Pandi panda

  • Nirvelli
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
12 years 2 months ago #133308 by Nirvelli
Pandi panda was created by Nirvelli
Et oui, aujourd'hui c'est ma journée! Comme les pandas ou les baleines, les femmes sont des espèces protégées qui ont droit à leur journée. Si au moins c'était férié, j'y verrais un peu d'intérêt... mais là comme chaque année, on va dresser le bilan des violences et injustices commises contre les femmes, et on oubliera tout cela les 364 jours qui restent...

1 journée pour les femmes et les 364 (365 cette année) autres pour les hommes ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #133309 by flebas
Replied by flebas on topic Re: Pandi panda

Nirvelli wrote: 1 journée pour les femmes et les 364 (365 cette année) autres pour les hommes ...

Etrange façon de voir les choses...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #133310 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Pandi panda

flebas wrote:

Nirvelli wrote: 1 journée pour les femmes et les 364 (365 cette année) autres pour les hommes ...

Etrange façon de voir les choses...

Une façon... de femme ! ;rolleyes;
Mais j'avoue que j'ai fait le 7h-9h sur Inter ce matin (j'étais en bagnole) et que ça m'a assez vite interrogé sur la manière de traiter le sujet de la journée de la femme. Leur donner la parole, certes, avec un angle de vue particulier sur les révolutions arabes en cours, mais alors, vraiment, pourquoi attendre aujourd'hui pour le faire ? ??? Et pourquoi ne jamais le faire de manière aussi franche les autres jours de l'année ? ??? ??? ???
Alors une façon de femme, peut-être bien, mais je partage assez pour le coup ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
12 years 2 months ago - 12 years 2 months ago #133311 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re: Pandi panda

flebas wrote:

Nirvelli wrote: 1 journée pour les femmes et les 364 (365 cette année) autres pour les hommes ...

Etrange façon de voir les choses...


Nous sommes dans une société d'homme faite pour et par les hommes, il ne faut quand même pas le nier.
Tous les ans, on nous rabat les oreilles pendant une journée sur ce que subissent les femmes comme injustices en tout genre, mais concrètement rien ne change vraiment. Certaines choses sont tellement ancrées qu'on finirait presque par croire qu'elles sont naturelles, intrinsèques à nos statuts d'homme ou de femme.
Prenons des choses toutes bêtes, combien d'hommes considèrent qu'ils aident leur femme quand ils font les courses ou le ménage, ou s'occupent des enfants? Alors que dans une vraie société égalitaire, ils feraient ces choses là parce que ça leur incombe autant qu'aux femmes et comme les femmes, n'en attendraient pas une reconnaissance particulière.

Mais bon en France, on n'a pas trop à se plaindre de nos hommes au sein du couple, oui messieurs, vous êtes relativement évolués, mais les pires disparités restent dans le monde du travail. Le salaire de la femme reste encore souvent considéré comme un salaire d'appoint du couple, les situations précaires comme les emplois partiels par exemple, sont plus souvent occupés par des femmes, non par choix mais bien parce qu'on refuse de leur proposer mieux.

Quand je me suis retrouvée seule avec ma fille, j'ai entendu je ne sais combien de fois, autant de la part d'hommes que de femmes, qu'il faudrait que je me retrouve quelqu'un, histoire de moins galérer ... il me semble beaucoup plus rare que l'on conseille a des hommes de se trouver une femme pour moins galérer (ou alors pour moins galérer dans les tâches ménagères à la rigueur ;D )... j'ai eu aussi droit à des choses bien pire que ça du style "vous avez voulu votre indépendance, démerdez vous maintenant". Primo, personnellement je n'ai rien demandé, secondo, je ne vois pas pourquoi une femme devrait être plus dépendante qu'un homme, et tertio l'indépendance, c'est aussi nous donner la possibilité de combattre à armes égales...

Combien de femmes lors d'entretien d'embauches ont eu droit à "vous avez des enfants, ah, vous allez être souvent absente", "vous n'avez pas d'enfant, ah vous allez en vouloir", "ah, vous n'allez pas pouvoir rester plus tard au bureau si vous avez des enfants", j'en passe et des meilleures...
En ce sens, beaucoup de très bonnes choses sont à prendre du côté des pays nordiques, même si ça ferait mal au c.. de beaucoup de nos gentils machos je pense.


Maintenant, c'est sur que nous les françaises, ne sommes pas les plus à plaindre, mais pour autant, cette journée que personnellement je préfère renommer "la journée de la bonne conscience des sociétés machistes" est totalement débile... nous ne sommes pas une espèce en voie de disparition et être une femme n'est pas une maladie il me semble.
Last edit: 12 years 2 months ago by Nirvelli. Reason: défaillances orthographiques chroniques

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #133312 by Derviche
Replied by Derviche on topic Re: Pandi panda

Nirvelli wrote: ..... "la journée de la bonne conscience des sociétés machistes" est totalement débile...


au même titre que la journée des grands-mères, de la St Valentin, d'halloween etc ... un moyen de faire plaisir aux fleuristes et autres commerces ... faut pas se leurrer !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
12 years 2 months ago #133314 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re: Pandi panda

Derviche wrote:

Nirvelli wrote: ..... "la journée de la bonne conscience des sociétés machistes" est totalement débile...


au même titre que la journée des grands-mères, de la St Valentin, d'halloween etc ... un moyen de faire plaisir aux fleuristes et autres commerces ... faut pas se leurrer !


Ah non non, il ne faut pas confondre "la journée de" avec les fêtes consuméristes type "grand-mère" ou "St Valentin"... là, c'est une journée qui est dédiée à la femme, décrétée en 77 par l'ONU, de la même manière que l'on en dédie une aux espèces menacées ou autres causes qu'il est évidemment intéressant de mettre sur le devant de la scène au moins une fois par an, mais qui ne concernent tout de même pas la moitié de la population mondiale.
Ce qui me choque, c'est bien le fait de choisir de ne consacrer qu'une seule journée par an à dénoncer les injustices subies par les femmes, ça me semble juste un chouya trop peu, non?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #133315 by flebas
Replied by flebas on topic Re: Pandi panda

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum