Ils nous ont quitté

More
12 years 10 months ago - 12 years 10 months ago #121808 by Rémi P
Ils nous ont quitté was created by Rémi P
En marge du post sur la culture, cinéma, expo, théatre, musique ... je viens d'avoir l'idée saugrenue d'ouvrir une rubrique nécrologie :_(

Rien de morbide mais, souvent on apprend après coup la disparition de tel ou tel personne.
En France en particulier, on va tartiner des heures dans les journaux de 20h pour certaine personnalité du microcosme cinématographique, en passant sous silence la disparition de certaines personnes de valeur, soit parce qu'ils sont étrangers, scientifique, .... , ou plus généralement moins "banckable".

Bref, cette rubrique vous donnera peut être l'occasion de découvrir ou redécouvrir, un artiste, un penseur, un sportif ;)


Pour commencer donc, j'ai appris ce matin sur une radio rock Allemande (un des aspects positif de ce pays), la disparition samedi dernier de Clarence Clemons.

Clarence Clemons était le saxophoniste ténor mythique de Bruce Springsteen et de son E Street Band.

Il y a pas mal d'année (fin des années 70) à la même époque (Juin) je révisais mon bac
, puis mes concours, en écoutant, entre autre, les albums de Springsteen.
Ce fut plutôt efficace ;D

Une bonne idée si vous buchez, de découvrir ou redécouvrir le monsieur.
Je vous engage à l'écouter sur un des albums live ... de préférence.
:


Voir aussi l'article ICI

Bonne écoute 8)
Rémi

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 12 years 10 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
12 years 10 months ago #121834 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re: Ils nous ont quitté
Je suis personnellement surprise que personne n'ait relevé la disparition d'Hubert Desjoyeaux il y a quelques semaines, un Monsieur qui était bien plus que juste le frère de...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #121843 by tonio
Replied by tonio on topic Re: Ils nous ont quitté
Nirvelli écrit:

Je suis personnellement surprise que personne n'ait relevé la disparition d'Hubert Desjoyeaux il y a quelques semaines, un Monsieur qui était bien plus que juste le frère de...


j'ai participé à l'hommage rendu lors d'une régate de J80 à port-la-forêt, il y avait une trentaine de J encadrant le célèbre catamaran avec PRB pas loin. Une belle descente sous spi à partir du chenal pour accompagner sur quelques centaines de mètres le bateau pour disperser les cendres sur l'archipel des glénans, c'était très émouvant.

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #121846 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Ils nous ont quitté
Nirvelli écrit:

Je suis personnellement surprise que personne n'ait relevé la disparition d'Hubert Desjoyeaux il y a quelques semaines, un Monsieur qui était bien plus que juste le frère de...

En effet, je n'en ai pas entendu parlé. Remarque, le seul endroit où je pouvais m'attendre à en entendre parler, c'est ici. Et c'est donc le cas ; merci Séverine ! thumbsup;
Et, du coup, j'ai une pensée rétrospective pour ce grand monsieur de la construction navale et de tant de bateaux de course qui me font encore rêver ! :_(

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • .
  • Visitor
  • Visitor
12 years 10 months ago #121946 by .
Replied by . on topic Re: Ils nous ont quitté
Désolé, j'ai pas trouvé de jazzeux dont on pourrait regretter la mort... vraiment, j'ai beau chercher, quepouic.

Par contre, Layne d'Alice in Chains, OUI !



Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #122002 by maikol
Replied by maikol on topic Re: Ils nous ont quitté
. écrit:

Désolé, j'ai pas trouvé de jazzeux dont on pourrait regretter la mort... vraiment, j'ai beau chercher, quepouic.

Par contre, Layne d'Alice in Chains, OUI !


Alors oui, très bien, certes la mort du Sieur Layne est regrettable, mais ce n'est pas ce que j'appelerai une nouvelle "fraiche fraiche"!
;)

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • .
  • Visitor
  • Visitor
12 years 10 months ago #122010 by .
Replied by . on topic Re: Ils nous ont quitté
maikol écrit:

. écrit:

Désolé, j'ai pas trouvé de jazzeux dont on pourrait regretter la mort... vraiment, j'ai beau chercher, quepouic.

Par contre, Layne d'Alice in Chains, OUI !


Alors oui, très bien, certes la mort du Sieur Layne est regrettable, mais ce n'est pas ce que j'appelerai une nouvelle "fraiche fraiche"!
;)



excuse ma lenteur, je navigue en Fireball... :P ;D (and all that jazz...)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum