- Thank you received: 529
Première nav de la saison
21 years 9 months ago #12763
by Julien A.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Première nav de la saison was created by Julien A.
Au vu des prévisions météo pour ce week-end, on a décidé de remettre le 4OOO à l'eau !!
Une petit nav sur lac, ca nous fera le plus grand bien. C'est modeste pour une première, mais c'est pas grave...
Si des parisiens veulent venir naviguer avec nous, on sera à Vaires-Torcy (77, à 20mn à l'est de Paris) demain ou dimanche.
A+
Une petit nav sur lac, ca nous fera le plus grand bien. C'est modeste pour une première, mais c'est pas grave...
Si des parisiens veulent venir naviguer avec nous, on sera à Vaires-Torcy (77, à 20mn à l'est de Paris) demain ou dimanche.
A+
Please Log in or Create an account to join the conversation.
21 years 9 months ago #12764
by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Première nav de la saison
Tu navigue plus en bretagne ?
Normalement on ressort demain en forty, et y'as de l'air héhé
Normalement on ressort demain en forty, et y'as de l'air héhé
21 years 9 months ago #12765
by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:Première nav de la saison
J'ai jamais trop navigué en Bretagne ??? Même si j'aime bien la baie de Quiberon, ca fait un peu loin de Paris pour 1 journéee ou 1 we...
Là c'est totalement improvisé, on viens de se décider il y à peine 1 heure.. On sort le 4494 (qui est toujours à vendre;D ) pour le coup. En plus, Vaires-Torcy est à 5mn de la maison...
Pour la Bretagne, ca sera surement la Teignouse'Cup
Là c'est totalement improvisé, on viens de se décider il y à peine 1 heure.. On sort le 4494 (qui est toujours à vendre;D ) pour le coup. En plus, Vaires-Torcy est à 5mn de la maison...
Pour la Bretagne, ca sera surement la Teignouse'Cup
21 years 9 months ago #12784
by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:Première nav de la saison
Et volià, première nav de la saison... ENFIN !!!
Le salon et les V&V c'est bien, mais depuis le GP de l'Armistice fin octobre, ca commencait à faire long !
Première nav samedi donc dans des conditions géniales : grand soleil, 15 kts établis dans le grand axe du lac (long de 2,5 km, mais pas très large) : ca nous a permis de réviser les manoeuvres.
On a quand même pris deux bains sur 2 empannages mal engagés, à revoir...
Mais bon, le principal était de naviguer à nouveau après 5 mois à terre. Vivement les vacances dans 3 semaines !!
A+
Le salon et les V&V c'est bien, mais depuis le GP de l'Armistice fin octobre, ca commencait à faire long !
Première nav samedi donc dans des conditions géniales : grand soleil, 15 kts établis dans le grand axe du lac (long de 2,5 km, mais pas très large) : ca nous a permis de réviser les manoeuvres.
On a quand même pris deux bains sur 2 empannages mal engagés, à revoir...
Mais bon, le principal était de naviguer à nouveau après 5 mois à terre. Vivement les vacances dans 3 semaines !!
A+
21 years 9 months ago #12787
by Guillaume
les oiseaux chantent, les fleurs eclosent et les skiffs décollent...
Guillaume laser4000 4521
Replied by Guillaume on topic Re:Première nav de la saison
super julien, j'etais aussi en region parisienne ce WE (je serai bien rentré mais j'avais une reunion de famille:-p) et il faisait un super temps ! ça fait du bien de retater la mer et la liberté que ça donne hein
pour moi la premiere ce sera le WE prochain à carnac (ou concarneau)
sinon, ça a donné quoi votre première sortie les carnacois ?
c'est marrant de voir tout le monde ressortir au fur et àmesure ! la palme des plus courageux revient quand même à tommy qui a recommencé le 1er
pour moi la premiere ce sera le WE prochain à carnac (ou concarneau)
sinon, ça a donné quoi votre première sortie les carnacois ?
c'est marrant de voir tout le monde ressortir au fur et àmesure ! la palme des plus courageux revient quand même à tommy qui a recommencé le 1er
Guillaume laser4000 4521
21 years 9 months ago #12788
by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Première nav de la saison
Y'as qui qui sortait à Carnac ? a l'env, on est pas sorti, 25nds de vent
21 years 9 months ago #12826
by tommy
tommy 29er FRA 835.
Chico lâche futchebol', bouge ton corps en twenty!
Replied by tommy on topic Re:Première nav de la saison
non, non, non, on est pas les plus courageux, il y a lolo, 29er FRA 487 qui est antigel et qui navigue depuis janvier à Saint Quentin, je crois....respect
sinon ce week end on était au lac du der dans de l'eau à 5° et 20 noeuds de vent, le clapot en travers qui te revient dans la tête....gla gla. En plus petit incident de manille...obligé d'affaler la GV dans l'eau, avec le bateau sur le flanc...
prochain entrainement samedi 22 à 14h au port de nuisement
@+
sinon ce week end on était au lac du der dans de l'eau à 5° et 20 noeuds de vent, le clapot en travers qui te revient dans la tête....gla gla. En plus petit incident de manille...obligé d'affaler la GV dans l'eau, avec le bateau sur le flanc...
prochain entrainement samedi 22 à 14h au port de nuisement
@+
tommy 29er FRA 835.
Chico lâche futchebol', bouge ton corps en twenty!
21 years 9 months ago #12831
by Cédric F
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Replied by Cédric F on topic Re:Première nav de la saison
Les Carnacois, Marie et Dudu accompagnés par ma pomme avons juste gréé et réparé le bateau de Marie ce week-end.
Assez marrant d'ailleurs : Marie a découvert qu'un bateau propre était plus joli qu'un bateau dégueulasse. Elle est devenue la reine de l'éponge et du liquide vaisselle. Elle a aussi fait la rencontre de JMD, alias Jean-Marie Danièlou, un grand nom de la voile légère qui malheureusement ne peut plus naviguer suite à un accident de voiture. Les habitués de Carnac et du cinquo comprendront. Nous avons également changer les haubans, refait le système d'orientation du tangon et d'envoi du spi. Bref son bateau va finir par être nickel... Pendant ce temps là Dudu réparait les échelles du bateau endommagées à Hourtin. Il est le roi du pop et manie la popeuse avec une dextérité et une habileté à faire palir les habitués du Yacht Club. Bref le Laser 4103 devrait être nickel pour la première nav ce we. Pour moi la rentrée sera le we du 29-30.
Je posterai bientôt les photos de nos petits bricoleurs.
A plus
Assez marrant d'ailleurs : Marie a découvert qu'un bateau propre était plus joli qu'un bateau dégueulasse. Elle est devenue la reine de l'éponge et du liquide vaisselle. Elle a aussi fait la rencontre de JMD, alias Jean-Marie Danièlou, un grand nom de la voile légère qui malheureusement ne peut plus naviguer suite à un accident de voiture. Les habitués de Carnac et du cinquo comprendront. Nous avons également changer les haubans, refait le système d'orientation du tangon et d'envoi du spi. Bref son bateau va finir par être nickel... Pendant ce temps là Dudu réparait les échelles du bateau endommagées à Hourtin. Il est le roi du pop et manie la popeuse avec une dextérité et une habileté à faire palir les habitués du Yacht Club. Bref le Laser 4103 devrait être nickel pour la première nav ce we. Pour moi la rentrée sera le we du 29-30.
Je posterai bientôt les photos de nos petits bricoleurs.
A plus
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
21 years 9 months ago #12832
by Guillaume
Guillaume laser4000 4521
Replied by Guillaume on topic Re:Première nav de la saison
d'ailleurs le 4103 il a un spi un peu trop neuf pour son âge ...
bouh, je veux revoir mon spi :'(
alala qu'est ce qu'on les choucoute nos bateaux! je vais m'amuser moi aussi la semaine prochaine à mettre mon tout nouveau mât. ce sera un grand moment d'émotion
bouh, je veux revoir mon spi :'(
alala qu'est ce qu'on les choucoute nos bateaux! je vais m'amuser moi aussi la semaine prochaine à mettre mon tout nouveau mât. ce sera un grand moment d'émotion
Guillaume laser4000 4521
21 years 9 months ago #12857
by Thierry
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Replied by Thierry on topic Re:Première nav de la saison
Et moi je vais bricoler un peu sur le buzz, le gréer, histoire de pas perdre trop de temps avant la première nav....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr