Skiffeurs en RP ou Bretagne ?

More
14 years 11 months ago #92699 by ranskis
Salut à tous !

J'ai eu l'occasion de faire quelques sorties en skiff : La première sur le twenty de Boris et Maikol, merci à eux et en particulier à Boris qui m'a emmené, pour sa patience (j'ai été à l'origine de quelques baignades forcées ;D)
Ensuite aux Glénans sur laser vago.

J'ai envie de franchir le pas pour naviguer plus souvent et je lorgne sur les occasions en Angleterre. Je pense à un laser 4000 (ou rs 500, mais un peu cher..) qui me semble un bon choix pour un skiff "intermédiaire".

Restera ensuite à choisir le site, j'hésite entre la RP, ou je travaille actuellement, ou bien les côtes d'Armor ou j'ai l'occasion de me rendre régulièrement (du côté de Dinan). Certains d'entre-vous sont-ils actifs dans ces régions ?

Vos avis sont les bienvenus !

Alex

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 11 months ago #92702 by Alex#01
ranskis écrit:

Restera ensuite à choisir le site, j'hésite entre la RP, ou je travaille actuellement, ou bien les côtes d'Armor ou j'ai l'occasion de me rendre régulièrement (du côté de Dinan)


Evidemment rien ne vaut une bonne nav en mer, surtout en Bretagne où les côtes sont MAGNIFIQUES. Maintenant il est vrai qu'il faut également voir tes dispos. Tu peux peut-être navigué un peu en RP et aussi en Bretagne!

Sinon le Laser 4000 est un bon skiff pour débuter, pas trop exigeant, qui procure de bonnes sensations et plutôt évolutif. De plus le prix des occas en GB est très correct.


PS : Moi chauvin... Pas du tout!;D

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 11 months ago #92705 by François M.
Il y a plusieurs spots en RP et s'ils ne sont distants que de quelques kilomètres, ils sont éloignés dans le temps. Dans quel coin habites tu?
Il y a Viry-Chatillon dnas le suet, Jabline dans le nordé et le mieux ;) Moisson dans l'Ouest.
Il y a aussi DEOUS qui se produit de temps en temps à St Quentin, mais la question reste posée, s'agit il véritablement d'un plan d'eau?;)

Si tu écoutes Boris et Mickaël, tu iras naviguer en mer (c'est aussi ce que ferais si j'en avais la possibilité).

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 11 months ago #92707 by ranskis

Il y a plusieurs spots en RP et s'ils ne sont distants que de quelques kilomètres, ils sont éloignés dans le temps. Dans quel coin habites tu?
Il y a Viry-Chatillon dnas le suet, Jabline dans le nordé et le mieux Moisson dans l'Ouest.


C'est vrai que Moisson est très sympa (pour un lac ;)). Je suis dans le 11e donc ça fait par contre près de 80km. Viry est bien plus proche. Des amis y naviguent en 470 donc je vais aller voir ça, je ne connais pas le plan d'eau.

Naviguer en Bretagne en plus est tentant mais il faudrait que je trouve un club également sur place. Je regarde du côté de St-Malo, si certains connaissent de bonnes adresses je suis preneur !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 11 months ago - 14 years 11 months ago #92711 by JeanLouisT
Effectivement naviguer en mer est idéal encore faut-il en avoir la possibilité. Habitant dans le sud de la RP, je m'étais également posé la question d'aller au lac de foret d'orient, mais ça fait quand même dans les 150 km de chez moi. Souhaitant naviguer fréquement sans trop passer de temps en voiture, j'ai fait le choix de m'inscrire à Viry-chatillon et cela n'exclu pas de s'évader sur les régates Breizhskiff, ou ponctuellement en mer ou à la foret d'orient.
Certes le plan d'eau de viry n'est pas bien grand, mais il y a du fond partout ce qui pourrait poser de gros problème dans le cas contraire car nos dérives ne sont pas pivotantes. (des habitables et des quillards y évolue)
J'y navigue en RS800 a peu près tous les samedis, Frédéric B. sur son ISO également. Il y a 2 équipages au club qui commencent à lorgner sur les ISO et L4000.
le club est très actif en école de voile adulte et de sport pour les jeune les samedis et dans l'organisation de régates FFV (pratiquement tous les dimanches). Il souhaite redynamiser l'activité loisirs des flottes propriétaires dont le skiff fait partie. Des régates club interséries sont fréquement organisées, environ une par mois.
Pour en savoir plus : asso.ffv.fr/viryvoile/
Si tu souhaites faire une petite visite, tu seras accueilli avec plaisir.
j'y serais d'ailleurs cet aprem pour faire un essai du 800 à un membre du club.
Jean-louis
Last edit: 14 years 11 months ago by JeanLouisT.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 11 months ago #92714 by YvesC
A proximité de St Malo et de Dinan, il y a Saint Suliac. c'est un coin très sympa. J'y vais dès que je peux (pas assez souvent à mon goût) avec mon RS500. Si tu veux voir ou essayer, n'hésites pas.
@+
Yves

Ex RS500XL 675
RS800 1165

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 11 months ago #92723 by François M.
En habitant dans le 11ème, tu habites très près des président et trésorier du CVML (bd Diderot).
En fait depuis Paris intra-muros, tous les plans d'eau sont équidistants.
Le plus grand et le plus navigable reste Moisson.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 11 months ago #92775 by Deous
Effectivement, St Quentin c'est pas terrible. J'y suis aller deux fois et je pense déjà arrêter. Peu de place, du vent bien perturbé et pas mal de monde sur l'eau.

J'essayerai Moisson, ça peut dépanner pour naviguer à l'occasion mais je me fais pas trop d'illusions...

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 11 months ago #92776 by ranskis
Merci à tous pour ces informations !
J'ai pris contact avec des vendeurs, on va voir ce que cela donne.

Si je trouve rapidement, je pense que le bateau passera d'abord l'été du côté de Dinan à l'occasion des vacances. (dans ce cas Yves je ne manquerai pas de te faire signe)

D'ici la je passerai certainement à Viry, l'occasion donc de voir de près le RS800 et ISO déjà présents !

A+

Alex

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum