Bateaux olympiques pour 2012

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16 years 11 months ago #69639 by Cédric F
Pour le skiff double ça semble bien mal barré même si théoriquement, il y a effectivement moyen de prendre la place du 470. Rendez-vous en 2008 pour le choix des séries maintenant.
Là, plus généralement, je crois que l'ISAF se fout encore plus de la gueule du monde que quand ils avaient sorti le Yngling. La RYA et les Americains ont gagné. Plus de Tornado au JO, ça veut dire plus de cata aux mondiaux ISAF jeunes logiquement... C'est toute une pratique qui est exclue des JO et c'est un camouflet pour la FFV et d'autres pays. La FFV est néanmoins dédomagée par le Match Race féminin...
Les Anglais catamarantistes avaient soulevé un fort mouvement après les motions de la RYA contre le Tornado... Là ca va être l'horreur.
C'est du grand n'importe quoi...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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16 years 11 months ago #69640 by Cédric F
Un catamarantiste anglais ecoeuré :
"The only way the Yngling thing would be interesting is for the girls to sail them naked! I am sure the huge fleets of Ynglings and Finns in this country will be rejoicing right now and looking for a telphone box to hold their joint celebrations in!!"

Plus je réfléchis, plus je trouve cette décision dramatique... La coupure n'a jamais été aussi forte entre les anciens et les modernes...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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16 years 11 months ago #69643 by flebas
Replied by flebas on topic Bateaux olympiques pour 2012

Plus je réfléchis, plus je trouve cette décision dramatique... La coupure n'a jamais été aussi forte entre les anciens et les modernes...

Moderne ? Le Tornado date de 67 et est olympique depuis 76.

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16 years 11 months ago #69644 by Cédric F

Moderne ? Le Tornado date de 67 et est olympique depuis 76.


Oui mais la pratique du catamaran est quand même on ne peut plus moderne.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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16 years 11 months ago #69651 by flebas
Replied by flebas on topic Bateaux olympiques pour 2012
La pratique du Moth à foil je veux bien, mais dans les années 70 il y avait déjà des Hobie cat, des Dart, avec des praticants dessus.

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16 years 11 months ago #69656 by Jean
Replied by Jean on topic Bateaux olympiques pour 2012

Je n'accorde pas trop d'importance aux sports pros et olympiques, je ne suis pas fan des catas mais là, l'ISAF ne sort pas grandie... C'est du grand n'importe quoi et encore, on a du bol, ils auraient pu sortir le 49er... On pourra toujours proposer que les régates pour Londres se fassent à Brest... La voile classique, c'est le bon endroit !

En plus de garder des quillards type 1900, je peine vraiment à comprendre le sens et le besoin d'un dériveur lourd solo homme... Quelqu'un a une idée ?


Ouais, j'y arriiiii....  PLOUF !

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16 years 11 months ago #69657 by Nico de Saint Malo
La c'est clair et net comme décision !
Je suis assez soufflé. L'ISAF signe clairement sa vision rétrograde de la voile.

Belle analyse de Rohan, pleine d'amertune, complètement dégoûté de l'ISAF.
Au moins ça a le mérite d'être clair !

Friday 9 November, 2007 - The Death Of ISAF and the Olympics
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Today will be now known as Black Friday. ISAF have just killed two high performance boats fom the Olympics, the multihull and the Womens HP double hander, leaving a very sour taste in the mouths of all cat sailors, or anyone that sails a HP boat for that matter. Looking from the outside in, not only will it look pretty stupid having boring and slow boats in the Olympics, but the consistency and naming of the Events is ludicrous!

I really do feel sorry for the cat sailors though, as now they have nothing to aspire to. Instead I am quite certain they will form their own International Catamaran Federation and disown themselves from ISAF. I can't help but think that a International Foiler Federation won't be far behind. Or maybe we should just join heads and form the International High Performance Sailing Federation? ISAF should really do everyone a favour and change it's name to the European Low Performance Dinghy Sailing Federation, because really, that is all they seem to care about these days.

Personally I have nothing against the Finn or the Laser, but what annoys me is that there are two boats extremely similar, so similar that a skipper can easily jump between boats and do well in both. I can only wish that the ISAF Executive force the ISAF Council to choose only one! Leaving the remaining event to not only be High Performance, but also an Open event (as with the Multihull gone there is now 6 Mens Events and 4 Womens). In fact during the Events committee, one of the members from France/Belguim proposed such an event to be included to be voted on with the other seven Mens/Open events, and wouldn't you know it, he was shut down within a minute so there was no chance it could even be considered. Just goes to show that as much as people like the Foiler Moth, they know it is a huge threat to their pet dinosaurs and refuse to give it a chance.

So what next? Just for a laugh, I think next year we will submit our Bladerider in as the Men's 'Heavy' and 'Even Heavier' Dinghy Events and see what happens. Don't worry Finn and Laser fans, your bath tubs will be safe, but I look forward to seeing what they define as a 'Heavy' Dinghy. Here is what I think it should be:

* Absolutely must not sail faster than the wind
* If it sails faster than the wind, add more weight to the hull and mast
* Must not be able to lift the boat with less than 10 people
* Must cost more than 20,000 Euro
* The average age of the class membership must be more than 70 years old
* The class selected must only be sailed in Europe
* The class selected must begin with the letter "F" and end in "N"

Or to make it less complicated, maybe they should just rename the event as the 'Heaviest Mens Dinghy', that way no one else will even be able to submit their boat, and if they do, ISAF will have to have a weigh-off. The heaviest boats wins!

Seriously though, I have lost all respect now for ISAF. I will have to seriously consider whether it is even worth submitting our Bladerider now to get international status. We don't have to as we already fit within a International Class Rule and the Moth Worlds will always be the premier event. Worst of all is that we would have to pay ISAF's annual class and boat registration fees, therefore allowing Council members to fly and shack up every six months at five star venues. No thanks! I think I would much rather do our adminstration and organise grand prix racing along with the cat sailors.


Un Breizhskiff international du cata, du skiff et du foiler va-t-il donc bientôt naître?

Voileux de tous pays, unissez-vous !

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

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16 years 11 months ago #69661 by Cédric F
Je crois qu'il y a aujourd'hui beaucoup de voileux qui de part le monde sont absolument dégoûtés.
D'où le fait de s'imposer dans les structures représentatives d'apprendre à faire du lobbying etc...
Mias oui un vrai vendredi noir !

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16 years 11 months ago #69665 by Cédric F
sailjuiceblog.com/2007/11/09/retrograde/

Il l'a mauvaise Andy Rice !
Et j'aime bien son pavé dans la mare sur l'âge des compétiteurs notamment en Star.

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16 years 11 months ago #69667 by le planchou

ISAF should really do everyone a favour and change it's name to the European Low Performance Dinghy Sailing Federation


à creuser.. :-\

Une motion très officielle appuyée par une monstre pétition?....


29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

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16 years 11 months ago #69673 by Fréd
Replied by Fréd on topic Bateaux olympiques pour 2012
Pas con ! Sauf que pas mal de signataires pourraient être VRAIMENT pour la création d'une telle institution ! :o :-\

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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16 years 11 months ago #69676 by Cédric F
Intéressant !
Jean-Pierre Champion a voté contre le 470 !

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Attachments:

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16 years 11 months ago #69687 by François M.

Intéressant !
Jean-Pierre Champion a voté contre le 470 !

Probablement un façon de ne pas se prononcer en sachant que le 470 ne pourrait pas ne pas passer.

De tradition, ce genre de décision de l'ISAF provoque énormément de déception voire de rancoeur. Mais ce coup ci, ils se sont surpassés. Je crois que c'est le pompon!

A noter les votes contre le multicoque de la part des Anglais, Américains, Canadiens et néo zeds.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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16 years 11 months ago #69689 by yabriliz
Cette décision est révoltante, et me pose, comme en politique le problème de la représentativité des votants décisionnaires, de leurs concessions et compromissions : des personnes dont la moyenne d'age est certainement supérieure à 60 ans, à titre individuel, en fonction de leur représentation passéiste, de leurs goûts et du peu de ce qui leur reste de leurs vieilles envies, se prononcent, soit disant, au titre de leur électorat et de l'intéret général, pour le bien des générations futures! Bravo pour l'embarras du choix entre le Laser Standard et le Finn!

Comment les choses peuvent elles avancer sur de telles bases? Pire la démocratie associative au niveau national est digne du 19ème siècle et des grands électeurs. Alors un cran au dessus qui finit par représenter quoi ?

Sur le vote de JPC je n'ai pas d'avis, quand au vote des pays cités, comme d'habitude, il faut regarder certainement où sont les chances de médailles, où pire en coulisse comment faut-il voter pour que la décision finale, suite à compromis, ne perturbe pas trop nos chances de médailles....

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16 years 11 months ago #69696 by Cédric F
sailjuiceblog.com/
La réaction de Darren Bundock.

En tous ca, il y a vraiment un sentiment de révolte important qui se dégage de cette décision. Le choix du Yngling avait soulevé une indignation dans le tout petit milieu mais là quelques années plus tard avec l'emmergence des blogs, des forums, le vent de la révolte souffle très fort contre les institutionnels fourvoyés.

Concernant le vote de JPC, il y a trois choses importantes. Il a voté pour le Tornado, il a voté pour le skiff féminin, et il a voté pour le match race. Il n'est pas du côté des réactionnaires.


Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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16 years 11 months ago #69698 by Cédric F
Pour aller dans le sens de Bundock lorsqu'il fait référence à Carolijn Brouwer et Sébastien Godefroid, il s'est passé quelque chose à Caiscais l'été dernier. Leur podium au mondial en Tornado était quelque chose de symbolique dans la voile légère moderne.

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16 years 11 months ago #69730 by Cédric F
Et tant qu'à être réactionnaire jusqu'au bout, le 420 est confirmé pour le mondial jeune ISAF en 2010... C'est vraiment du grand n'importe quoi...

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16 years 11 months ago #69741 by guytoon

Et tant qu'à être réactionnaire jusqu'au bout, le 420 est confirmé pour le mondial jeune ISAF en 2010... C'est vraiment du grand n'importe quoi...

C'est vrai ca ?

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16 years 11 months ago #69742 by Cédric F

C'est vrai ca ?

A priori oui : jusqu'en 2009, le 29er, retour du 420 en 2010... Pour 2011, on verra !

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16 years 11 months ago #69750 by La Marmotte
Enorme !!!!

C'est Fangio qui va etre content, il parait qu'il vont faire la même en Formule 1 :'(

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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