Nicolas Honor

More
15 years 1 month ago #101803 by Thierry
Nicolas Honor was created by Thierry
Nicolas Honor, connu ici comme l'importateur des RS, est à l'honneur (Ouaf ouaf...) sur le blog de PYL, dans un article consacré aux annonces faite hier lors de la conférence de presse d'Oman Sail:

blogs.lexpress.fr/aularge/2010/03/go-east-kid-3.php

"A noter que l'engagement sur le Tour se poursuivra lors des éditions suivantes avec le nouveau bateau et un chef de projet français, Nicolas Honor, ancien distributeur de la marque Laser en France."

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 1 month ago #101810 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Nicolas Honor
Tiens je découvre cela aussi ;rolleyes;

J'espère qu'il aura du temps pour gérer la distribution des RS mais il est vrai que c'est bien d'avoir un complément de revenus avec de l'argent du sultanat d'Oman qui n'en manque pas...

L'explication de ce parcours :

Le Sultanat d'Oman se lance dans la voile. Ils mettent les moyens, engagent de bonnes personnes ou bossent avec des sociétés qui aujourd'hui "vendent" la voile et la course au large. Mark Turner et Dame Mc Arthur. Peyron se retrouve dans le coup aussi.

Ils engagent il y a plus d'un an David Graham.

David Graham c'est l'homme qui a ces dernières années a dirigé Laser en Europe et en fait ce que Laser UK a été. David Graham est ensuite parti au USA s'occuper du rachat par Laser UK de Vanguard et de la maison mère Laser.
Son travail fini, il quitte Laser durant l'année 2008. Fin 2008, il intègre comme Consultant LDC-RS. Les fondateurs de RS sont copains avec David. David travaille quelques mois (peu de temps en fait) pour RS avec l'objectif de faire franchir une étape à LDC au niveau international et d'améliorer la distribution. Mais il quitte vite son rôle de consultant chez LDC pour le moyen orient et le projet Oman Sail.
Nicolas Honor qui a été son proche adjoint chez Laser se retrouve maintenant sur ce projet d'Oman sail.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

• eric
  • Visitor
  • Visitor
15 years 1 month ago #101814 by eric
Replied by eric on topic Re:Nicolas Honor
Ou est le problème, , si NH se débrouille bien c'est tant mieux pour lui. Quand il distribuait laser il a fait son chiffre, maintenant il évolue je vois pas ou est le souci. Je le connais peu, mais on s'est rencontré aujourd'hui .il faut voir l'avenir et faire une croix sur le passé,c'est un commercial qui je pense connait son job et du monde, tourne de partout en France, ne se limite pas à une seule région, maintenant tu t'es peut etre fait couillonner dans l'histoire, mais si LDC à changé d'importateur c'est peut etre pour une question de résultats ou de prospective.Il n'est pas non plus à l'abri de se faire virer un jour ou l'autre, mais quand un fabricant change de distributeu c'est qu'il a une raison ou des objectifs précis.
Parfois, il faut savoir tourner la page et pourquois pas devenir complémentaires.
Maintenant ce que j'en dis pourvu que samedi prochain il y est 2 ou 3 rs à l'entrainement
samedi et du monde en régate, le reste.................................

More
15 years 1 month ago #101815 by Nath
Replied by Nath on topic Re:Nicolas Honor
eric écrit:

Ou est le problème, , si NH se débrouille bien c'est tant mieux pour lui. Quand il distribuait laser il a fait son chiffre, maintenant il évolue je vois pas ou est le souci. Je le connais peu, mais on s'est rencontré aujourd'hui .il faut voir l'avenir et faire une croix sur le passé,c'est un commercial qui je pense connait son job et du monde, tourne de partout en France, ne se limite pas à une seule région, maintenant tu t'es peut etre fait couillonner dans l'histoire, mais si LDC à changé d'importateur c'est peut etre pour une question de résultats ou de prospective.Il n'est pas non plus à l'abri de se faire virer un jour ou l'autre, mais quand un fabricant change de distributeu c'est qu'il a une raison ou des objectifs précis.
Parfois, il faut savoir tourner la page et pourquois pas devenir complémentaires.
Maintenant ce que j'en dis pourvu que samedi prochain il y est 2 ou 3 rs à l'entrainement
samedi et du monde en régate, le reste.................................

Le post de Cédric ne m'a pas semblé agressif ni amer .... C'est normal qu'il garde un oeil dessus, je ne vois pas où est le (ton ? ) problème ??? dontknow;

More
15 years 1 month ago #101816 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Nicolas Honor
Oui aucune amertume de ma part... J'expliquais juste comment l'importateur RS ancien Laser allait se retrouver à manager un projet de tour de France à la voile pour le sultanat d'Oman. Le poste de Thierry au début montrait une interrogation par rapport à cela.

Par rapport à l'importation des RS, je suis un peu frustré de la manière dont cela s'est fait, à un moment où les choses commençaient à sérieusement décoller côté clientèle école de voile mais de toutes les manières ce n'était pas viable à long terme du fait de mes engagements fédéraux qui me passionnent intellectuellement beaucoup plus que de vendre du bateau.

Et pour le dire franchement, je n'ai pas à rougir de ce que j'ai fait avec quelques autres pour RS en France. Si RS existe en France, j'y suis vraiment pour quelque chose. Si les glénans se sont lançés dans le RS 500 se dont LDC se vante sur leur site, c'est pas grâce à eux. Si le YCC achète des RS 500, ce n'est pas grâce à l'importateur actuel. Si des RS se retrouvent en cofinancement fédéral un jour, ce n'est pas grâce au nouvel importateur et je pourrais multiplier les exemples.

Et je ne suis pas naïf au point d'ignorer les réalités du business et des objectifs de LDC. A leur place j'aurais fait la même chose. Juste avec un peu plus de reconnaissance... Mais le manque de reconnaissance de RS à mon égard traduit d'une certaine manière leur gêne à mon égard.

Mais je les rassure, je n'irai pas faire du Musto et j'attends avec impatience mes deux RS 100 commandés depuis longtemps...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
15 years 1 month ago #101817 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:Nicolas Honor
facon t trop vieux pour te tenir debout.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
14 years 11 months ago #103673 by Christine
Replied by Christine on topic Re:Nicolas Honor
Nico est toujours aussi efficace ;rolleyes;

Il vient de nous le montrer une fois de plus le WE dernier à Toulon. thumbsup;

On n'aura plus besoin d'aller en Suisse chez Duvoisin :-/ (top également)

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

• olivier
  • Visitor
  • Visitor
14 years 11 months ago #103680 by olivier
Replied by olivier on topic Re:Nicolas Honor
Christine écrit:

On n'aura plus besoin d'aller en Suisse chez Duvoisin

Parce que ? Il vous livrera le matos à la maison ?

More
14 years 11 months ago #104123 by eric gbr 983
Replied by eric gbr 983 on topic Re:Nicolas Honor
il livre meme sur Lyon