Un CD à offrir

More
21 years 5 months ago #10068 by Cédric F
Un CD à offrir was created by Cédric F
J'ai acheté l'album de Carla Bruni il y a une semaine. J'en parle parce que Patrick qui en plus de faire du 18 pieds est un fin mélomane à l'air aussi enthousiaste que moi. Je vous assure que cette ancienne égérie des années fric, quand la top model était élevée au rang de star inconstestée par le simple fait de défiler sur des podiums, n'avait rien pour m'attirer. Les tops models qui recentrent leur carrière sur la chanson on sait ce que ça donne... généralement. Mais bon il aura fallu une critique des inrocks (qu'on ne peut pas vraiment taxer d'angélisme) pour que je l'achète. Il était écrit : "des chansons qu'aurait pu chanter Suzanne Vega si elle avait grandi dans l'univers de Barbara". Eh oui rien que ça ! Et bien, j'ai été surpris : des textes magnifiques (écrits par Carla Bruni elle meme) des musiques signées Bertignac, présent à la guitare et voilà sans doute un album qui ferra date. Je vous conseillerais bien quelques chansons mais elles sont toutes superbes (une petite préférence pour les deux premières de l'album quand meme). Comme quoi c'est pas parce qu'on a été top model qu'on ne sait pas écrire... Et en plus c'est familial chez les Bruni. On connait la soeur, actrice magnifique dasn certains films d'auteurs et qui sauverait presque de la nullité le dernier film des réalisateurs de la vérité si je mens "ah si j'étais riche". Les parents riches industriels italiens sont des collectionneurs d'art extraordinaires en italie. Son frère, beau gosse, fait un peu de bateau (il avait fait une transat AG2R avec l'ancien bassiste de Noire Désir).
Bref elle est belle, elle a une belle voix, elle écrit bien, elle est intelligente, elle a tout pour elle... et un mec Raphael (chanson numéro 2). J'aimerai bien etre à sa place....

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 4 months ago #10601 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Un CD à offrir
je partage ton enthousiasme. comme quoi tous les top modèles ne sont pas des porte-manteaux!!

Ça permet de nous rappeler de nous méfier des a priori et des idées toutes faites que ce soit sur la mode, la voile... bref sur la vie quoi.

Pour faire dans le people, n'oublions pas que Carla Bruni fut un temps avec Mick Jaegger, lequel eut quelques petites camarades de jeu qui ont fini par faire carrière dans la chansonnette, et notamment Madame Marianne Faithfull

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum