guerre ou pas guerre ?

More
21 years 4 months ago #11961 by Guillaume
Representant Républicain du Texas, Ron Paul vient de poser, au congrés, onze questions sur la croisade contre "l'axe du mal"qui ont Laissé Bush aphone ! ! !

1)"N'est-il pas exact que nous avons renoncé à bombarder l'URSS au plus fort de guerre froide parceque nous savions qu'elle pouvait riposter ?"
2)"N'est-il pas vrai que nous voulons bombarder l'Irak parce que nous savons qu'il ne peut reagir ce qui prouvequ'il ne constitue pas une menace ?"
3)"N'est-il pas vrai que la grande majorité des dirigeants d'al-qaida ont trouvérefuge au Pakistan, un autre pays quicompte parmi nospretendus alliés ?"
4)"Pourquoi retirons nous des soldats engagés contre des gens qui ont attaqué les USA, et qui trés probablement les attaqueront à nouveau, pour envahir un pays qui ne les a pas attaqués ?"
5)"Quelqu'un s'est-il avisé que l'Afghanistan bascule actuellement dans l'anarchie totale et que des assassinats et des attentats y sont commis quotidi! ennement, alors même que, d'apres l'ONU, les membres d'Al-quaida "sont vivants et en bonne santé" et qu'ils préparent probablement de nouveaux attentats ?"
6)"Est-il honnete de critiquer Saddam pour son invasion de l'Iran, alors que nous l'avons soutenu à l'époque, au point de lui livrer des armes chimiques, même après le gazage, en 1982de la population d'un village kurde ?"
7)"Le fait que nous nous conformions aux injonctions de l'ONU uniquement quand ça nous arrange n'affaiblit-il pas notrecrédibilité auprés de nos alliés ?"
8)"Comment peut-on comparer Saddam à Hitleralors qu'il ne possede ni marine, ni aviation, et que son armée ne represente plus qu'un cinquieme de celle qui s'est montrée totalement incapable de resister aux alliés il y a 12 ans ?"
9)"On cite les pretendus infractions de l'Irak aux resolutions de l'ONU pour justifier une invasion, mais n'est-il pas vrai que des centaines de resolutions onusiennes sont ignorées en toutes im! punité, par de nombreux pays ?"
10)"Pourquoi les conseils d'administration de nos compagnies pétrolieres soutiennent-ils cette guerre avec tant d'ardeur ?"
11)"Quels est l'article de notre constitution qui autorise une guerre pour une autre raison que l'auto-defense ?"

et ben c du beau

les oiseaux chantent, les fleurs eclosent et les skiffs décollent...

Guillaume laser4000 4521

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 4 months ago #11962 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:guerre ou pas guerre ?
Si même les américains s'y mettent!!!

Il reste donc des gens sensés aux USA? On s'en doutait (ou on l'espérait!) ça fait du bien d'en être conforté.

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 4 months ago #11965 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:guerre ou pas guerre ?
Clair ! Mais guerre ou pas guerre qu'ils se grouillent, que l'economie reparte !! >:( >:(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 4 months ago #11966 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:guerre ou pas guerre ?
Nico, je pense qu'il faudra plus que ca pour que ca reparte ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 4 months ago #11967 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:guerre ou pas guerre ?
Se serai deja pas mal. J'ai des clients qui mettent des projets en stand by à cause de çà. Avec une la guerre au dessus de leur tete, les gens concomment pas, donc les boites communiquent moins, font pas de nouvelles pub, baissent les budget comm etc... Donc pas de 3d !
On as deja connu çà pendant la guerre du golfe, tout le marché de la 3d et de la pub était plus ou moins paralysé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 4 months ago #11968 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:guerre ou pas guerre ?
Quelque que soit l'issue, si ca pouvait donner un petit signe de reprise, ca serait déjà pas mal...

Ca se voit dans ma recherche de boulot, la réponse est invariablement : "vous nous intéressez, mais on a pas de mission pour l'instant."

Mais bon, en ce moment, je lis des articles concernant les licenciements dans les SSII, alors.... :-\

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 4 months ago #11969 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:guerre ou pas guerre ?
Marrant comme reponse, j'ai due en avoir une dizaine exactement comme çà ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 4 months ago #11970 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:guerre ou pas guerre ?
Je vais etre assez fataliste la, mais ce mouvement de licenciement dans le domaine informatique etait plus que previsible ...

Il y a deux principaux types :

1) Entreprise de type "Nouvelle Economie"
Surevaluee en bourse, se permettant des deficits annuels, business purement virtuel ... rien a redire, c'etait pas viable.

2) Informatique dans les boites traditionnelles
ils se sont sur-informatise ... la chez PM, ca va restructurer severe par exemple. Les SSII leur ont promis monts et merveilles et finalement ca leur coute un max en maintenance, principalement a cause de personnes incompetentes placees par les SSII dans les annees folles a des prix prohibitifs en plus (genre 1500 euros / jour pour le developeur VB ou java de base). Finalement les entreprises se rendent compte qu'elles n'ont pas besoin d'autant de maitrise de l'information et hop, on degraisse.

Si tu veux etre sur de te placer actuellement, y'a pas de miracle :

- Soit du te mets a SAP
- Soit tu pars sur des nouvelles techno genre .Net en laissant tes a priori de cote (si tu en as)

Voila ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 4 months ago #11971 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:guerre ou pas guerre ?
Entierement d'accord sur ton analyse, meme si tu parle plus du coté dev. Coté image (3d etc) enormement de boites se sont crée (startup) sur rien, à partir de doux reveurs passionnée certes, mais certes pas manager et encore moins gestionnaires de sociétés. Donc ils ont revés un moment, grace à des business angel qui ont cru à l'eldorado, mais un beau jour faut bien se rendre compte que c'est pas rentable et couper les robinets, et virer tout le monde...
Il c'est passé la meme chose dans l'automobile. Avant le crack de 29, y'avait 150 valeur automobiles cotées en bourse. Combien en reste maintenant ? C'est pareil pour les nouveau marché, tout le monde c'est enflammé, et maintenant le marché arrive à sa maturité et se regule.
Il n'empeche que la crise irakienne, apres le 11septembre, jouent enormement sur le marché de la comm. Julien est sans doute moins touché, mais dans la créa, où on bosse principalement pour le marketing, on le ressent enormement.

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 4 months ago #11972 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:guerre ou pas guerre ?

Je vais etre assez fataliste la, mais ce mouvement de licenciement dans le domaine informatique etait plus que previsible ...
Finalement les entreprises se rendent compte qu'elles n'ont pas besoin d'autant de maitrise de l'information et hop, on degraisse.

- Soit tu pars sur des nouvelles techno genre .Net en laissant tes a priori de cote (si tu en as)


Les entreprises ont toujours autant de besoin concernant les SI et NTIC ;D (allez, je traduis : Systèmes d'Informations et Nouvelles Technologies de l'Information et Communication)
Simplement, après l'an 2000 et l'Euro (c'est le phénomène que tu as décris) , elle y regardent à deux fois avant d'investir dans un projet. Et bien évidemment, ce n'est plus le même rapport de force entre les SII et leurs clients.

Pour .Net, j'ai un à priori : vive Microsoft !!!! Je n'attends qu'une chose : bosser sur .Net . Mais très peu d'entreprises s'y risquent... pour les raisons citées précédemment. >:(

2003 est définitivement mort, on verra en 2004 :P

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 4 months ago #11975 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:guerre ou pas guerre ?
Euh si je puis me permettre chers amis, concernant ce débat, et les SI et les NTIC, au delà des problèmes techniques liés à l'information, il y a aussi un problème de contenu. Les entreprises ne savent pas forcément gérer les contenus et la nature de l'information alors qu'elles savent se doter de tous les outils pour véhiculer l'information. Bref le problème n'est pas que technique... Bon mais là c'est le communiquant qui parle.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 4 months ago #11979 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:guerre ou pas guerre ?
Ben oui, des beaux tuyaux et de belles machines, pour y mettre du vent....

Y a un moment ça le fait plus...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 4 months ago #11981 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:guerre ou pas guerre ?
Cedric, le probleme n'est absolument pas technique. La technique est maitrisée, tant coté matos que coté compétences. Tout le probleme, c'est ce que je dit plus haut, c'est que beaucoup de boites se sont montées autour de passionnés, qui maitrisaient la technique mais savaient pas quoi en faire. Et là est tout le probleme. Qu'on vende de la 3D ou du pain, on s'adresse à un marché, faut raisonner en tant que produit, retour sur investissement etc. Et beaucoup n'etaient que des "rigolos" qui voulaient qu'on leur donne du fric (business angels naifs) pour faire mumuse avec leurs beaux outils. Sans repondre à aucun marché, ou alors dans une demesure totale. Pour vendre, il faut des clients en face, et çà beaucoup l'ont oublié dans leurs business plans. Donc forcement, y'as un retour de manivelle par rapport à la realité economique. Car oui on sait faire des super trucs, mais est-ce que les gens en on besoin, et surtout à quel prix !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 4 months ago #11983 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:guerre ou pas guerre ?

Les entreprises ne savent pas forcément gérer les contenus et la nature de l'information alors qu'elles savent se doter de tous les outils pour véhiculer l'information


Je n'y connais rien en comm externe, mais en interne, une entreprise à quand même des gros besoins en SI pour véhiculer des informations et données (technique, RH, marketing, financières, sociales, .... )

(précision : Je ne travaille que sur les SI internes aux entreprises.)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 4 months ago #11985 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:guerre ou pas guerre ?
C'est pareil en interne. Bien souvent, et surtout les codeurs/techniciens (désolé julien, c'est pas pejoratif), ne savent pas adapter la forme aux besoins. Combien de fois j'ai vue ne serait-ce que des backoffice à 100kf super complet, mais jamais utilisés car trop complexe pour un néophyte ? Alors qu'un peu de mise en forme aurai réglé le probleme. Ou on plombe les pauvres secretaires de contraintes techniques dont elles n'ont que foutre, tout çà pour amélioré 1% d'une tache qu'elles font une fois par mois. Resultat le sentiment generale c'est : "çà nous sert à rien et çà coute enorme !!" Pensons en homme cultivé, parlons en homme simple. Quitte à en faore moins, faites le bien ;)
A mon sens, on assiste à un puissant retour à l'essentiel et à une prise de conscience des réels besoins. C'est bien beau de vendre du high tech etc, mais si çà sert à rien (ou presque)...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 4 months ago #11991 by florho
Replied by florho on topic Re:guerre ou pas guerre ?

Bien souvent, et surtout les codeurs/techniciens (désolé julien, c'est pas pejoratif), ne savent pas adapter la forme aux besoins. Combien de fois j'ai vue ne serait-ce que des backoffice à 100kf super complet, mais jamais utilisés car trop complexe pour un néophyte ?


Faut pas generaliser non plus...
y'a du backoffice derriere BSP qui marche plutot bien (pour les news), et ce sans avoir coute 100KF, et qui est adapte aux neophytes :P

eheh ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 4 months ago #11992 by florho
Replied by florho on topic Re:guerre ou pas guerre ?
Allez pour une fois que les autres chambrent les frenchies...
;D ;D
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 4 months ago #11993 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:guerre ou pas guerre ?
tout à fait d'accord francois ;) Encore que, je suis pas vraiment un neophyte. Je doute qu'un client lambda arrive à rentrer un lien ds les news, meme moi je suis obligé de copier coller le code apres l'avoir fait dans dreamweaver ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 4 months ago #11994 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:guerre ou pas guerre ?
Je disais juste qu'en terme de NTIC, la technique impose un certain nombre de contraintes en termes de fond et de nature de l'information mais que les techniciens n'ont souvent pas conscience de cette réalité et qu'ils peuvent vous faire des choses magnifiques qui ne seront hélas pas adaptées à la nature de l'information souhaitées par l'entreprise. Dans NTIC ce n'est pas le mot technique qui est important, c'est le mot Information. Rappelez vous par exemple que la notion de réseau tellement à la mode a été pensée en détails au 19ième siècle bien avant Internet et autre.
Quant à la question (qui n'était pas la mienne Nico) de la situation actuelle et de l'offre et de la demande actuelle en matière de service informatique, les choses sont beaucoup plus complexe. Bref ca ne sert à rien de penser offre et demande séparemment, il faut les penser en interaction. Ce qui est différent. Comprenne qui pourra

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 4 months ago #11995 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:guerre ou pas guerre ?
On est totalement d'accord ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum