- Thank you received: 529
Licence renouvellée.....
Allez, je vous laisse deviner.... Deux indications:
- nous n'y avons jamais été licencié (ce qui élimine d'emblée un paquet de clubs en France...

- notre futur club accueille le Trophée Breizhskiff! (Trop facile....)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
-
- ??
- Visitor
-
Der.
Viry ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Carnac ?
Tu plaisantes? Je suis pas fortuné au point de prendre ma licence à Carnac!!!!
Réponse au Der, surprise...

Ben et Christine: merci pour le portage des années précédentes, ca nous a bien été utile. Je vais essaye de prendre une licence dans un club où je vais au moins une fois par an...

:-* :-* :-*
Cédric F écrit:
Carnac ?
Tu plaisantes? Je suis pas fortuné au point de prendre ma licence à Carnac!!!!
:-* :-* :-*
Ho l'idée reçue !!!!
Tu peux prendre ta licence à son prix normal et avec 5 euros de frais de dossier et d'envoi.

Ah autant pour moi, je croyais que la cotis club était obligatoire... Ceci dit ca fait toujours 5€ de plus...
Et puis ne pas oublier que la licence est imprimée dans les clubs que cela à un coût et ne pas oublier non plus que c'est grâce à la licence qu'on peut payer notre pratique...
Mais bientôt une licence dématérialisée... ;rolleyes;

moth mach2 3704
crôôôaa
- Le_marquis
-
- User
-
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
A l'EVR non plus
Ce n'est pas normal non plus et c'est l'élu fédéral qui parle

Tu peux prendre ta licence à son prix normal et avec 5 euros de frais de dossier et d'envoi.

Ah bah tiens je ne connaissais pas cela les "frais de dossier" pour la licence! elle est bonne celle-là, pour prendre l'imprimé FFV (qu'il faut avoir en stock et c'est là le plus contraignant) le mettre dans l'imprimante et cliquer sur le bouton imprimer après avoir rempli les quelques champs de la fiche de renouvellement de licence en ligne sur le site fédéral!!!
En revanche la plupart des clubs, que je connais, demandent de prendre la cotisation annuelle dudit club; souvent une vingtaine d'euros pour les jeunes et de cinquante à 100€ pour les moins jeunes.
Julien, Ta licence n'est pas encore renouvelée! dépêche-toi le Der ca arrive vite! et nous on est impatient d'avoir la réponse à ta devinette.
"0451536A
ASPTT MARSEILLE(2009), C V MARTIGUES(2008,2007,2006), C N PLENEUF(2005,2004,2003,2002,2001), C N FERRET(2000), Y C CARNAC(1999), C N FERRET(1998,1997,1996,1995)"
29er std et XX 900, the BOSS'anova n°709, cara'BOSS n°819, RS700 n°853, Dicey IC10' K101
A vendre RS600 n°735 Magic Soap
(anciennement 420 K48158 et 29er FRA 407, Pink Lady 29er XX FRA1507)
- thomas
- Visitor
-
Le_marquis écrit:
A l'EVR non plus
Ce n'est pas normal non plus et c'est l'élu fédéral qui parleC'est comme cela que certains gonflent artificiellement leur nombre de licences...
c'est pas toi qui vient de proposer une licence à Carnac "majorée de seulement 5 € de frais de dossier"?
je vois pas tellement la nuance......
Le_marquis écrit:
A l'EVR non plus
Ce n'est pas normal non plus et c'est l'élu fédéral qui parleC'est comme cela que certains gonflent artificiellement leur nombre de licences...
Walter, Cedric,
sauf erreur de ma part, l'EVR facture une cotisation club de 5 EUR sur chaque licence prise. et d'accord avec Cédric sur le gonflage artificiel du nombre de licenciés (n'oublions-pas que les aides de la FFV sont en partie liées/proportionnelles aux nombres de licenciés d'un club ....).
N'oublions pas les clubs, l'esprit 'free-lance' quelque part est en contradiction avec la développement sportif, car lorsqu'on pratique soit un entrainement, soit une compétition chacun de nous est bien content de bénéficier des services des clubs et des infrastructures sans lesquelles vous tourneriez en rond sur vos 2 pattes qu'elles soient nautiques ou non, acheter une licence ce n'est pas choisir un big-mac ....
Voila pour le rectificatif.
Derviche
- invité ffv
- Visitor
-
Le_marquis écrit:
A l'EVR non plus
Il est préférable que des clubs fournissent des licences sans supplément, plutôt que de faire régater des personnes sans licences lors de régates FFV/BSP ?
- Ben
- Visitor
-
Je m'explique, à mon sens la licence devrait aussi pouvoir être prise sur internet. Un club qui s'occupe bien de ses adhérents (qui en ont besoin) mérite que les dits adhérents prennent leur licence dans le club. Certains d'entre nous n'attendent rien d'un club ou n'ont pas près de chez eux un club qui apporte les réponses à leurs attentes, ils prennent leur licence n'importe où et je trouve cela très bien.
Deuxième cas, un coureur fait une seule régate par an, il devrait pouvoir être licencié pour la durée de l'évènement pour une somme modique au lieu de participer sans licence.
Pour ce qui est de la relation au club : la licence va sans doute être dématérialisée rapidement par la FFV. Il n'empêche qu'elle passera toujours par un club parce que le club est à la base du système.
- Lapin compris
- Visitor
-
. Alors oui certains clubs jouent malheureusement ce jeu là mais ils sont peu nombreux par rapport à certains individus qui n'auraient rien à faire dans la voile.
.
Hein ? ? ? ? ? ? ? ?
video.google.fr/videoplay?docid=6630449293133285850&hl=fr#