la FFV en tant qu'association ou bien sommes nous directement affiliés par le biais de nos licences ?

Merci d'avance thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum