Où skiffer à plusieurs en Ille et Vilaine?

More
13 years 7 months ago #117988 by Adrian
Salut tout le monde!

Contre toute attente et pour mon plus grand plaisir, ma demande de mutation pour quitter les terres rurales de l'Orne et me rapprocher de la mer a été acceptée (du premier coup, un miracle!).

Donc:

-Nous allons probablement venir nous installer en pays breton

-Mais en attendant d'y établir nos pénates, nous allons commencer par envoyer notre flotte de fiers navires en éclaireurs... Mais où les stocker? Quels sont les clubs de voile qui vivent à l'année dans le secteur? (on est prêts à déborder un peu vers les Côtes d'Armor s'il le faut).

Dans l'attente impatiente de vous rejoindre...

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 7 months ago #117993 by benoitf
Bonne nouvelle pour toi, mais mauvaise nouvelle pour les skiffeurs de la côte de nacre... :_(

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

More
13 years 7 months ago #117996 by Nico de Saint Malo
Où vas-tu d'emménager exactement?
Combien de temps de route es-tu prêt à faire pour naviguer?

Quel skiff as-tu? Toujours RS600 ou un autre?

Tu es plutôt, rivière, lac ou mer?

Bref en fonction de tes besoins, je peux éventuellement te conseiller tel ou tel club.
A+
Nico

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

More
13 years 7 months ago #117997 by Adrian
BenoitF écrit:

Bonne nouvelle pour toi, mais mauvaise nouvelle pour les skiffeurs de la côte de nacre... :_(

C'est vrai que pour moi ça va faire du bien de ne plus avoir à faire 2h de route pour naviguer...
Pour l'activité skiff sur la côte de nacre, je ne me fais pas trop de soucis. Maintenant c'est plutôt bien lancé. Depuis les débuts où on était seulement un ISO et le Spice de Jérôme, il y a eu pas mal de changements. J'ai fait acheter 2 Buzz à l'école de Luc, ensuite Langrune a suivi en investissant dans 2 RS500, Henri Vandame fait du lobbiing pour le 29er à Ouistreham ;D , etc...
Le seul petit regret que j'aurai sera de laisser Matthieu seul en RS600 alors qu'on aurait pu beaucoup progresser si on avait pu s'aménager plus de sorties en commun.
Alors si en Ille et Vilaine il y a du monde qui sort souvent (Yves et le fiston en RS500?) et qui sait où c'est le plus adapté pour sortir en sécurité avec une dérive sabre, j'attends vos conseils!

Ex RS600/B14

More
13 years 7 months ago #117998 by Adrian
Nico de Saint Malo écrit:

Où vas-tu d'emménager exactement?
Combien de temps de route es-tu prêt à faire pour naviguer?

Quel skiff as-tu? Toujours RS600 ou un autre?

Tu es plutôt, rivière, lac ou mer?

Bref en fonction de tes besoins, je peux éventuellement te conseiller tel ou tel club.
A+
Nico

Salut Nico,

J'ai toujours le RS600 et le Merlin Rocket. On pense s'installer sur la côte, mais pas tout de suite (on vient de s'installer près de St Lô il y a deux semaines, j'ai reçu ma mutation avant hier...).
On voudrait se faire une idée des coins sympas avant d'y élire domicile.
Pour naviguer, on préfèrerait en mer, surtout que la côte est plus attrayante que la côte de nacre.
On serait partants pour aller n'importe où entre Cancale et St Cast le week-end.

Ex RS600/B14

More
13 years 7 months ago #117999 by OUI-OUI
Super nouvelle pour toi!
Comme je te l'ai déjà dit, tu es le bien venu à la maison à Saint Cast. Le plan d'eau est super sympa, très actif en été; et commençant à s'animer hors saison depuis la création du port en eau profonde surtout en habitable/J80. Enfin il y a maintenant une sécu sur l'eau tout les samedi avec des catas et planches loisir

29er std et XX 900, the BOSS'anova n°709, cara'BOSS n°819, RS700 n°853, Dicey IC10' K101
A vendre RS600 n°735 Magic Soap
(anciennement 420 K48158 et 29er FRA 407, Pink Lady 29er XX FRA1507)

More
13 years 7 months ago #118000 by Nico de Saint Malo
OK
Fait gaffe c'est très cher l'immo sur la cote d'émeraude. J'espère que tu as un bon budget et un banquier sympa !
Ya pas vraiment beaucoup de skiffs dans le coin mais ya moyen de se faire une petite flotte avec les quelques actifs de la région.
J'ai un pote qui vient de retaper un 14 pieds dans la baie de Lancieux/ St Briac
Moi je navigue en moth à St Malo Intra Muros-plage de bonsecours ou plage de l'éventail.
Malheureusement nous n'avons pas encore une endroit safe pour stocker les dériveurs.
Tu as la plage du Pont à St Malo avec pas mal de catas et de la place, sinon il faut aller à St Lunaire avec aussi beaucoup de catas.
Apres les bords de Rance sont supers sympas avec des clubs actifs comme St Suliac, Plouer ou La Richardais.

Bref passe me voir quand tu es dans le coin pour qu'on discute de tout cela autour d'une bonne pinte.
A+
Nico

More
13 years 7 months ago #118003 by OUI-OUI
Nicolas, c'est fou que je ne sois pas encore venu naviguer avec toi du côté de Saint Malo ou de la Rance. J'ai vraiment hâte de découvrir le coin en dériveur. à voir quand on peut caler cela...

en plus d'Yves et son 500, il y a également le laser 4000 de Nicolas "nmt" basé à Dinan. Tout deux suivent les entrainements de Gilles les semaines ouvertes aux propriétaires. Je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'ils seraient partant pour quelques navs communes entre Saint Cast et St Malo. Qui d'autre?

29er std et XX 900, the BOSS'anova n°709, cara'BOSS n°819, RS700 n°853, Dicey IC10' K101

More
13 years 7 months ago #118004 by Nico de Saint Malo
pas de pb les gars mon foil est actuellement en réparation. des que c reglé ca va fumer en baie de st malo!
je passerai surement en avril sur les entrainement de gilles à carnac
a+ sur l'eau
Nié

More
13 years 7 months ago #118006 by tonio

OK
Fait gaffe c'est très cher l'immo sur la cote d'émeraude. J'espère que tu as un bon budget et un banquier sympa !
Ya pas vraiment beaucoup de skiffs dans le coin mais ya moyen de se faire une petite flotte avec les quelques actifs de la région.
J'ai un pote qui vient de retaper un 14 pieds dans la baie de Lancieux/ St Briac
Moi je navigue en moth à St Malo Intra Muros-plage de bonsecours ou plage de l'éventail.
Malheureusement nous n'avons pas encore une endroit safe pour stocker les dériveurs.
Tu as la plage du Pont à St Malo avec pas mal de catas et de la place, sinon il faut aller à St Lunaire avec aussi beaucoup de catas.
Apres les bords de Rance sont supers sympas avec des clubs actifs comme St Suliac, Plouer ou La Richardais.

Bref passe me voir quand tu es dans le coin pour qu'on discute de tout cela autour d'une bonne pinte.
A+
Nico

j'ai bien entendu I14? ;rolleyes; ;rolleyes;
il compte faire les régates BSP?

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!

More
13 years 7 months ago #118007 by Nico de Saint Malo
il est en phase de bridage de la bete. je ne sais pas encore quel est son programme...

More
13 years 7 months ago #118010 by Adrian
OUI-OUI écrit:

Super nouvelle pour toi!
Comme je te l'ai déjà dit, tu es le bien venu à la maison à Saint Cast.

Ne nous tente pas trop!!! Tu connais Pauline, elle est capable d'installer son clic-clac chez tes parents...
On est bien partants pour venir passer un week-end avec vous si vous arrivez à caler une date pour un petit rassemblement (en RS600 ou en Merlin).
Ca fait plaisir de voir que ça bouge dans le coin, surtout après avoir déplacé des montagnes pour naviguer à 3 sur Luc!
On est curieux de venir explorer tous les plans d'eau cités plus haut. On vous suit!
thumbsup;

Ex RS600/B14

More
13 years 7 months ago #118095 by Adrian

OK

Je trouvais St Lunaire très joli mais après quelques investigations sur les offres immobilières locales, il se trouve que cette charmante petite ville est un peu hors de portée pour mes moyens de jeune prof :_(
St Cast nous plaît bien, a priori le plan d'eau est chouette et il y a un peu de monde sur l'eau (au moins mon Oui-Oui quand il ne vagabonde pas à travers le Grand Ouest pour faire les entraînements de Carnac ou Ouistreham). L'immobilier reste un peu plus raisonnable...

Ex RS600/B14

More
13 years 4 months ago #122369 by OUI-OUI
Je serai à Saint Cast ce WE, quelqu'un pour venir naviguer avec moi?

More
13 years 4 months ago #122370 by OUI-OUI
Au fait, je ne sais pas bien pourquoi le sujet "Cherche camarade(s) de jeu en Bretagne nord" est vérouillé.

More
13 years 4 months ago #122419 by YvesC
OUI-OUI écrit:

Je serai à Saint Cast ce WE, quelqu'un pour venir naviguer avec moi?

Salut,
Peut être Dimanche. Demain, ça ne colle pas avec mon emploi du temps. (c'est dingue ?) A moins que !!!!! ;D

Ex RS500XL 675
RS800 1165

More
13 years 4 months ago #122473 by YvesC
Nav bien sympa hier à St Cast 29er XX et RS500. 10-12 nds et grand bleu.
Henri à eu la gentillesse d'emmener Anthony pour l'après midi et moi pour une petite demi heure avant de plier sur le Twenty. Anthony est très content de son essai et moi aussi. Henri, merci encore !!
thumbsup;

Ex RS500XL 675
RS800 1165

More
13 years 3 months ago #122726 by YvesC
Quelqu'un a t-il prévu une nav pour ce week end et où ? (long pour moi je fais le pont !)

Ex RS500XL 675
RS800 1165

More
13 years 3 months ago #122861 by fmt
YvesC écrit:

Quelqu'un a t-il prévu une nav pour ce week end et où ? (long pour moi je fais le pont !)

J'aurais bien navigué le WE dernier mais finalement pas disponible ;embarassed; Par contre, samedi prochain à Saint Cast, je fais probablement équipe avec Henri pour une navigation en L4K, plutôt l'après-midi si la météo se confirme (10-13 nds de NO). Si le coeur t'en dit et que tu est disponible avec ton fiston!

More
13 years 3 months ago #122872 by YvesC
Merci,
Je pars en vacances ce WE ! thumbsup; sans bateau :P

A la rentrée peut être. thumbsup;

Ex RS500XL 675
RS800 1165