- Thank you received: 141
l'hydroptere battu par un kite
www.01kitesurf.com/actualite/news/2010/1...kmh-franchi-991.html
moth mach2 3704
crôôôaa
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'avoue que je trouve que le kite, c'est quand même pas tellement un bateau et que leur canal, c'est pas tellement la mer non plus. Toute fois, il doit falloir de de sacrée corones pour aller faire de la voltige avec 8m2 en l'air dans 45 nd de vent !
Mais qu'est ce que je suis content à l'idée de la rage d'Alain Thébault qui est pour moi un des types les plus désagréable de la sphère nautique.
Bravo M. Caizergues
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Effectivement le personnahe Thébault n'a pas la réputation d'être facile dans tous les sens du terme maintenant on ne peut lui enlever ce qu'il a fait envers et contre tout.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attendons un peu pour voir ;evil;
Je suis d'accord avec toi pour la problématique kite, je suis aussi d'accord que dans le cas d'un record absolu : bah, oui, le kite, c'est un o(v~f)ni... l'hydroptère aussi et aujourd'hui, il s'est fait doublé.
- Lino328
- Visitor
-
www.hydroptere.com/
Ils félicitent le nouveau détenteur en rappelant bien qu’ils détiennent encore le record sur 1 mile et que eux, c’est sur une vraie mer… Mais tout ça reste correct et normal pour la communication d’une équipe sportive.
- François M.
-
- User
-
- Thank you received: 48
Je n'ai pas pris le temps de rechercher, mais j'ai lu qu'il y avait 45 noeuds de vent? un truc de malade ! et en même temps bien piètre performance vis à vis du vent.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
N'oublions pas non plus que l'hydroptère historiquement était d'abord conçu pour le large plus que pour les records sur courtes distances (500m et 1 mille) et que maintenant il y retourne.
Ceci étant dit, je préfère que cela soit un kite plutôt que les engins de vitesse pure et dure style (yellow page endeavour) qui ne ressemblent à rien qui aient le record.
Parce qu'une planche de kite, ça ressemble à quelque chose ? ;rolleyes;... je préfère que cela soit un kite plutôt que les engins de vitesse pure et dure style (yellow pages endeavour) qui ne ressemblent à rien qui aient le record.
Yellow Pages, au moins, il avait de la gueule, et un concept assez fabuleux!
C'est comme pour le DevoFinn One... Pas assez skiff, mon fils... ;angry;
...
Ma parole, c'est toi qui fait le doublage de la vache qui rit, dans les pubs? ;evil;
"Trop mou... Trop typé..."
A ne pas prendre au premier degré, évidemment... Encore que trouver qu'une planche de skate (sans les roulettes) a plus de gueule que Yellow Pages...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Cédric F écrit:
Parce qu'une planche de kite, ça ressemble à quelque chose ? ;rolleyes;... je préfère que cela soit un kite plutôt que les engins de vitesse pure et dure style (yellow pages endeavour) qui ne ressemblent à rien qui aient le record.
Yellow Pages, au moins, il avait de la gueule, et un concept assez fabuleux!
C'est comme pour le DevoFinn One... Pas assez skiff, mon fils... ;angry;
...
Ma parole, c'est toi qui fait le doublage de la vache qui rit, dans les pubs? ;evil;
"Trop mou... Trop typé..."
A ne pas prendre au premier degré, évidemment... Encore que trouver qu'une planche de skate (sans les roulettes) a plus de gueule que Yellow Pages...
J'aurais dû dire "qui ne ressemble à rien de connu"...
Un kite tout le monde peut en avoir un.
Un hydroptère, cela ressemble à un trimaran de course au large. Et on peut même voler en Moth à foil.
Mais Yellow Pages franchement... Cela ne ressemble à rien. Pas pour autant que je trouve cela moche...
- La Marmotte
-
- User
-
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Cédric F écrit:
Un kite tout le monde peut en avoir un.
Un hydroptère, cela ressemble à un trimaran de course au large. Et on peut même voler en Moth à foil.
Parce que yellow page, tout le monde l'a pas ? ;rolleyes;
Roger, café, whisky, coke, la totale ! Mise en prod, ce we, ça fait 40j d'affilé que je bosse. (ça devrait rentrer dans la calcul du rating ça d'ailleurs "l'indice de fraicheur du barreur"), et à Hourtin, si vous le voulez bien.
Bonne nuit, lulu, roger et les autres
Hé non, depuis qu'on a pris l'abonnement minitel, on ne l'a plus!

Bon courage pour ta mise en prod... Ca va bien se passer, et tu seras finalement relax pour Hourtin! thumbsup;
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
www.01kitesurf.com/video/2010/10/13/la-v...-caizergues-491.html
c'est impressionnant, la vitesse est beaucoup plus palpable je trouve par rapport à l'hydroptère...
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
- jean gui
- Visitor
-
un seul mot Bravo
(je suis plutôt plnchiste et pas trop fan du kite mais là je m'incline)
- julls
- Visitor
-
chapeau bas au record man
- julls
- Visitor
-
et votre record dans 45 nds ??
chapeau bas au record man
- julls
- Visitor
-
bravo à la prépa physique (voir les cuisses en fin de vidéo)
alors pendu à un cable avec la GV au taquet et juste l'écoute de spi dans la main...combien ??
- julls
- Visitor
-
pour l'hydroptère, recherche, technologie, assis derrière des écrans et un volant... contre un homme le vent et sa voile