teledon pour mon bateau
- jean gui
- Topic Author
- Visitor
-
non je blague quoi que...

Please Log in or Create an account to join the conversation.
- razcaillou
-
- User
-

Ca viendra un jour.
Ca m'amuse par ce que quand j'ai découvert ce site il y a 6 ans j'avais le meme enthousiasme que toi!
J'en rêvai et je voulais absolument mon skiff!
Depuis?Toujours pas de skiff mais toujours autant envie de troquer mon dériveur pour un de ces superbes engins.Ca devait etre pour cette année et puis non ce sera l'année prochaine (et encore si j'atterri pres de la mer! :p )
Laisse ton choix murir ,le tout c'est de se lancer a une periode ou t'a vraiment la possibilité d'en profiter.
C'est pas le tout d'avoir les sous qui faut,si tu peut pas naviguer un temps sois peu régulièrement c'est un peu domage.
Et puis le budget dans ta situation tu le trouvera meme si ca prend tu temps !

Un peu de coté par ci,un petit boulot par là, tu te fait une cagnotte bateau que t'alimente régulièrement.Ca peu prendre quelques années mais on y arrive.
Et puis y'a toujours papa/maman pour le coup de pouce final!

Enfin après moi je connais pas ta situtation,si t'habite près de la mer (pas comme moi ) je comprend ton impatience!
Bref keep faith

découvrez avec la voile avec deux ailes
- jean gui
- Topic Author
- Visitor
-
g même pas unne coque de noix
je ne te connais que par forum interposé, mais je te suggère si ton impatience à naviguer est bien réelle de t'approcher d'une école de voile (je sais ce n'est pas la meilleure période) et faire comme beaucoup le font: c'est à dire te proposer dans un premier temps comme aide-moniteur (aucun diplôme demandé), cela te permettra de t'intégrer au club et souvent en contre-partie tu pourras utiliser les bateaux du club, certes sur La Rochelle les clubs n'ont pas de skiffs, mais pourquoi pas à moyen terme proposer lors d'un renouvellement de flotte de s'ouvrir aux skiffs.
Perso j'ai utilisé cette voie pendant mes années lycéennes et même étudiantes, l'avantage c'est que le BDA* est bien le plus beau des bateaux et puis cela te donne l'occasion d'élargir tes connaissances parmi les voileux et de naviguer sur tout ce qui flotte (le manque d'équipier est une constante ...) donc découvrir peut-être d'autres plaisirs que ceux du skiff !
Patience et initiative...
Derviche
*BDA: Bateau des Autres
- jean gui
- Topic Author
- Visitor
-
le président de l evr n'aime pas les skiff ey il trouve les 420 trés bien
réponse d'enfant gâté !!! ;rolleyes;
La Rochelle ne se limite pas à l'EVR .... en voile comme dans bien d'autres domaines, ceux qui ont la volonté trouvent toujours la solution, attendre monts et merveilles sans investissement personnel est une douce utopie ... comprendre cela, en d'autre termes cela s'appelle la maturité ...
jean gui écrit:
le président de l evr n'aime pas les skiff ey il trouve les 420 trés bien
réponse d'enfant gâté !!! ;rolleyes;
La Rochelle ne se limite pas à l'EVR .... en voile comme dans bien d'autres domaines, ceux qui ont la volonté trouvent toujours la solution, attendre monts et merveilles sans investissement personnel est une douce utopie ... comprendre cela, en d'autre termes cela s'appelle la maturité ...
+1
Et il ya encore 4 ans, on me prenait pour un doux dingue dans mon club avec ma passion pour les skiffs, maintenant j'ai réussi à faire acheter deux Buzz à l'école de voile (mais il faut se remuer pour ça, j'avais repéré les annonces en Angleterre et je suis allé les chercher) et l'activité dériveur semble relancée sur notre côte. Les écoles voisines se sont adaptées à notre offre, Langrune propose des stages en RS500 pour maintenir la concurrence...
Enfin même si tu ne navigues pas en skiff, se faire la main sur un 420 n'est pas une punition, ça permet d'être sur l'eau quand même et de prendre quelques bons automatismes, développer ton sens marin, habituer tes parents au fait que tu as besoin de naviguer et que posséder ton propre bateau serait probablement moins onéreux, et dans un ou deux ans, hop, tu franchiras le cap en te prenant un bateau que tu sauras adapté à ton niveau, ton envie et tes moyens...
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
- razcaillou
-
- User
-
Et puis il y'a déjà moyen de se faire bien plaisir avec des 420 et autre 470, certe cela necessitera un peu plus d'air qu'en skiff mais bon il faut savoir trouver et créer les occasions de naviguer.Le support c'est un peu la cerise,donc si pour commencer tu a possibilité de naviguer sur 420 fonce! D'autres occasions s'offirons a toi par la suite !
Tes parents seront sûrement plus compréhensifs s'ils voient que c'est plus qu'une envie,que tu navigue et que tu te donne par toi meme les moyens de naviguer.
Faut les comprendre meme un x4 ca represente une certaine somme.
découvrez avec la voile avec deux ailes

49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50
Si tu es passionné de voile, il y a peut être moyen de faire un peu de quillard. Moi je passais sur les pontons le sac sur le dos les jours de régates ou d'entrainement thumbsup; ou m'inscrivais aux bourses d'équipier.
Ok c'est pas du skiff, mais au moins tu es sur l'eau et progresse.
Bon courage!
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
J'ai beaucoup navigué jusqu’à 20 ans sur des bateaux qui appartenaient au club de voile ou au centre de haut niveau.
Et j'ai du attendre la trentaine pour acheter le bateau de mes rêves de gamin.
moth mach2 3704
crôôôaa
- Le_marquis
-
- User
-
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon