Un peu de sport... mais pas de voile

More
12 years 1 month ago #133977 by azerty

Cédric F wrote: Là désolé Yann, je ne te suis pas. Sous couvert d'indépendance d'esprit et de vouloir faire de l'humour sur le mode de la provocation, on peut vite tomber dans les théories du complot et ou dans l'angélisme.


C'est justement parce que c'est un terroriste (qui n'etait plus dans une position d'agir en tant que terroriste, il faut tout le meme le rappeler) que je regrette l'issue de cet evenement. que ce type le veuille ou non. je trouve l'explication du proc ou de guéant sur ce point pour le moins naive, pour ne pas dire qu'il nous prend un peu pour des billes.

Mais puisque l'heure est à l'unanimité , à l'unité nationale tous au garde à vous face à la bravoure incontestable du RAID...

Quant à résumer ma position à de la pure provocation, de l'humour ou je ne sais quel anarchisme, je compte sur ta capacité à savoir ligne entre les lignes (de tir ;D )

il ne s'agit pas de tomber dans je ne sais quelle theorie du complot ou d'angelisme,
juste d'avoir un minimum de recul.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

The following user(s) said Thank You: Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #133979 by Cédric F

Yabsinthe wrote:

Cédric F wrote: Là désolé Yann, je ne te suis pas. Sous couvert d'indépendance d'esprit et de vouloir faire de l'humour sur le mode de la provocation, on peut vite tomber dans les théories du complot et ou dans l'angélisme.


C'est justement parce que c'est un terroriste (qui n'etait plus dans une position d'agir en tant que terroriste, il faut tout le meme le rappeler) que je regrette l'issue de cet evenement.


Plus dans une position d'agir ??? Sauf à se faire un maximum de flic avant d'aller au paradis titiller de nombreuses vierges. Quand on n'est plus dans un position d'agir, on se rend sauf à être être fanatique en plus d'être un terroriste. Ce que ce type était. Comme c'était le cas en 1995 ou 96 (je ne sais plus) à Roubaix. Alors oui, on peut regretter que ce type ne soit traduit devant un tribunal, c'est mon cas, mais tomber dans l'excès inverse et dire qu'il y avait moyen de faire mieux quand on ne connait rien en matière d'intervention de ce type, quand on n'y connait rien en psychologie du terroriste fanatique, on se garde à mon avis de ce genre de commentaire. Enfin bon...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: froggy

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #133980 by azerty

Cédric F wrote: c'est mon cas, mais tomber dans l'excès inverse et dire qu'il y avait moyen de faire mieux quand on ne connait rien en matière d'intervention de ce type, quand on n'y connait rien en psychologie du terroriste fanatique, on se garde à mon avis de ce genre de commentaire. Enfin bon...


tu es bien placé pour savoir qu'il n'y a pas besoin de maitriser un sujet pour emettre un avis, fut il peremptoire. :-*

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #133981 by Cédric F

Yabsinthe wrote:

Cédric F wrote: c'est mon cas, mais tomber dans l'excès inverse et dire qu'il y avait moyen de faire mieux quand on ne connait rien en matière d'intervention de ce type, quand on n'y connait rien en psychologie du terroriste fanatique, on se garde à mon avis de ce genre de commentaire. Enfin bon...


tu es bien placé pour savoir qu'il n'y a pas besoin de maitriser un sujet pour emettre un avis, fut il peremptoire. :-*


Facile ! ;rolleyes; ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #133982 by azerty

Cédric F wrote:

Yabsinthe wrote:

Cédric F wrote: c'est mon cas, mais tomber dans l'excès inverse et dire qu'il y avait moyen de faire mieux quand on ne connait rien en matière d'intervention de ce type, quand on n'y connait rien en psychologie du terroriste fanatique, on se garde à mon avis de ce genre de commentaire. Enfin bon...


tu es bien placé pour savoir qu'il n'y a pas besoin de maitriser un sujet pour emettre un avis, fut il peremptoire. :-*


Facile ! ;rolleyes; ;D


et je m'y connais plutot bien en psychologie du terroriste fanatique !!!! ;D ;D ;D

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago - 12 years 1 month ago #133987 by Sudiste
.

laser 4000 4575
Last edit: 12 years 1 month ago by Sudiste.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago - 12 years 1 month ago #134004 by froggy

Cédric F wrote:

PHYLOU wrote: bon en biathlon c'est apparemment foutu mais on vient de se qualifier pour le tir au pigeon, c'est pas mal non plus


thumbsup;

Ouais ou le tir au poulet !


tiens puisqu'on parle de tir au poulet.

Je travaille dans une boite qui conçoit et fabrique des pièces pour les avionneurs.
Et pour tester la résistance de certaines zones soumises à d’éventuels choc avec des oiseaux on utilise un canon à poulet.


voila l'essai bird strike qu'on a fait la semaine dernière:

le "projectile" avant le départ
[img


le moyen d'essai ( un canon à poulet quoi )
[img


et la video :
[img


sur la video le panneau à l'air d’être tout mou, pourtant c'est 12 pli de kevlar !


bon c'est un peu gore, mais le poulet n'a pas souffert, il a été endormi avant d’être mis dans le canon

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 12 years 1 month ago by froggy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago - 12 years 1 month ago #134012 by PHYLOU
c'est donc pas une purée de poulet halal
et effectivement c'est un peu gore
Last edit: 12 years 1 month ago by PHYLOU.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #134013 by benoitf
C'est pas un peu stupide, ces essais?
Parce que la probabilité pour qu'un zinc se prenne un poulet en plein vol... ;rolleyes;

Sachant que les gallinacés ne volent guère à plus de 2m d'altitude,
cela signifierait que le pilote est réellement en rase-mottes!

Si c'est le cas, autant utiliser un canon à taupes! :-X

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago - 12 years 1 month ago #134014 by Fréd

BenoitF wrote: C'est pas un peu stupide, ces essais?
Parce que la probabilité pour qu'un zinc se prenne un poulet en plein vol... ;rolleyes

froggy wrote: pour tester la résistance de certaines zones soumises à d’éventuels choc avec des oiseaux on utilise un canon à poulet.

;rolleyes;

:-*

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 12 years 1 month ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago - 12 years 1 month ago #134015 by benoitf

Fréd wrote:

froggy wrote: pour tester la résistance de certaines zones soumises à d’éventuels choc avec des oiseaux on utilise un canon à poulet.


:-*

Ah pardon, j'avais mal lu :
si on avait voulu tester la résistance à d'éventuels chocs avec des poulets,
on aurait utilisé un canon à oiseaux, mais bien sûr, c'est logique! ;rolleyes;

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 12 years 1 month ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #134017 by Fréd

BenoitF wrote: Ah pardon, j'avais mal lu :
si on avait voulu tester la résistance à d'éventuels chocs avec des poulets,
on aurait utilisé un canon à oiseaux, mais bien sûr, c'est logique! ;rolleyes;

;D ;D ;D thumbsup;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago - 12 years 1 month ago #134021 by benoitf

BenoitF wrote: si on avait voulu tester la résistance à d'éventuels chocs avec des poulets,
on aurait utilisé un canon à oiseaux, mais bien sûr, c'est logique! ;rolleyes;

Heureusement que personne ne songe à tester la résistance à d'éventuels chocs avec des grenouilles - corses, de surcôa - n'est-ce pas, Froggy? ;evil;

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 12 years 1 month ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago - 12 years 1 month ago #134022 by froggy
si ces essais sont demandés par les autorités pour certifier l'avion c'est que le risque existe.

une compilation de cas dans cette video :


récemment , l' A320 qui a "amerri" sur l'hudson river par exemple
pendant la phase de décollage, l'A320 c'est mangé une formation d'oiseau qui a éteint les 2 moteurs

si c'est un poulet qui est choisi comme oiseau , c'est surement que ça a le même consistance que la plupart des oiseaux

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 12 years 1 month ago by froggy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago - 12 years 1 month ago #134023 by PHYLOU
a mon avis mieux vaut tester avec des poulets et se prendre un nuage de moineaux que de tester avec des serins et se ramasser une flottille de cigognes.
Last edit: 12 years 1 month ago by PHYLOU.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #134026 by azerty

BenoitF wrote: Si c'est le cas, autant utiliser un canon à taupes! :-X



;D ;D

"en rase-moth" ;)

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #134028 by Rémi P

Yabsinthe wrote: il etait à mon avis bien plus important d'attendre pour le capturer et le JUGER non ?
les solutions existent (confinement/endormissement/etc) on se serait donné plus de mal pour sauver Willy !!


Sans vouloir relancer le post (qui était un peu parti au lof ;D
Et sans vouloir tuer dans l'oeuf, le sujet passionnant des canons à poulets :P

Je voulais juste répéter une info intéressante, qu'a donné un ex-négociateur du raid et qui à mon avis est passée inaperçue.

Alors qu'Yves Calvi lui demandait justement si on ne pouvait pas utiliser des soporifiques pour endormir un forcené, il a répondu :

> D'une part qu'ils maitrisaient mal les effets (dosage, confinement etc etc ...)
> D'autre part et surtout, que c'était illégal :o
La loi française assimile l'utilisation de gaz (ou de somnifère dans de la bouffe) à un empoisonnement. Donc si le forcené meurt (suite à un surdosage), sa famille peut porter peinte et gagner sans problème.

Donc la seule solution légale est d'attendre que le gars tir en premier, pour pouvoir riposter en légitime défense et ... le dessouder.

Bref, il y a des fois où on marche sur la tête, et ou la loi sensée protéger les citoyens (quelquefois contre eux même), en fait les condamne à mort.

Oups ... j'ai laissé transparaitre mon amour des juristes ;evil; ;D

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #134033 by azerty
Taser bien dosé ?
Flashball en abondance ?
Confiner l'appart quelques heures supplémentaires ?
Diffuser des chants grégoriens à fort volume ?

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum