Plisson
14 years 6 months ago #109600
by Cédric F
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Ceux qui étaient dans le coin de la Trinité, Carnac, Crac'h etc ont pu apercevoir un épais nuage de fumée pendant plusieurs heures. Ce sont tous les bâtiments de l'entreprise Plisson qui ont cramé. Il ne reste rien ou pas grand chose. Il semblerait que toutes les diapos prises à l'époque de l'argentique aient brulé et rien ne dit encore si les disques durs et les serveurs n'ont pas trop souffert de la chaleur.
Pour le coup ce serait une grosse perte pour le patrimoine maritime...
Pour le coup ce serait une grosse perte pour le patrimoine maritime...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
14 years 6 months ago #109614
by tonio
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
Replied by tonio on topic Re:Plisson
j'étais en J24 dans la baie de Quiberon dans la pétole quand cela s'est produit, c'était en effet très impressionant, on voyait le nuage de fumée de Houat! Il parait que ce serait peut-être criminel... En tout cas il a donné une interview assez surprenante sur France Inter quelques heures après le drame à 900 bornes de là, il semblait nullement choqué ni même triste..!
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
14 years 6 months ago #109616
by gilles
IC10 HELLS BELLS
Replied by gilles on topic Re:Plisson
c'est un homme d'affaire.
Je doute fort qu'il n'ai pas pris de mesures de sauvegarde de ses oeuvres.
Enfin, je l'espère car ce serai vraiment dommage. Ses photos me touchent souvent.
Je doute fort qu'il n'ai pas pris de mesures de sauvegarde de ses oeuvres.
Enfin, je l'espère car ce serai vraiment dommage. Ses photos me touchent souvent.
IC10 HELLS BELLS
14 years 6 months ago #109618
by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Plisson
On verra bien les suites de l'histoire et de l'enqête ainsi que l'ampleur des dégâts. Mais pour en avoir parlé avec un de ses employés, c'est vraiment la m... Les diapositives ca crame fortement.
Et sur les vidéos et les interviews, je le trouve au contraire choqué, un peu perdu, loin de ce qu'il donne à voir d'habitude?
Et sur les vidéos et les interviews, je le trouve au contraire choqué, un peu perdu, loin de ce qu'il donne à voir d'habitude?