La fleur du mal

More
21 years 8 months ago #13022 by Cédric F
La fleur du mal was created by Cédric F
Ces derniers temps, ayant profité des derniers jours de l'hiver pour m'enfermer dans les salles de ciné, je tiens à vous conseiller le dernier Chabrol. c'est sans doute pas le meilleur film qu'il ait tourné, sans doute pas non plus le plus révolutionaire (la nouvelle vague a bien vieilli) mais c'est un des meilleurs qu'il ait tourné ces dernières années. Je le place derrière la Cérémonie. Comme toujours Chabrol décortique la vie et les intrigues d'une certaine forme de bourgeoise avec ses secrets de famille sur fond d'intrigue. Dans la droite ligne de la Cérémonie ou de merci pour le chocolat, il apporte cette fois ci une touche de légèreté qui apporte un vrai plus au film remarquablement servi par des acteurs au sommet : Lecocq, Nathalie Baye, Magimel et une jolie petite actrice qui devrait faire parler d'elle... Une mention particulière pour Suzanne Flon, 86 ans, et toujours juste dans le rôle central qui est le sien. On aime ou on déteste Chabrol, il ne laisse pas indifférent. Alors allez voir ce film.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.