Tout le monde s'en fiche mais l'IC flotte toujours

More
13 years 11 months ago #105531 by Flop
Coucou à tous

Je me permets un petit retour sur BSP... ça faisait un bail... juste pour vous dire que je pense toujours à l'équipe des skiffeurs fous, et que j'espère bien vous retrouver au Der l'année prochaine, ainsi qu'en Suisse. Notre équipage de double masculin est prêt (Luc, 3 ans passés maintenant et Marc, déjà 7 mois), alors le double féminin attendra encore un peu ;)

Le WE dernier, mon cher IC10, à sec depuis 2 saisons, a enfin retrouvé son mat, a vu son taud de dessous retiré, l'usine à bouts remise en état de marche, et est fin prêt à naviguer... pfiou, quel contre-temps... ;rolleyes;

Maintenant, reste à espérer que le vent ne soufflera pas trop cet été à Monteynard (au-dessus de 3, j'étais encore à la rue)... l'avantage, c'est que en-dessous de 3, je navigue, et au-dessus, c'est Jean avec son Moth... ;D

Tiens, d'ailleurs, pour votre sujet sur comment négocier avec son conjoint (surtout quand on a des enfants) : ben, il faut deux supports bien différents, qui naviguent par conditions différentes, et si on peut, une tierce personne qui s'occupe des petits quand on navigue ensemble... mais ça, pas facile... :-/

Amitiés à tous !

En IC, quand ça bastonne et que tu veux virer... tu te mets à genoux sur l'arrière... et tu pries !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
13 years 11 months ago #105532 by Ben
Bonne reprise. thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #105542 by Fréd
Flop écrit:

Je me permets un petit retour sur BSP

Welcome back! Et vivement le Der 2011, alors... ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #105546 by Cédric F
Non non on ne s'en fiche pas du tout. Voilà une bonne nouvelle, une excellente nouvelle.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago - 13 years 11 months ago #105628 by Flop
Cédric F écrit:

Non non on ne s'en fiche pas du tout.


Ben, disons que ça ne change rien à rien... mais ça fait toujours plaisir de voir que certains se souviennent de mon acquisition, sans m'avoir vu naviguer dessus... Amitiés à tous, et bonne saison d'été !

En IC, quand ça bastonne et que tu veux virer... tu te mets à genoux sur l'arrière... et tu pries !!!
Attachments:
Last edit: 13 years 11 months ago by Flop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #105630 by Cédric F
D'ailleurs comme le monde est petit, dans mes activités de com en santé, j'ai rencontré cet hiver à Paris un infirmier qui te connait. Ce n'est pas un passionné de bateau mais de montagne et qui fait du secourisme... ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #105632 by Adrian
En faisant une petite recherche de vidéos de canoe international, je suis tombé sur ça:

C'est très joli, ça me fait penser aux yoles rondes des Antilles avec un gréement plus fini...
Ca a l'air super chiant à ressaler!

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago - 13 years 11 months ago #105634 by Flop
Mais un IC, c'est aussi un peu chiant à ressaler car ça chapeaute bien (enfin moi qui n'ai sans doute pas encore le coup demain)... par contre, la planche, ça fait un super escalier pour remonter ;)

En IC, quand ça bastonne et que tu veux virer... tu te mets à genoux sur l'arrière... et tu pries !!!
Last edit: 13 years 11 months ago by Flop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #105672 by eric gbr 983
On sera au Monteynard sur Juillet, avec 2 ou 3 700, je penses qu'onn te verra

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago - 13 years 11 months ago #105762 by Flop
Je confirme : il flotte toujours, trace et plane, et dessale et chapeaute toujours aussi bien... je sais toujours virer (moyennement) et empanner (mal)... bref, en dehors des bleus (nombreux), des bains (longs), des manoeuvres (lentes), des enfants (heureux de voir leur mère leur lâcher la grappe) et du mari (inquiet), je sais toujours naviguer (enfin, flotter, je n'ai pas pris l'eau).

Du travail en perspective : d'ailleurs, y a-t-il des canoëistes sur BSP, histoire d'échanger des infos ? Christopher ?

En IC, quand ça bastonne et que tu veux virer... tu te mets à genoux sur l'arrière... et tu pries !!!
Last edit: 13 years 11 months ago by Flop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #105787 by François M.
Plus de nouvelles de Christopher. :_(
il avait pris l'habitude de naviguer en Byte autour de sa péniche plutôt qu'en IC10 à Moisson. Son bateau n'est plus au CVML.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #105807 by Christine
Flop écrit:

Je confirme : il flotte toujours, trace et plane, et dessale et chapeaute toujours aussi bien... je sais toujours virer (moyennement) et empanner (mal)... bref, en dehors des bleus (nombreux), des bains (longs), des manoeuvres (lentes), des enfants (heureux de voir leur mère leur lâcher la grappe) et du mari (inquiet), je sais toujours naviguer (enfin, flotter, je n'ai pas pris l'eau).

Du travail en perspective : d'ailleurs, y a-t-il des canoëistes sur BSP, histoire d'échanger des infos ? Christopher ?



Bonjour Laurence,
Il me semblait t'avoir aperçue dimanche sur l'eau!
C'était bien ça.
Félicitation, ce n'est pas facile par vent du sud à Monteynard...
Le vent est très irrégulier.
Pas étonnant que tu aies dessalé.

Bonnes navs

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum